l'aimant
l'aimant

le coran proclame la divinité du Christ

Christroidesnations nous sommes tous frere enfant d'adan et eve, et création de Dieu le tout puissant, pourquoi autant de haine et de peur dans tes réactions? Et sérieusement, que Marysa soit chrétienne ou boudhiste je ne vois vraiment pas ce que cela peut te faire... Pour en revenir au 25 dec, quand vous me dites Marysa "Que croyez vous nous apprendre ?" et bien apparement le frere christroidesi…More
Christroidesnations nous sommes tous frere enfant d'adan et eve, et création de Dieu le tout puissant, pourquoi autant de haine et de peur dans tes réactions? Et sérieusement, que Marysa soit chrétienne ou boudhiste je ne vois vraiment pas ce que cela peut te faire... Pour en revenir au 25 dec, quand vous me dites Marysa "Que croyez vous nous apprendre ?" et bien apparement le frere christroidesignorant n'était pas au courant.... Et c'est a lui que je m'adressait...Enplus il me sort un lien qui m'a trop fait rire.
Pour ce qui est du sujet principal, Dans le saint Coran, il est dit, reconnu par tout les savant musulmans ou chrétiens, qu'il est écrit, ""Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré." donc dans le coran et c'est la distinction que l'on fait avec la croyance chrétienne, c'est que Jésus n'est pas le fils de dieu, et n'est encore moins Dieu lui-même, bien que les musulmans reconnaissent les miracle de ce prophète, qu'il guérit les malade redonne la vue et même la vie a ceux qui ne l'ont plus... Jamais le saint Coran n'a proclamé la divinité du christ.
merci Marysa et bonne soirée
l'aimant

le coran proclame la divinité du Christ

la sainte vierge a mis au monde un enfant qu'elle a appellé Isso, dont l'origine est yesho de yeshoa... Elle ne l'as jamais appellé J'ésus, et n'as d'ailleurs jamais entendu parlé de ce prénom latin... Pour ce qui est de ta facon d'échanger avec moi, je mettrit ca sur le compte de l'émotion et je t'excuse.. Mon frère
l'aimant

L'origine de l'islam, le judéo-nazaréisme

jésus n'est donc pas né..le 25 décembre...
l'aimant

L'origine de l'islam, le judéo-nazaréisme

la fete de noel ne seras célébré que 300 ans apres la mort de Jésux( paix et bénédiction sur lui) et bizarrement a cette date, c'est déjas la fete paienne du dieu mithra "dieu invincible" ou le "dieu solaire", en effet ,date fixée en l'an 354 par le pape Liberus qui choisit ainsi le solstice d'hiver à la place d'autres dates envisagées : 6 janvier, 28 mars, 19 avril, et 29 mai. Finalement…More
la fete de noel ne seras célébré que 300 ans apres la mort de Jésux( paix et bénédiction sur lui) et bizarrement a cette date, c'est déjas la fete paienne du dieu mithra "dieu invincible" ou le "dieu solaire", en effet ,date fixée en l'an 354 par le pape Liberus qui choisit ainsi le solstice d'hiver à la place d'autres dates envisagées : 6 janvier, 28 mars, 19 avril, et 29 mai. Finalement, le 25 décembre est la date établie par la haute hiérarchie de l'Église chrétienne à Rome (aujourd'hui au Vatican)
Mithra ou Mithras est un dieu indo-iranien, fils d'Anahita, dont le culte connut son apogée à Rome aux IIe et IIIe siècles de notre ère.
l'aimant

le coran proclame la divinité du Christ

Je peut comprendre la recherche de vérité elle est légitime, mais encore faudrait-il qu'elle soit sérieuse, le Coran parle du prophète Issa(paix et bénédiction soit sur lui) a aucun moment dans aucun verset, il n'est dit Issa notre seigneur, ou notre pere, même quand Dieu le miséricordieux s'adresse a nous il ne dit jamais qu'il s'appelle Issa( qui au passage est son vrai nom, le nom de jésus …More
Je peut comprendre la recherche de vérité elle est légitime, mais encore faudrait-il qu'elle soit sérieuse, le Coran parle du prophète Issa(paix et bénédiction soit sur lui) a aucun moment dans aucun verset, il n'est dit Issa notre seigneur, ou notre pere, même quand Dieu le miséricordieux s'adresse a nous il ne dit jamais qu'il s'appelle Issa( qui au passage est son vrai nom, le nom de jésus qui est latin n'avait pas mention a l'époque puisque tout le monde parlait hebreux....=Issa, ou Isso=)
de plus, la chahâda (le témoignage, la profession de foi, qui dit"Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi" se traduir par"il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mouhamed est son messager" ce témoignage est pour un musulman comme une 2ème peau, avant son dernier souffle, s'il le peut, le musulman prononce la chahâda ou a défaut, il la pense.et cette simple profession de foi, rend cette vidéo totalement fausse, blasphématoire et hérétique.. ce qui est impardonnable pour une religieuse.
Mais Dieu est grand, et il est miséricordieu et pardonneur.
l'aimant

L'origine de l'islam, le judéo-nazaréisme

Si quelqu'un a une réponse a ma question je serais très heureux de la connaitre...Pourquoi Noel est-il célébré le 25 décembre alors que nous savons pertinement que jésus (paix et bénédiction soit sur lui) n'est pas né a cette date.