fr.news
251.9K

Pape François : une canonisation malheureuse

Peu de temps après son élection, le pape François, a rencontré lors d'une visite dans une paroisse romaine des proches d'Emanuela Orlandi, la fille d'un employé du Vatican disparue tragiquement en …More
Peu de temps après son élection, le pape François, a rencontré lors d'une visite dans une paroisse romaine des proches d'Emanuela Orlandi, la fille d'un employé du Vatican disparue tragiquement en 1983. François leur a dit : "Emanuela est au paradis", mais les parents n'ont pas bien pris cette canonisation soudaine.
Le frère d'Emanuela, Pietro, a récemment commenté cette anecdote selon ilfattoquotidiano.it : "Le chef d'un Etat vous dit que votre soeur est morte, donc il en sait plus que vous." Maintenant, la famille est convaincue que François cache la vérité (ce qui dans ce cas précis n'est pas probable).
Image: Emanuela Orlandi, #newsKfhhzmonfs
Catholique et Français
Cette affaire mystérieuse de disparition d'une enfant âgée, je crois, de 15 ans, survenue pendant le pontificat de "Saint" Jean-Paul II, est à vomir de dégoût. Plus le temps passe, plus je comprends les terribles paroles du Cardinal de Venise Luciani, futur Pape Jean-Paul Premier, prononcées quelques années plus tôt à l'occasion du scandale de la Banca Cattolica del Veneto : "Je ne veux rien …More
Cette affaire mystérieuse de disparition d'une enfant âgée, je crois, de 15 ans, survenue pendant le pontificat de "Saint" Jean-Paul II, est à vomir de dégoût. Plus le temps passe, plus je comprends les terribles paroles du Cardinal de Venise Luciani, futur Pape Jean-Paul Premier, prononcées quelques années plus tôt à l'occasion du scandale de la Banca Cattolica del Veneto : "Je ne veux rien faire avec le Vatican ! Il y a le diable au Vatican !" De fait, le tristement célèbre Mgr Marcinckus avait vendu cette banque honnête et cléricale, la “banque des prêtres ”, à l’insu des évêques de Vénétie, à un franc-maçon notoire, qui l’avait transformée en maison de passe et de blanchiment de l’argent, de la drogue et autres saletés… Profondément indigné par ce scandale, le Cardinal Luciani alla à Rome réclamer justice. Mgr Marcinkus le mit à la porte de son bureau en lui recommandant de s’occuper de ses ouailles et non des banques !
GChevalier
Pour mieux comprendre ce crime maçonnique, cliquer ici : fr.wikipedia.org/wiki/Emanuela_Orlandi Mais comme François met la "sainte" maçonnerie au paradis, on comprendra qu'il n'y a plus de problèmes, et voilà le Vatican blanchi. On était alors en pleine loge P2, ou JP2 si vous préférez...
Spina Christi 2
"Il n'y a bien évidemment pas de canonisation, pas plus que de béatification… Toute procédure de canonisation passe... bla bla etc."
Quand une personne est au Paradis, au Ciel, avec le Christ et les saints, c'est qu'elle est sainte elle-même !
Pas besoin de paperasserie, c'est juste une logique de foi !
En affirmant que cette personne est au Paradis, François la déclare de facto ... sainte.
More
"Il n'y a bien évidemment pas de canonisation, pas plus que de béatification… Toute procédure de canonisation passe... bla bla etc."

Quand une personne est au Paradis, au Ciel, avec le Christ et les saints, c'est qu'elle est sainte elle-même !
Pas besoin de paperasserie, c'est juste une logique de foi !
En affirmant que cette personne est au Paradis, François la déclare de facto ... sainte.
Ne nous laissez pas sucomber
Et si elle n'était que de François ,mais voyez les Âmes égarées depuis Jean XXIII et la clique qui sens suivie .
Sylvanus
Encore de la mauvaise foi de fr. news. Il n'y a bien évidemment pas de canonisation, pas plus que de béatification… Toute procédure de canonisation passe par la Congrégation de la cause des Saints, ce qui n'est pas le cas. le pape a sans doute exprimé son sentiment que cette personne était au ciel.
AveMaria44
Normal, puisque tout le monde va au paradis.....dans la nouvelle religion de François, qui ne semble plus très catholique.