abbepages
973.2K
11:18
La liberté religieuse en France et l'islam. Intervention de l'Abbé Guy Pagès lors du colloque organisé le 28 janvier 2013 par le S.I.E.L. à l'Assemblée Nationale sur le thème "France, qu'as-tu fait …More
La liberté religieuse en France et l'islam.
Intervention de l'Abbé Guy Pagès lors du colloque organisé le 28 janvier 2013 par le S.I.E.L. à l'Assemblée Nationale sur le thème "France, qu'as-tu fait de tes libertés ?"
Texte complet de l'intervention : www.islam-et-verite.com/liberte-religie…
islametverite
Bonne journée , sous le soleil ! 😎
islametverite
Lorsque les Papes et les Evêques avec eux insistent à une période donnée dans leurs enseignements pastoraux pour que les fidèles ne cèdent pas au dénigrement systématique de l'islam et à l'hostilité méfiante envers les musulmans en leur entier, il faudrait que ceux-ci fassent la sourde oreille ? Ce que le Saint-Siège dit d'un côté, un prêtre aurait le droit de le démolir de l'autre ? Allons !More
Lorsque les Papes et les Evêques avec eux insistent à une période donnée dans leurs enseignements pastoraux pour que les fidèles ne cèdent pas au dénigrement systématique de l'islam et à l'hostilité méfiante envers les musulmans en leur entier, il faudrait que ceux-ci fassent la sourde oreille ? Ce que le Saint-Siège dit d'un côté, un prêtre aurait le droit de le démolir de l'autre ? Allons !

FAUX. Déjà pour commencer, "les papes et les évêques" n'ont pas insisté à une période donnée (intéressant) pour que les fidèles ne cèdent pas au dénigrement systématique de l' islam, mais des MUSULMANS.

C'est encore ici un exemple très parlant de l' interprétation fallacieuse ET des textes de l'Eglise, ET des enseignements des papes (Jean Paul II en l'espèce), lesquels sont érigés en "enseignements infaillibles" par fr.sourire, interdisant toute position et avis différents (ce qui relève de la censure pure et simple) ET de l'apostolat du père Pagès, qui ne "démolit" rien du tout, sinon la doctrine islamique (suscitant au passage des conversions, ce que ne risque pas de lui reprocher le Juge Suprême), en utilisant ses sources officielles (Coran, Hadiths) et références historiques. Ceci est un exemple très parlant de la manipulation partisane opérée par fr.sourire usant d'arguments légalistes froids et sans nuance, ce qui a pour effet légitime de révulser plusieurs catholiques.

Je souligne ici, également, cette phrase qui en dit long et par laquelle fr.sourire s'auto-proclame, en lieu et place des autorités compétentes, juge de ce qu'aurait le droit ou pas de faire un prêtre de l'Eglise catholique. :

Ce que le Saint-Siège dit d'un côté, un prêtre aurait le droit de le démolir de l'autre ? Allons !

ET OUI ! Allons ! 🤨 ✍️
3 more comments from islametverite
islametverite
Salut fr.sourire
Le Magistère n'a certes pas autorité pour traiter des autres religions avec la même expertise et autorité que relativement à la Foi catholique mais cela ne l'a pas empêché et ne l'empêche pas d'être compétent pour poser un discernement sensé et inspiré sur les autres traditions religieuses. Surtout il a compétence et autorité de par la volonté de Dieu de guider les fidèles …More
Salut fr.sourire

Le Magistère n'a certes pas autorité pour traiter des autres religions avec la même expertise et autorité que relativement à la Foi catholique mais cela ne l'a pas empêché et ne l'empêche pas d'être compétent pour poser un discernement sensé et inspiré sur les autres traditions religieuses. Surtout il a compétence et autorité de par la volonté de Dieu de guider les fidèles de chaque époque jusqu'au port du Salut éternel par ses décisions pastorales.

Et bien justement. Je viens d'aborder cet aspect du Magistère, en publiant ceci :

Enfin, dans le langage ecclésiastique, « authentique » ne veut pas nécessairement dire « infaillible ». L’histoire offre d’ailleurs de nombreux et spectaculaires revirements d’attitude de la part du Magistère, dans des domaines très variés. Ainsi, par exemple, même si les mêmes mots ne recouvrent pas forcément les mêmes choses, il est curieux de noter que Pie VI condamne pratiquement les droits de l’homme (dans le Bref Quod aliquantum, du 10 mars 1791), alors que Paul VI et Jean-Paul II s’en font les hérauts.

Grégoire XVI, dans son encyclique Mirari vos de 1832, qualifie la liberté religieuse de « délire » et Pie IX, dans son encycliqueQuanta cura de 1864, de « liberté de perdition », alors que Vatican II prône la liberté religieuse comme une exigence évangélique (I&V : et elle l'est pour le christianisme !!! surtout pour les chrétiens d'Orient persécutés pour leur foi, rappelons également les circonstances historiques en 1962 !!!). Pie XI fustige les velléités oecuméniques naissantes (Mortalium animos du 6 janvier 1928), alors que les trois derniers papes ne cessent de proclamer l’oecuménisme comme une nécessité vitale pour l’église [2]. On pourrait encore évoquer ici les changements d’attitude du magistère à l’égard de questions aussi diverses que la liberté de la recherche scientifique, l’exégèse biblique, le jugement moral à porter sur le suicide, l’homosexualité ou le prêt à intérêt !

Commentaire : nul catholique ne peut donc, sur la base de ces FAITS, être taxé de "désobéissant" au motif que sa conscience profonde ou même son sensus fidei, lui dicterait de prendre position pour l' une ou l'autre de ces positions ! L'une comme l'autre provenant du Magistère, dans le cas contraire, ce serait non seulement infondé, mais malhonnête, surtout venant d'un prétendu spécialiste en la matière, qui s'est donné pour mission et autorité de juger et condamner un prêtre de l'Eglise, bien plus au fait que lui pour en juger !
islametverite
Concernant donc, le dernier commentaire de fr.sourire vous étant destiné, considérez que j'y ai répondu en amont quant au rôle et la place du Magistère dans la foi catholique, d'autres éléments seront postés et très probablement (si j'en trouve le temps), un dossier sera élaboré sur cette question fondamentale qu'est l'obéissance. Nous ne faisons pas parti d'une religion totalitaire comme …More
Concernant donc, le dernier commentaire de fr.sourire vous étant destiné, considérez que j'y ai répondu en amont quant au rôle et la place du Magistère dans la foi catholique, d'autres éléments seront postés et très probablement (si j'en trouve le temps), un dossier sera élaboré sur cette question fondamentale qu'est l'obéissance. Nous ne faisons pas parti d'une religion totalitaire comme l'est l'islam, où tout exercice de la raison, de la logique, du sens de la foi est interdit. L'Eglise enseigne à un peuple libre, aux "brebis du Seigneur", par à un troupeau de moutons de Panurge

Tout est donc bien mentionné, quant à la place et surtout le rôle véritable du Magistère, dans son exercice, son degré d'autorité, qui n'est pas supérieur à la Parole de Dieu (qui a seulement mission l'interpréter correctement, mais y êtres soumis).

Cher perceval, je vous invite pour ma part, en toute amitié et comme je l 'ai fait par mp, à éviter à l'avenir de traiter fr.sourire de "franc-maçon". Comme nous avons pu le vérifier récemment pour un prêtre excommunié, cette engeance est capable de mentir ouvertement sur son appartenance à cette "société secrète", jusqu'à ce qu'elle soit confondue de façon irréfutable ou décide de le confesser.

Que reste t-il donc à notre discernement, sinon de juger l'arbre à ses fruits ? Si un prêtre ou un laïc enseigne que le mariage gay est une bonne chose, que toutes les religions se valent, que l'avortement ou la contraception sont "dans certains cas" acceptables etc..., l'on peut accuser ce dernier d'être ennemi de la vérité et du bien, à plus forte raison, ennemi de l'Eglise lorsqu'il s'agit d'un prêtre, car professant une idéologie maçonnique inconciliable avec la doctrine catholique, mais nous ne pouvons de façon certaine et juste sous le regard de Dieu, l'accuser d'être un franc-maçon, tant que l'affaire n'est ni prouvée, ni avouée.

fr.sourire ne me donne pas l'impression de professer ces "thèmes" si chers aux FM, même si son attitude urticante consiste ici à passer tout son temps à dénigrer l'abbé Pagès, produisant ainsi, volontairement ou pas, un écran de fumée relativement efficace pour dissimuler les travers de son ami Arnaud Dumouch, je ne l'ai encore jamais lu professer son appartenance à la FM ou même enseigner sa doctrine. Tout au plus, une complaisance douteuse pour ce qui concerne les enseignements d'Arnaud Dumouch, et certains commentaires surréalistes de ses amis, mais surtout, un acharnement féroce à manipuler les faits et les textes magistériels pour les retourner contre l'abbé Pagès.

Je pense donc qu'il est plus sage et conforme à la volonté de Dieu, de le contrer uniquement sur la question de ses attaques, et encore seulement lorsque cela est absolument nécessaire (ce qui est de moins en moins le cas tant la plupart de ses arguments ont été traités, un simple lien ou copié/collé suffisent alors).

Ne perdons pas notre paix dans le Christ, même si humainement parlant, il peut être parfois difficile voir héroïque, de ne pas céder à la colère, scandalisés par l'esprit de fr.sourire et certains de ses admirateurs sur ce site, cela ne représente pas moins une occasion donné par Dieu, de relever le défit des Béatitudes. Deo Gracias !

C'est bien dans cet enseignement du Christ, que Dieu s'est le plus révélé à nous.

Avec toute mon amitié 😇 🤗
islametverite
Donc cher perceval, prenez pour ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, les allégations de fr.sourire qui commence sérieusement à épuiser ses arguments plus qu'usés sur ce site, qui tournent en boucle autour du dénigrement de l 'abbé Pagès.
Restons bien ancrés à la vérité enseignée par l'Eglise, dans son autorité infaillible ET authentique, sans pour autant perdre notre capacité à …More
Donc cher perceval, prenez pour ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, les allégations de fr.sourire qui commence sérieusement à épuiser ses arguments plus qu'usés sur ce site, qui tournent en boucle autour du dénigrement de l 'abbé Pagès.

Restons bien ancrés à la vérité enseignée par l'Eglise, dans son autorité infaillible ET authentique, sans pour autant perdre notre capacité à juger par nous même de ce qui est juste. Comme nous l'enseigne Jésus, ne jugeons pas selon l'apparence, mais apprenons à discernez ce qui est juste 🤗
islametverite
Cette notion de « magistère authentique » est apparue avec le Concile Vatican II pour qualifier le magistère personnel du pape et des évêques (rassemblés), lequel ne saurait être assimilé au « magistère ordinaire et universel » revêtu de l’infaillibilité. Contrairement donc à l’usage commun des deux adjectifs, le magistère « authentique » jouit d’une autorité moindre que le magistère « …More
Cette notion de « magistère authentique » est apparue avec le Concile Vatican II pour qualifier le magistère personnel du pape et des évêques (rassemblés), lequel ne saurait être assimilé au « magistère ordinaire et universel » revêtu de l’infaillibilité. Contrairement donc à l’usage commun des deux adjectifs, le magistère « authentique » jouit d’une autorité moindre que le magistère « ordinaire » !

Si le magistère est un interprète - même authentique - de la Parole de Dieu, force est donc de reconnaître que ses traductions ne sont pas toujours très heureuses, que parfois elles vieillissent mal, et qu’elles sont pour la plupart affectées d’un caractère provisoire !

Vous comprenez Perceval, pourquoi les prétendus procès en obéissance et en "infidélités" (sic!) au Magistère du père Guy ou même de laïcs, ne sont ni plus ni moins qu'une manipulation grossière et une tentative de censure des consciences et de la pensée ?

Sainte journée à tous ! 😇 🤗
islametverite
Enfin, dans le langage ecclésiastique, « authentique » ne veut pas nécessairement dire « infaillible ». L’histoire offre d’ailleurs de nombreux et spectaculaires revirements d’attitude de la part du Magistère, dans des domaines très variés. Ainsi, par exemple, même si les mêmes mots ne recouvrent pas forcément les mêmes choses, il est curieux de noter que Pie VI condamne pratiquement les …More
Enfin, dans le langage ecclésiastique, « authentique » ne veut pas nécessairement dire « infaillible ». L’histoire offre d’ailleurs de nombreux et spectaculaires revirements d’attitude de la part du Magistère, dans des domaines très variés. Ainsi, par exemple, même si les mêmes mots ne recouvrent pas forcément les mêmes choses, il est curieux de noter que Pie VI condamne pratiquement les droits de l’homme (dans le Bref Quod aliquantum, du 10 mars 1791), alors que Paul VI et Jean-Paul II s’en font les hérauts.

Grégoire XVI, dans son encyclique Mirari vos de 1832, qualifie la liberté religieuse de « délire » et Pie IX, dans son encycliqueQuanta cura de 1864, de « liberté de perdition », alors que Vatican II prône la liberté religieuse comme une exigence évangélique (I&V : et elle l'est pour le christianisme !!! surtout pour les chrétiens d'Orient persécutés pour leur foi, rappelons également les circonstances historiques en 1962 !!!). Pie XI fustige les velléités oecuméniques naissantes (Mortalium animos du 6 janvier 1928), alors que les trois derniers papes ne cessent de proclamer l’oecuménisme comme une nécessité vitale pour l’église [2]. On pourrait encore évoquer ici les changements d’attitude du magistère à l’égard de questions aussi diverses que la liberté de la recherche scientifique, l’exégèse biblique, le jugement moral à porter sur le suicide, l’homosexualité ou le prêt à intérêt !

Commentaire : nul catholique ne peut donc, sur la base de ces FAITS, être taxé de "désobéissant" au motif que sa conscience profonde ou même son sensus fidei, lui dicterait de prendre position pour l' une ou l'autre de ces positions ! L'une comme l'autre provenant du Magistère, dans le cas contraire, ce serait non seulement infondé, mais malhonnête, surtout venant d'un prétendu spécialiste en la matière, qui s'est donné pour mission et autorité de juger et condamner un prêtre de l'Eglise, bien plus au fait que lui pour en juger !
4 more comments from islametverite
islametverite
En outre, « témoin authentique de l’intelligence que l’église elle-même a de la Révélation, le Magistère du pape et des évêques »n’est pas au dessus de la Parole de Dieu, mais il la sert« (cf.DV 10) » (Catéchisme pour adultes, §65)
islametverite
Mais, pour être nécessaire et important, le rôle du magistère ecclésial n’en est pas moins relatif !... parce qu’il ne peut pas s’exercer de manière solitaire, parce qu’il ne peut pas se substituer à la Parole de Dieu, et parce que l’histoire comme la théologie nous disent que cet instrument est un instrument fragile et faillible !
Le magistère hiérarchique du pape et des évêques ne peut …More
Mais, pour être nécessaire et important, le rôle du magistère ecclésial n’en est pas moins relatif !... parce qu’il ne peut pas s’exercer de manière solitaire, parce qu’il ne peut pas se substituer à la Parole de Dieu, et parce que l’histoire comme la théologie nous disent que cet instrument est un instrument fragile et faillible !

Le magistère hiérarchique du pape et des évêques ne peut pas s’exercer de manière solitaire, indépendamment des autres lieux théologiques qui contribuent à éclairer la conscience de chacun :

« Si le Magistère est seul à pouvoir proposer une interprétation "authentique" , et faisant donc autorité pour les croyants, il n’est jamais seul dans son travail de discernement du sens des écritures et de la Tradition. Il s’en acquitte lui-même au sein de l’église, en bénéficiant, non seulement du travail des exégètes et des théologiens, mais aussi de ce que l’écoute croyante des fidèles a perçu de cette Parole de Dieu qui lui est transmise. » (Catéchisme pour adultes, §64) [1].
islametverite
Qu'est-ce donc que le Magistère ?
Ce terme, employé à tout va par fr.sourire sur ce site, est à utiliser avec prudence. Je sais bien que vous n'êtes pas au fait de tous les aspects du système hiérarchique de l'Eglise (comme je ne le suis pas non plus), tous les catholiques ne le sont pas et c'est de cette ignorance que profite les inquisiteurs auto-proclamés comme fr.sourire.
Petit début …More
Qu'est-ce donc que le Magistère ?

Ce terme, employé à tout va par fr.sourire sur ce site, est à utiliser avec prudence. Je sais bien que vous n'êtes pas au fait de tous les aspects du système hiérarchique de l'Eglise (comme je ne le suis pas non plus), tous les catholiques ne le sont pas et c'est de cette ignorance que profite les inquisiteurs auto-proclamés comme fr.sourire.

Petit début d'explication :

Étymologiquement, le mot « magistère » vient du latin magister « maître ».

Au sens large, il désigne l’exercice d’une compétence et d’une autorité en matière de vérité et qui s’expriment donc sur le mode d’un enseignement.

- Le Magistère du pape et des évêques tel qu’il se présente aujourd’hui dans l’église catholique, c’est-à-dire de cette fonction d’enseignement des pasteurs de l’église est un service original du pape et des évêques qui consiste à « interpréter de façon authentique la Parole de Dieu, écrite ou transmise » « avec l’autorité reçue du Christ, au nom et par le pouvoir du Christ » (DV 10 ; LG 23 et 25). Le Magistère donc, ne se donne pas autorité pour traiter des autres "religions", cela ne relève pas de sa compétence.

C’est qu’en effet cette Parole de Dieu ne nous parvient que par la médiation de l’église. Les évangiles ne nous viennent pas directement du ciel : c’est l’Eglise qui les a écrits, accueillis comme Parole de Dieu et intégrés au Canon des écritures, traduits, recopiés, imprimés, commentés... Si donc c’est l’Eglise qui a produit les évangiles, il semble normal de se fier à elle pour en comprendre le sens et pour en écarter les interprétations complètement erronées ou contraires au message de Jésus.

Au sein de cette église qui cherche à se nourrir de la Parole de Dieu, telle est précisément la raison d’être du magistère des évêques et du pape : maintenir l’Eglise dans la pureté de la foi transmise par les apôtres (CEC §889).
islametverite
Cher perceval, le Magistère ne tolère rien (ne vous fiez pas aux manipulations intellectuelles de fr.sourire), pour la simple raison qu'il n'est pas représenté dans les clercs qui courtisent l'islam, comme il ne l'est pas davantage dans ceux qui sont franc-maçons (comme ce prêtre excommunié récemment), ceux qui récitent la chahaada en public, même si ces actes sont le fait de cardinaux, ou …More
Cher perceval, le Magistère ne tolère rien (ne vous fiez pas aux manipulations intellectuelles de fr.sourire), pour la simple raison qu'il n'est pas représenté dans les clercs qui courtisent l'islam, comme il ne l'est pas davantage dans ceux qui sont franc-maçons (comme ce prêtre excommunié récemment), ceux qui récitent la chahaada en public, même si ces actes sont le fait de cardinaux, ou même d’un pape ! Ce n’est pas cela, le Magistère.

Le Magistère de l'Eglise ne s’exerce pas n'importe quand, pour n'importe quoi, par n'importe qui. Sinon nous tomberions dans un système totalitaire d'idolâtrie des clercs et de prison spirituelle proche de celle imposée par l’islam. Même la Pape n'exerce pas son autorité suprêmen'importe quand ni pour n'importe quoi. Cette manipulation d'une engeance modernistes féroce, consiste à utiliser cette spécificité de l'autorité magistérielle à toutes les sauces, profitant de l'ignorance de la plupart des fidèles, pour faire taire toute opposition à leurs desseins réformateurs (ce que j’appelle les « coupeurs de langue »). D'ailleurs c'est toujours dans le sens de l'indifférentisme, du syncrétisme et autres idées contraires à l'enseignement de l'Eglise qu'ils sortent l'arme de la présumée « désobéissance au Magistère », pour preuve, les théories fumeuses d'une certaine théologie, contraires à l'enseignement de l' Eglise, les prêtres scandaleux, apostats, franc-maçons, pédophiles et j'en passe, ne font jamais l'objet de leur plume à l'arsenic ou comme ici, du harcèlement mené à l’endroit du père Pagès. Mais cela nous l'avons tous constaté n'est-ce pas ? Seul, le père Pagès ici, qui précisément s'oppose à leur délire, est pris à parti.
DT
Oubliez le lien, 😇
DT
perceval2507
Correction : " Cessez FS ..." Biensûr !
perceval2507
Cessez FR de parler des "acolytes" du père Pagès, prenez-vous en à moi et moi seul ! l'occasion est trop belle au travers de mon com, de jouer les victimes outrées puis d'y mêler l'abbé Pagès qui n'a rien demandé ni à vous ni à moi... Tout est bon pour tirer sur lui n'est-ce pas ? Cessez encore de jouer les hypocrites en parlant d'islamophobie !!! Croyez-vous un seul instant ce que vous dites …More
Cessez FR de parler des "acolytes" du père Pagès, prenez-vous en à moi et moi seul ! l'occasion est trop belle au travers de mon com, de jouer les victimes outrées puis d'y mêler l'abbé Pagès qui n'a rien demandé ni à vous ni à moi... Tout est bon pour tirer sur lui n'est-ce pas ? Cessez encore de jouer les hypocrites en parlant d'islamophobie !!! Croyez-vous un seul instant ce que vous dites? Allez donc répéter à un musulman ,vous le progressiste, ce que vous avez écrit sur l'islam et nous verrons bien de quoi il vous traitera étant donné qu'en France, toute critique envers l'islam est intolérable et condamnable !!! En bon prudent dhimmis, vous éviterez j'en suis sûr, de les froisser mais eux, que croyez-vous qu'ils pensent déjà de vous au travers de l'islam? Vous-vous dites catholique, vous croyez donc au Fils du Père,le Dieu incarné crucifié et ressuscité, l'Agneau de Dieu venu pour effacer les péchés du monde, à l'eucharistie ? Non pas l'homme mais l'islam, comment croyez-vous qu'il vous voit ?! À vous la liberté de la tolérance, de la prudence édictée par ce monde pour être en conformité confortable avec " la bien pensance", à moi la liberté de refuser l'islam; œuvre antichrist qui perd et trompe les âmes, ce " mode d'emploi" contre notre Seigneur Jésus Christ, négateur du Fils,du Père et du Saint Esprit,négateur de La Résurrection de Christ, faisant de l'Eucharistie un rejet ! Que m'importe le magistère si celui-ci tolère le loup dans la Bergerie ? Seuls comptent les Évangiles ! " Satan lui-même se camoufle en ange de lumière. C'est donc peu de chose pour ses serviteurs de se camoufler en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs œuvres ." Vous voulez me bannir d'ici FS ? Et alors ? Je ne suis pas ici en conquête d'un site ( contrairement à vous et d'autres!), mais pour défendre de mon mieux le feu de ma foi en demandant à Christ de l'intensifier chaque jour davantage, pour défendre de mon mieux l'espoir que j'y trouve, dans la paix et la sérénité de mon âme, pour défendre de mon mieux la conversion des égarés, pour défendre de mon mieux la Parole face au mauvais. Vous lire blesse mon âme, votre acharnement, vos moqueries,vos exercices de style, vos sympathies partisanes du syncrétisme, bref, toutes ces choses ennemies du Christ,( voir la "liste" aussi, de l'abbé Pagès), qui vont à l'encontre de l'authentique Église de notre Seigneur, de Ses valeurs immaculées, m'interdisent le silence. Rien avoir avec un effet de groupe! En revanche, je me réjouis de trouver ici, des frères et des sœurs,ne vous en déplaise ! Je le répète, si vous me "bannissez", que m'importe, il y a d'autres frères sourire, d'autres dhimmitudes et tant à faire face au bulldozer islam !
islametverite
"Si les chrétiens deviennent « des chrétiens raisonnables, des chrétiens sociaux », il n'y aura « plus de martyrs ». Au contraire, s'ils affirment que « le Fils de Dieu est venu et s'est fait chair », s'ils prêchent « le scandale de la croix », « les persécutions viendront, la croix arrivera ».
En conclusion, le pape François a exhorté les fidèles à demander au Seigneur « de ne pas avoir honte …More
"Si les chrétiens deviennent « des chrétiens raisonnables, des chrétiens sociaux », il n'y aura « plus de martyrs ». Au contraire, s'ils affirment que « le Fils de Dieu est venu et s'est fait chair », s'ils prêchent « le scandale de la croix », « les persécutions viendront, la croix arrivera ».

En conclusion, le pape François a exhorté les fidèles à demander au Seigneur « de ne pas avoir honte de vivre avec ce scandale de la croix ». Il a invité à invoquer de Dieu la sagesse, pour « ne pas se laisser prendre au piège par l'esprit du monde qui fera toujours des propositions éduquées, des propositions civilisées, de bonnes propositions ». Mais ces propositions nient « le fait que le Verbe se soit incarné », un fait qui « scandalise » et « détruit l'œuvre du diable ».

www.zenit.org/…/le-scandale-de-…
perceval2507
A Dumouch :" En comparaison, quelle dignité, quelle grandeur chez Lucifer..." Et ce genre de "citation" cher FS, pourquoi elle ne vous révolte pas ? Êtes-vous si aveuglé et séduit par votre "gourou" pour rester impassible devant tant d'hérésie sur une chaîne Catholique ? Et d'où tient-il son autorité celui que dont vous soutenez ardemment les "thèses" ? Non,tout ceci, c'est du flan à l'arôme …More
A Dumouch :" En comparaison, quelle dignité, quelle grandeur chez Lucifer..." Et ce genre de "citation" cher FS, pourquoi elle ne vous révolte pas ? Êtes-vous si aveuglé et séduit par votre "gourou" pour rester impassible devant tant d'hérésie sur une chaîne Catholique ? Et d'où tient-il son autorité celui que dont vous soutenez ardemment les "thèses" ? Non,tout ceci, c'est du flan à l'arôme de mensonge,un cheval de Troie maçonnique hissé au beau milieu des brebis,empli de loups... Je crois qu'en fait vous savez très bien ce que vous faites et vous fichez pas mal de tous nos arguments ! Ce qui vous rend tous aussi acharnés et féroces, ce sont les âmes que vous arrache le Seigneur au travers de l'Abbé Pagès et qu'Il sauve de vos influences néfastes...
perceval2507
FS:" Ce n'est pas moi qui juge les positions ou la personne de l'abbé Pagès..." Ah bon ?? C'est la meilleure celle-là !!! Vous rajoutez:" ...sur la nature de l'islam, ses graves erreurs et ses dangers." Donc si vous reconnaissez les GRAVES erreurs et les DANGERS de l'islam, pourquoi vous en prendre à l'apostolat perspicace de l'Abbé ? Méfiez-vous de cette "prudence" adaptée au monde,plutôt que …More
FS:" Ce n'est pas moi qui juge les positions ou la personne de l'abbé Pagès..." Ah bon ?? C'est la meilleure celle-là !!! Vous rajoutez:" ...sur la nature de l'islam, ses graves erreurs et ses dangers." Donc si vous reconnaissez les GRAVES erreurs et les DANGERS de l'islam, pourquoi vous en prendre à l'apostolat perspicace de l'Abbé ? Méfiez-vous de cette "prudence" adaptée au monde,plutôt que le courage et la confiance en Christ dont vous manquez hélas, cruellement... Quels sont donc pour vous ces dangers de l'islam,au point que vous les tolériez tant ?
Jésus Fils de Dieu
autre prophétie de Marie Julie Jahenny :
persécution en FRANCE, retour de la guillotine pour les apôtres de DIEU... 😡
Je rappelle que décapiter en criant au nom de "allah" est chose normale pour les musulmans car le coran leur dit : "lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous..."
😡 😡 😡More
autre prophétie de Marie Julie Jahenny :

persécution en FRANCE, retour de la guillotine pour les apôtres de DIEU... 😡

Je rappelle que décapiter en criant au nom de "allah" est chose normale pour les musulmans car le coran leur dit : "lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous..."

😡 😡 😡