surleroc.org
72,5 k
15:34
LA CHRONIQUE DE PIERRE N°113 Un Colloque Improbable - Les Attentats - L’Etat d'Urgence. "Ce gouvernement maçonnique et si haineux des catholiques qu’il ne sait comment nous persécuter en toute légalité …Plus
LA CHRONIQUE DE PIERRE N°113 Un Colloque Improbable - Les Attentats - L’Etat d'Urgence.
"Ce gouvernement maçonnique et si haineux des catholiques qu’il ne sait comment nous persécuter en toute légalité. Il est vrai que l’invraisemblable madame Vallaud-Belkacem[pa1] , ministre de l’éducation nationale, a déclaré que les catholiques n’avaient plus de place en France, ces propos furent précédés par Sarkozy qui, alors ministre de l’intérieur, déclara que les ennemis de la république, leur république, étaient les catholiques."
[pa1]
·٭·щargueri†e·٭·
c'est bien délicat... J'aimerais l'éclairage d'un théologien - sérieux - sur la question !
qu'est-ce qui peut faire déchoir de l'humanité ? Car c'est bien cette déchéance que vous annoncez, puisque vous dites que les criminels n'ont plus de "nom".
Il me semble que la seule malédiction ayant déchu l'homme est celle qui divisa Caïn et Abel et donc toute leur descendance. [ cf. Attilio Mordini, …Plus
c'est bien délicat... J'aimerais l'éclairage d'un théologien - sérieux - sur la question !
qu'est-ce qui peut faire déchoir de l'humanité ? Car c'est bien cette déchéance que vous annoncez, puisque vous dites que les criminels n'ont plus de "nom".
Il me semble que la seule malédiction ayant déchu l'homme est celle qui divisa Caïn et Abel et donc toute leur descendance. [ cf. Attilio Mordini, il mistero dello yeti alla luce della tradizione biblica ].
Créé par le Verbe, donc humain jusqu'à la confrontation avec le Créateur.
Se détourner de Dieu, rejeter Son Nom, pactiser avec le Malin, lui donner son âme, rien de tout cela ne déchoit de l'humanité. Même si la plus funeste conséquence est prévisible...
Par contre, en accord avec vous, dire la vérité n'est ni haine ni jugement. Dire la vérité est le fondement même de la vie en Christ.

Autre chose :
j'ai été interloquée d'apprendre que le père Patrick de V. a été persécuté ! Il a aujourd'hui une place emblématique : il est la pointe de l'intelligence morale et de la vigilance sur la question du clonage. Vous le savez bien, mais je tiens à le souligner, en témoigner pour le vivre au quotidien... C'est un mouvement souterrain, invisible, ténu mais fort et solide. Tout doucement, ses textes et vidéos sur le clonage se transmettent presque de main en main, à travers tout le pays et au delà, et charpentent une véritable résistance intellectuelle et spirituelle, silencieuse. Et ce sont les jeunes qui s'en sont emparés ! Chez moi, sous l'égide d'un évêque athée, franc-maçon avéré, au milieu d'une sorte de kermesse protestante dans les diocèses, tous les groupes de prière du rosaire connaissent le travail du père Patrick de V., travail qui doucement modifie et oriente les consciences. La rhétorique du combat contre l'avortement a été profondément influencée par la synthèse doctrinale du père Patrick de V.
Bref ! comme va t'il ? Faut-il voir là un signe ? D'une nouvelle poussée des méchants dans le domaine du clonage ? Le père Patrick a t'il pu glaner des infos ?
( que le Christ vous garde en paix, merci pour vos vidéo et votre travail... )
surleroc.org
Le fait de dire ce que révèle l'acte cruel et qu'il enlève toute humanité à leurs auteurs ne justifie pas que vous m'accusiez de haine. Et en tant que catholique je ne peux haïr personne; mais la vie d'un chrétien ne s'assume pas dans une bonbonnière, est ce qui est , la vérité d'un acte met son auteur devant sa vérité... c'est tout le principe de la confession. C'est pourquoi mettre en évidence …Plus
Le fait de dire ce que révèle l'acte cruel et qu'il enlève toute humanité à leurs auteurs ne justifie pas que vous m'accusiez de haine. Et en tant que catholique je ne peux haïr personne; mais la vie d'un chrétien ne s'assume pas dans une bonbonnière, est ce qui est , la vérité d'un acte met son auteur devant sa vérité... c'est tout le principe de la confession. C'est pourquoi mettre en évidence la nature profonde d'un acte permet à son auteur de retrouver s'il le veut et le peut encore le chemin de l'humanité; relisez Dostoïevski et réapprenez à voir l'humanité comme elle est et non comme vous voudriez qu'elle soit... L'amour sans vérité n'est pas de l'amour.
VJEM
Pourquoi répondre à la haine par la haine en substituant votre jugement à celui de Dieu? Ne sommes-nous pas appelés à mettre de l'amour là où il n'y en a pas. Je pense à ce couple priant pour l'assassin de leur fils innocent en l'appelant par son prénom... nous avons besoin de ces prophètes du monde à venir! "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!"
surleroc.org
Une erreur s'est glissée il s'agit du 11 / 09 /2015 et non du 09 / 11 /2015 au sujet de la vente du Bataclan.
surleroc.org
On n'enlève pas la dignité d'humanité à ce genre de personnes capables de ces d'horreurs ; relisez les entendus du procès de Nuremberg; je ne retire rien de ce que j'ai dit. Un tel crime fait sortir son auteur de l'humanité.
VJEM
Votre erreur la plus fondamentale me semble tenir dans le fait que vous vous substituez à Dieu en enlevant la dignité humaine à ceux qui ont commis des actes abominables. Pour Dieu, qui nous demande d'aimer nos ennemis, la pire des crapules est un enfant bien aimé qu'il désire sauver. C'est pourquoi je prie aussi pour le Salut des terroristes, espérant qu'ils puissent reconnaître leur grave …Plus
Votre erreur la plus fondamentale me semble tenir dans le fait que vous vous substituez à Dieu en enlevant la dignité humaine à ceux qui ont commis des actes abominables. Pour Dieu, qui nous demande d'aimer nos ennemis, la pire des crapules est un enfant bien aimé qu'il désire sauver. C'est pourquoi je prie aussi pour le Salut des terroristes, espérant qu'ils puissent reconnaître leur grave péché à la manière du Saint Larron. Espérant même qu'ils me précèdent dans le Royaume. Notre tristesse se changera alors en joie! Je prie pour que règne dans votre cœur cet AMOUR FOU de notre Seigneur qui peut réaliser l'impossible!
surleroc.org
adresse pour inscription au colloque:
www.weezevent.com/cathosenaction2015