01:19:18
Chrétiens d'Orient entre islamisme et sionisme. www.egaliteetreconciliation.fr/Chretiens-d-Ori… Moutran est un avocat libanais et militant pan-arabe de longue date. Il est entre autres, membre du comité …Plus
Chrétiens d'Orient entre islamisme et sionisme.

www.egaliteetreconciliation.fr/Chretiens-d-Ori… Moutran est un avocat libanais et militant pan-arabe de longue date. Il est entre autres, membre du comité exécutif du Congrès National Arabe et du Centre d'Etude pour l'Unité Arabe. Il est aussi membre du Congrès National Nassérien et vice président de l'Organisation Nationale de Lutte Contre la Normalisation avec l'Entité Sioniste. Un combattant de l'indépendance arabe de logue haleine habité d'une amitié et d'un lien indéfectible avec la France et l'Europe.

Il intervient ici pour nous brosser un tableau général de la situation dramatique du Moyen-Orient et des chrétiens d'Orient. Il est à noter que dans cette entrevue, réalisée avant le récent bombardement de la Libye par les saoudiens, Elias Moutran développe longuement pour nous les fractures qui existent entre les différents acteurs de la région, leurs buts et leurs vues.

Il revient aussi sur la nécessité pour les militants français et européens d'avoir les idées claires sur ces questions et de bien hiérarchiser les ennemis de la civilisation européenne et de la civilisation arabe. Ennemis qui sont depuis toujours les mêmes.

Il balaye très facilement les approximations grossières de la pseudo doctrine Chauprade et son retournement récent en faveur des réseaux pro-israéliens.

Alarmé par le remplacement de population de la France, Elias Moutran nous rappelle que lutter contre les ingérences sionistes dans l'Etat français c'est lutter contre le grand remplacement.

Il nous rappelle que le sionisme n'a pas d'alliés, seulement des vassaux...................................

www.les-non-alignes.fr
stephane77
"L’armée israélienne a annoncé ce dimanche 31 août que 400 hectares de terres en Cisjordanie allaient être annexés par l’État hébreu. Les autorités palestiniennes dénoncent un crime de guerre. Il s’agit de près de 400 hectares de terres domaniales situées dans le secteur de Bethléem à proximité de la colonie de peuplement de Gva’ot. Israël a annoncé avoir entamé une procédure d’appropriation …Plus
"L’armée israélienne a annoncé ce dimanche 31 août que 400 hectares de terres en Cisjordanie allaient être annexés par l’État hébreu. Les autorités palestiniennes dénoncent un crime de guerre. Il s’agit de près de 400 hectares de terres domaniales situées dans le secteur de Bethléem à proximité de la colonie de peuplement de Gva’ot. Israël a annoncé avoir entamé une procédure d’appropriation de ces terres en se fondant sur une loi ottomane de 1858 en vertu de laquelle l’État peut récupérer des terres non occupées et non cultivées, nous précise notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul.
Pour en savoir plus : rfi.fr
Au Liban
Un dispositif d' »espionnage » israélien aurait été détruit vendredi dans la région d’Adloun, au Liban-Sud près de Tyr, ont rapporté les médias libanais.
Selon des sources affiliées au Hezbollah, relayées par la chaîne al-Mayadeen, l’organisation considérée comme terroriste par Israël serait l’auteur de l’explosion du dispositif « d’écoute » israélien.
Pour en savoir plus : i24news.tv
Autrement y-a-t'il une ligue Arabe contre les islamistes , djihadistes ; faut-il s'habituer à la persécution des chrétiens et attendre une démographie musulmane importante en Europe pour ressembler au Liban , aux Balkans enclavés ? .