L’OTAN face au général Hiver, le dieu russe de la guerre

share on:

par Bruno Bertez

Garland Nixon décrit brillamment les variables comme d’habitude : 

Je prédis que le Grand Froid atterrira sur l’Ukraine, la Russie et l’Europe le 7 décembre, dans environ deux semaines, et quand cela arrivera, tout, absolument tout changera. »

 C’est à ce moment-là que le timing de Poutine et son approche apparemment « lente » du SMO seront révélés comme le brillant esprit de jeu qu’il est.

La corrélation des forces unifiées par le début de l’hiver sera la plus forte en décembre et c’est à ce moment-là que chaque action majeure des Russes contre les infrastructures ukrainiennes sera amplifiée plusieurs fois :

Exode massif de réfugiés vers l’Europe à un moment où l’Europe elle-même est sous pression, emportant avec eux une partie du réseau de soutien à l’AFU (une armée se nourrit de son peuple).

Le désespoir de la part de la Pologne et des pays baltes les poussera vers une action désespérée (à leur propre détriment)

L’OTAN/États-Unis devra prendre la décision critique de rester en Ukraine ou de démissionner : cela entraînera une surcharge cognitive parmi L’élite décisionnelle de l’OTAN

L’équipement fourni par l’Occident, qui n’est pas efficacement hiverné, connaîtra un pic de taux de défaillance

La pression sur le réseau électrique d’Europe de l’Est augmentera à mesure que le réseau énergétique ukrainien s’effondrera

Les mercenaires et les soldats de l’OTAN des climats moins extrêmes connaîtront un effondrement du moral

Ma prédiction : d’ici la fin janvier, le SMO ne sera rien de plus qu’une opération de nettoyage pour nettoyer les restes du bataillon Azov – les mascarades de l’OTAN ayant pour la plupart fui les lieux.

L’Ukraine – et par extension l’OTAN – c’est fini. Piquez-y une fourchette.

EN PRIME

Les Russes attendront sur la rive orientale du Dniepr et dégraderont systématiquement l’économie ukrainienne et sa capacité à se battre pendant la période de Noël. Ils sont déjà venus ici.

Alexander Wert, journaliste britannique de la 2e armée du front ukrainien au printemps 1944, a écrit :

« Il faut voir la boue ukrainienne au printemps pour le croire. Tout le pays est inondé et les routes sont comme des rivières de boue, souvent de deux pieds. profond, avec des trous profonds pour ajouter à la difficulté de conduire tout type de véhicule, à l’exception d’un char russe T-34. La plupart des chars allemands ne pouvaient pas y faire face. »

L’Armée rouge a fait ce qu’aucune armée n’a jamais fait dans l’histoire et a lancé une offensive à travers le Dniepr au printemps et dans la boue a écrasé les restes de l’armée allemande. 

La punition des fascistes de Kiev se poursuivra pendant leur Noël. Attendez le printemps. 

Dans la boue Sourovikine vaincra ce qui reste d’une Ukraine épuisée, économiquement et moralement en faillite.

source : Bruno Bertez

Print Friendly, PDF & Email
57 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie-Bernard
Membre
23 novembre 2022 12 h 05 min
Et comme dirait Greta la suédoise : Zut alors ! le réchauffement climatique ne va pas sauver l’Ukraine ?
Vincent-Gouysse
Membre
23 novembre 2022 12 h 15 min
Répondre à  Marie-Bernard
L’hiver sera la conjugaison de morsures glacées et d’un déluge de feu sur les bandéristes ukro-atlantistes… Une chose est certaine : les cartes sont des les mains de la Russie…
MJMRI
Membre
23 novembre 2022 12 h 31 min
Répondre à  Vincent-Gouysse
+++
nicnol
Membre
23 novembre 2022 13 h 43 min
Répondre à  Vincent-Gouysse
Je le redis une fois de plus : ne bâtissons pas de “châteaux en Espagne” en faveur de la Russie sur la base du “Général Hiver” : Russes et Ukrainiens sont du même “bois” s’agissant de l’hiver … Je SOUHAITE … j’ESPERE … j’ATTEND une Victoire ECLATANTE de la Russie sur ces NEO NAZIS d’Ukrops et leurs MEPRISABLES COMPLICES Otano-UEistes … mais je n’oublie pas qu’UNE FOIS, le “Général Hiver”, MESESTIME, a joué un TRES MAUVAIS tour aux Russes … Je veux parler de la “Guerre d’Hiver” russo-finlandaise de 1939-40 … Et il faudra à la Russie attendre la fin de l’hiver pour contraindre la Finlande à la capitulation en mars 1940 …
oceky
Membre
23 novembre 2022 14 h 37 min
Répondre à  nicnol
Tout de même ! Poutine a dit qu’ils n’avaient pas encore commencé.
Alors, à quoi tout cela ressemblera quand ils commenceront !
MJMRI
Membre
23 novembre 2022 15 h 44 min
Répondre à  oceky
+
fred1702
Membre
23 novembre 2022 15 h 45 min
Répondre à  oceky
“Die Schlacht um Berlin” donne un avant goût (avec 70 ans d’évolution technologique)
christophe nicolas
Membre
23 novembre 2022 15 h 25 min
Répondre à  nicnol
En tout cas, il y a des choses certaines :

  • Les flux de population qui fuiront l’Ukraine pour venir chez nous cet hiver seront importants tout simplement pour l’eau et le chauffage
  • La logistique de l’armée Ukrainienne en période de Raspoutitsa est un problème car elle est approvisionnée par l’Otan ce qui n’était pas le cas au début du conflit
  • Les matériels OTANiens sont surtout prévus pour les conflits en zone chaude et sèche, il va y avoir des soucis de disponibilité et là encore ce n’était pas le cas au début du conflit.
MJMRI
Membre
23 novembre 2022 15 h 41 min
Répondre à  christophe nicolas
+++
gaulois
23 novembre 2022 20 h 04 min
Répondre à  christophe nicolas
Pour moins de frais ils peuvent s’arrêter en Pologne, eux qui les aiment bien;.
nicnol
Membre
23 novembre 2022 20 h 08 min
Répondre à  christophe nicolas
Vous semblez oublier que les Etats-Unis et le Canada sont AUSSI des nations hivernales … Donc, avec des armements et des équipements ad hoc …
fred1702
Membre
23 novembre 2022 15 h 44 min
Répondre à  nicnol
Sauf que d’ukrainiens, il n’en reste guère. L’essentiel est constitué de mercenaires étrangers (au mieux polonais, qui connaissent aussi l’hiver mais avec de l’équipement de l’otan : tous les véhicules à roues seront paralysés)
MJMRI
Membre
23 novembre 2022 15 h 53 min
Répondre à  fred1702
+
VladP
Membre
23 novembre 2022 18 h 15 min
Répondre à  fred1702
J’ai vu les entrainements avec les T-90 dans les fondrières en Sibérie. C’était pas triste!
Je doute que les blindés us, allemands ou occidentaux soient soumis au même traitement!
VladP
Membre
23 novembre 2022 17 h 58 min
Répondre à  nicnol
Russes et ukrainiens sont “du même bois” sans doute, mais les russes mageront à leur faim, se chaufferont, auront tout le mazout qu’il faut pour leurs blindés, leur logistique et tous le carburant pour leurs avions, leurs hélicos, leurs drones, leurs missiles et leurs navires…
Pas les ukronazes!
Leneant
Membre
23 novembre 2022 21 h 20 min
Répondre à  VladP
En Ukraine les plaines dominent (et avec des sols argilo-calcaires ) Les écoulements des eaux sont pas évidents !
Alors les combats seront inutiles et uniquement par missiles
L’armée ukrainienne ne pourra que capituler
VladP
Membre
23 novembre 2022 17 h 47 min
Répondre à  Vincent-Gouysse
C’est tragique pour la population ukrainienne, mais c’est exactement ce qui va arriver:
Au moment où l’hiver sera vraiment là, la population ukrainienne qui a eu le tort de croire à la parole des ricains et des européens n’aura pas d’autre choix que de chercher refuge en europe, alors même que l’économie européenne est en cours d’implosion accélérée,
L’otan ne pourra plus soutenir l’ukraine et sera désarmée et ne sera pas en mesure de résister non-plus aux amères-loques pour autant que ceux-ci en aient encore quelquechose à faire de cette europedontils auront pompé absolument tout ce qu’ils pouvaient en tirer.
Ils auront dévoré le fruit et ils jetteront la peau.
Immanquablement!
Je ne sais pas si je finirai par avoir le sommier commandé en france pour mon lit ou si je devrai bricoler un sommier avec des planches, mais ce que je sais à coup sûr, c’est que chaque mois qui passera de cet hiver qui promet d’être terrible pour beaucoup de monde en europe, chaque mois, je remercierrai cette pré-science, cet instinct qui m’a fait choisir un chauffage au bois au lieu d’un chauffage au mazout ou au gaz il y a 29 ans, alors même que j’installation coûtait beaucoup plus cher qu’un chauffage au mazout et que je ne roulais pas sur l’or avec mon entreprise.
Il n’empêche qu’au moment des vaches maigres, alors que mamaison était un gouffre énergétique sans isolation et avec des fenêtre à simple vitrage et en plus en mauvais état, j’ai pu chauffer bien des hivers toute la maison avec l’argent que j’avais dans la poche pour payer de l’essence pour ma tronçonneuse et ma fendeuse.
Le bois était gratuit. Personne n’en voulait car ça représentait trop de travail.
Ces années-là, je n’ai pas perdu ma maison uniquement grâce à ce choix du bois.
Si j’avais dû payer du mazout, j’aurais perdu ma maison.
Il n’empêche que, quelque soit le travail pour faire le bois, c’est un bénéfice net. Aucune part de ce travail n’est mangée par l’impôt
les cmmunes avoisinantes étaient trop contentes que quelqu’un nettoyait encore les parcelles des dépouilles laissées par les forestiers: Ils étaient quittes de payer des gens pour faire ce travail qui représentait une charge financière nette.
Et à voir comment les choses tournent, j’ai encore bien fait, quand les années moins maigres sont venues, plutôt que de tout claquer en tours du monde et en voyages; d’investir dans un toit, puis des fenêtres isolantes, puis des isolations, au fil des ans, en fonctions des rentrées.
Maintenant, la baraque est saine et confortable et pour le 1/3 du bois que je brûlais il y a 30 ans, je me chauffe, je cuisine et je dispose d’autant d’eau chaude que je veux, le tout pour un coût que même avec ma modeste retraite, je peux assumer sans problème.
Alors que tout le monde, au mazout, au gaz ou à l’électrique voient leurs factures d’énergie exploser, j’ai 2 ans de chauffage d’avance dans le bûcher, au sec, et cet hiver, je préparerai mon combustible pour dans 3 et 4 hivers d’ici alors que les communes avoisinantes se souviennent que quand ils en avaient besoin, “j’ai fait le job” proprement et sans rechigner à la tâche, et j’ai laissé des parcelles de forêt propres sur lesquelles les forestiers pouvaient replanter facilement quand les agriculteurs des environs sont passés au mazout alors qu’ils avaient tout l’équipement qu’il fallait qui dormait dans la grange et qu’ils regardaient la télé durant la pose hivernale.
Et donc, aujourd’hui, je paierai mon bois au même prix que les années passées, c’est-à-dire pas grand-chose.
VladP
Membre
23 novembre 2022 17 h 50 min
Répondre à  VladP
Si ça se trouve, et si les choses se gâtent vraiment, je pourrai peut-être même permettre à une famille d’ukrainiens de survivre à cet hiver et aux prochains pour peu que la commune me le demande et que cette famille soit aidée par l’Etat.
VladP
Membre
23 novembre 2022 17 h 52 min
Répondre à  VladP
Evidemment, ni azov, ni aïdar, ni pravy sector ni rien de ce genre…
Vanda
Membre
23 novembre 2022 20 h 19 min
Répondre à  VladP
ouf ! j’ai cru un instant qu’un faussaire écrivait à votre place .
Pour moi ce sera zéro ukrainien .
fred1702
Membre
23 novembre 2022 18 h 03 min
Répondre à  VladP
Amusant, j’ai quasiment le même profil sauf que la maison était équipée du CC mazout à l’achat. Je l’ai conservé juste pour l’eau chaude sanitaire mais je chauffe aussi au bois. J’utilise hélas encore +- 700 litres de mazout / an mais si cela empire, je trouverait bien une chaudière à bois. J’ai juste la chaudière à remplacer, le reste du circuit ne change pas. Moi aussi j’ai isolé la maison après avoir fini de payer le crédit (15 ans). Bref, on se débrouille mais je saurais cuisiner et me chauffer même si il y a des coupures de courant. Le hic serait le circuit de chauffage car les pompes de circulation et la chaudière ont besoin de courant, mais peut-être y a t il un moyen de stocker sur batterie et d’onduler au besoin car cela ne représente que quelques dizaines de watts.
VladP
Membre
23 novembre 2022 20 h 03 min
Répondre à  fred1702
J’y ai pensé:une batterie ne durera pas longtemps. Si le courant est coupé pour de brèves périodes, ça ira. Mais si ça doit durer des heures, alors j’ai déjà en stock un poêle finlandais et de quoi monter un canal de cheminée. J’avais acheté ça pour équiper la dépendance, mais j’ai toukours eu du boulot dans la maison, alors la dépendance, après les travaux d’assanissement (toit, fenêtre, isolation périférique, charpente, etc., le reste de l’aménagement est passé dan les *viennent ensuite” et le poêle et les éléments de cheminée, introuvables aujourd’hui, ou a prix d’or, pourraient me permettre de faire évoluer mon chauffage dans la maison sans avoir à dépenser un rond! 🙂 J’ai déjà tout ce qu’il faut! 🙂
Ou bien, autre solution, je coupe la cuisinière-chaudière à bois du réseau de chauffage central, j’enlève la cassette de chauffage et je la remplace par des briques réfractaires.
Là, je peux continuer à faire la cuisine dessus et ça chauffe tout le rez-de-chaussée.
Pour l’étage, j’ai un poèle bois en catelles qui va bien. Je ne l’ai jamais enlevé, même après avoir mis les radiateurs, tout simplement parce qu’il est beau.
Entre-saison, je chauffe encore avec, juste pour le plaisir d’une flambée dans la chambre.
Au pire, s’il fallait chauffer les combles, j’ai toujours mon poêle finlandais que je pourrais installer, mais juste en laissant la porte ouverte, la chaleur de l’étage y monte toute seule.
Après, il suffirait de vider l’eau du réseau de chauffage pour éviter des soucis du gel et attendre des jours meilleurs pour le remettre en eau et en fonction.
MJMRI
Membre
23 novembre 2022 20 h 16 min
Répondre à  VladP
+++
Vanda
Membre
23 novembre 2022 20 h 20 min
Répondre à  fred1702
J’ai le même PB avec ma chaudière insert bois : J’ai besoin de courant pour le circulateur sinon je casse tout !
GEB.
Membre
24 novembre 2022 0 h 05 min
Répondre à  Vanda
Le “circulateur” c’est pour le récupérateur de chaleur du Chauffage central ?

Si c’est le cas c’est un défaut de conception. On peut faire marcher un circulateur de chauffage central, sans pompe électrique, et en thermosiphon avec des clapets anti-retour dans le circuit..

Vanda
Membre
24 novembre 2022 7 h 23 min
Répondre à  GEB.
Mon insert chaudière possède un circulateur propre et comme j’ai 2 logements sur mon chauffage central (mon habitation et un gîte que je ne loue plus et ne chauffe que très rarement ) , j’ai un circulateur en plus pour chacun des 2 cicuits de chauffage .
Sinon , je ne suis pas compétent pour dire si mon insert chaudière à bois (de conception italienne ) pourrait se passer de circulateur , mais j’en doute .
GEB.
Membre
24 novembre 2022 8 h 57 min
Répondre à  Vanda
Probablement non. Il n’a probablement pas été étudié pour ça.

Mais si demain vous avez une absence totale d’énergie ça peut se faire à moindres coûts.

Et sinon un panneau solaire 100 watts:12/24 volts et une batterie “LiPo” de 100 A/h et convertisseur en 220 volts, (Ou un circulateur en 12/24 volts), et le circulateur aura de l’énergie de rab pour fonctionner en continu.

Pour que ça marche en “thermosiphon” il faudrait repenser le positionnement d’une partie du circuit global ainsi que les diamètres des conduites, afin de créer un flux différentiel partie basse/partie haute.

MJMRI
Membre
23 novembre 2022 18 h 42 min
Répondre à  VladP
Bravo Vlad !
Vanda
Membre
23 novembre 2022 20 h 17 min
Répondre à  VladP
J’ai eu un coup de fil de mon voisin dans les Pyrénnées et qui m’a prévenu gentiement qu’on m’avait probablement volé du bois déja coupé fendu et entassé . Cela c’est un fait nouveau .
Je monte la semaine prochaine et je vérifierai .
Sinon le camion qui devait me livrer 20 à 25 stères de dosses de scierie début novembre n’est pas encore venu , alors en l’attendant j’élague , , j’abats (2 chênes conséquents ) ce qui me pose problème et je crois que j’ai pratiquement coupé ce qu’il me faut pour l’hiver 2024-2025 . .
Mais l’élaguage est parfois périlleux car je ne le fais pas dans les règles de l’art car j’improvise avec une échelle et une scie à main (tronçonneuse très dangereuse sur une échelle ,j’ai fallii me tuer il y a près de 30 ans ) . .
VladP
Membre
27 novembre 2022 23 h 21 min
Répondre à  Vanda
Pour le vol du bois,c’est un voisin qui est venu m’avertir que quelqu’un était entrain de charger mon bois dans son 4X4.
Le temps que j’y aille, le gars avait disparu, heureusement sans emporter grand-chose.
Il a vu qu’il était repéré, alors il s’est barré.
C’est pour cette raison que j’ai rentré et scié au bûcher, mon bois pour 2 hivers.
Normalement, j’aurais rentré que la moitié et j’aurais laissé l’autre moitié dehors pour l’hiver 23-24, mais après cette alerte, j’ai tout rentré.
oceky
Membre
23 novembre 2022 14 h 35 min
Répondre à  Marie-Bernard
Il en faudrait beaucoup de bombes thermobariques. Le problème, c’est qu’elles sont dans les mains des russes.
MJMRI
Membre
23 novembre 2022 12 h 34 min
Sauf problème de dernière minute, le sort de l’Ukraine et de l’Europe serra scellé …
Alors attendre et voir venir !
VladP
Membre
23 novembre 2022 19 h 36 min
Répondre à  MJMRI
Vous pouvez aussi rajouter celui des usa.
Ils auront beau piller toute l’industrie allemande et européenne,
En plus, ça ne les sauvera pas.
Ils sont trop endettés et les infrastructures us n’ont rien en commun avec l’allemagne.
Pour acheter des produits industriels, les gens ont besoin d’argent.
Et puis, les usa avaient une industrie automobile, des aciéries et tout ce qu’il fallait pour faire vivre un pays industriel puissant et ils se sont arrangés pour détruire tout ça. C’est pas en volant le patrimoine industriel européen que ça les sauvera.
Les conditions cadre qui ont provoqué la chute de l’empire industriel us sont toujours là, et en plus, ils perdront l’appui sur les européens.
Leur responsabilité dans le naufrage de l’industrie européenne ne sera pas oublié de sitôt.
Ils finiront par l’avoir, le continent intégré du Havre à Vladivostok qu’ils craignent tellement et qui leur fera concurrence et qui les battra.
Les usa imploseront et deviendront ce qu’ils ont voulu pour la Russie: un pays qui se sera divisé en plusieurs Etatss indépendants qui n’auront plus aucune influence sur la marche du monde, comme les espagnols, les portugais ou les anglais.
MJMRI
Membre
28 novembre 2022 7 h 23 min
Répondre à  VladP
Exact, les EU sont perdus, mais ils se sont perdus eux-mêmes …
Mais que restera t-il comme population européenne capable de se retrousser les manches et aller de l’avant avec les Russes ?
Tout à fait honnêtement, c’est ce que je crains le plus, qu’il ne reste plus que 3 pelés et 4 tondus …
Hezbo88
Membre
23 novembre 2022 12 h 52 min
Pavlovka, région de Donetsk Les quadrocoptères chinois de la résistance du Donbass attaquent les Ukraino- otaniens !  

https://twitter.com/i/status/1595128252972290050

MJMRI
Membre
23 novembre 2022 15 h 16 min
Répondre à  Hezbo88
Merci !
Hezbo88
Membre
23 novembre 2022 12 h 53 min
Voici quels genres de quadrocoptères chinois que la résistance du Donbass utilise ! 

https://twitter.com/i/status/1595102263533797376

MJMRI
Membre
23 novembre 2022 15 h 16 min
Répondre à  Hezbo88
+
Hezbo88
Membre
23 novembre 2022 12 h 53 min
Hier soir, la DCA russe a repoussé une attaque (de drones, etc) contre Sébastopol. 

https://twitter.com/MaimunkaNews/status/1595101365885407233?s=20&t=vIiaWYUvTJPCSzZxTcNZrA

Hezbo88
Membre
23 novembre 2022 12 h 55 min
Le FSB a publié des images de la détention d’armuriers clandestins. L’opération a été menée conjointement avec le ministère de l’Intérieur et la Garde nationale. 304 armes à feu de production nationale et étrangère ont été confisquées.   

https://twitter.com/i/status/1595079606406901761

Hezbo88
Membre
23 novembre 2022 12 h 55 min
Le président russe rencontre le président cubain ! 

https://twitter.com/i/status/1595050308329213962

Hezbo88
Membre
23 novembre 2022 12 h 56 min
 Je ne connaissais pas ce Stéphane Courtois ! 

HOULA!UN COUR D’HISTOIRE S’IMPOSE… 

https://crowdbunker.com/v/t8n2euAuz5

Bardamu
Membre
23 novembre 2022 19 h 42 min
Répondre à  Hezbo88
Un cours d’histoire ? Non un billet de logement dans un asile d’aliénés.
Hezbo88
Membre
24 novembre 2022 0 h 01 min
Répondre à  Bardamu
C’est ce que je me disais !
Hezbo88
Membre
23 novembre 2022 12 h 57 min
 Actuellement, Elon Musk, le nouveau patron de Twitter, censure toutes les vidéos postées par les miliciens terroristes du régime de Kiev, montrant leurs nouvelles exécutions de soldats russes capturés. Le monde doit savoir.   

https://twitter.com/Circonscripti18/status/1595340530581647361?s=20&t=wtIhRGFRrRNz5u1wekRv3A

Hezbo88
Membre
23 novembre 2022 12 h 58 min
 Nouvelles exécutions de soldats russes capturés. https://crowdbunker.com/v/hz6CM3DNA4

À tous ! N’oubliez pas de partager les vidéos qui sont postées sur RI sur d’autres sites ! Il ne faut pas que ces vidéos restent “confinées” sur RI ! Merci.

Dernière modification le 1 année il y a par Hezbo88
MJMRI
Membre
23 novembre 2022 15 h 20 min
Répondre à  Hezbo88
+
Hezbo88
Membre
23 novembre 2022 13 h 01 min
La blague de deux farceurs Russes “Voxan et Lexus”. 

C’est ce que le président polonais a dit aux farceurs Russes “Vovan et Lexus” qui pensé discuter avec Macron au sujet du missile qui s’est écrasé en Pologne.

https://crowdbunker.com/v/X3fEzFYFVd

J’aime bien la chute de la vidéo, quand celui qui joue le rôle de Macron dit, je suis vraiment fatigué par les deux, ( sous-entendant, Poutine et Zelesky), surtout par Volodymyr ! 

https://crowdbunker.com/v/X3fEzFYFVd

MJMRI
Membre
23 novembre 2022 15 h 17 min
Répondre à  Hezbo88
Merci pour toutes ces infos !
nicnol
Membre
23 novembre 2022 13 h 28 min
ATTENTION : ne bâtissez pas de “châteaux en Espagne” en faveur de la Russie sur la base de l’Hiver : s’agissant du “Général Hiver”, Russes et Ukrainiens sont du même “bois” … Il convient d’accorder autant de crédit à l’état-major ukrainien qu’à l’état-major russe …
LeVicomtedeVallombreuse
Membre
23 novembre 2022 15 h 23 min
Répondre à  nicnol
Mais comme il est dit entre autres dans l’article, pas les armes de l’OTAN, etc…etc…
Dernière modification le 1 année il y a par LeVicomtedeVallombreuse
oliviers
Membre
23 novembre 2022 15 h 26 min
et pourquoi le 7 décembre ?? ce genre de précision inutile affaiblit le propos, alors que la situation semble plutôt favorable à la Russie
Vanda
Membre
23 novembre 2022 20 h 24 min
Répondre à  oliviers
Pour faire sérieux ! mais à mon avis il peut tout faire comme météo en Ukraine et surtout au Donbass à cette date sauf d’être torse nu et en short .
trackback
[…] “It is then that Putin’s time will come and his seemingly ‘slow’ approach to NVO will manifest itself in full force,” he wrote in an article published on the portal Reseau International. […]
fred1702
Membre
23 novembre 2022 15 h 41 min
“Otan en emporte la Raspoutitsa ….”
Vanda
Membre
23 novembre 2022 20 h 07 min
Je pense et j’espère ardemment que la Russie vaincra l’OTA en Ukraine .
Pour autant je ne raffole pas plus que ça des prévisions météo à long terme parce qu’elles ne sont que trèsrarement vérifiées .
Certes en prévoyant qu’il fera plutôt froid en Ukraine et Russie à partir du 10 décembre on ne prend pas trop le risque de se tromper , mais :
1 -L’Ukraine n’est pas la Russie , de plus sa côte sud est baignée par la mer noire et pour l’instant au Donbass , il a fait frais une semaine fin septembre et depuis il n’a pas souvent gelé (voyez météo ciel ) .
2-Il arrive qu’a Moscou 500 km au nord de l’Ukraine , il fasse en hiver entre-10 et -20 mais pas de manière continue et parfois avec des périodes sans gel diurne relativement longue .
Donc wait and see por favor !