fr.news
2731.7K

Novus Ordo : un païen presque nu présente une cérémonie d'"ordination" (vidéo)

L'évêque de Wollongong, Brian Mascord, 61 ans, Australie, a ordonné le 28 août à Ulladulla le diacre permanent de Justin Stanwix, une personne âgée. Au début de l'ordination, avant la procession …More
L'évêque de Wollongong, Brian Mascord, 61 ans, Australie, a ordonné le 28 août à Ulladulla le diacre permanent de Justin Stanwix, une personne âgée.
Au début de l'ordination, avant la procession d'entrée, un Philip Butler presque nu et sa femme - sous prétexte d'être aborigènes - ont exécuté un chant et une danse qui n'étaient pas destinés à être exécutés dans une église.
Butler a expliqué avant et après sa prestation que la chanson parle de l'air, de la terre et de l'océan et que la danse fait appel à l'esprit des animaux pour "nous garder en sécurité".
#newsZtrybrzbex
Spina Christi 2
@Sun075
"En attendant, c'est l'Occident, Babylone qui est désigné dans les St Écritures pour être détruite."
Pardon, mais l'Ecriture parle du jugement de "Babylone" sans expliciter que cela soit l'Occident.
"C'est le Déclin inévitable de l'Occident qui se déroule sous vos yeux ..."
En effet, mais un déclin dont la Babylone mystère prend une grande part de responsabilité.
"Lisez donc l'Apocalypse …More
@Sun075

"En attendant, c'est l'Occident, Babylone qui est désigné dans les St Écritures pour être détruite."
Pardon, mais l'Ecriture parle du jugement de "Babylone" sans expliciter que cela soit l'Occident.

"C'est le Déclin inévitable de l'Occident qui se déroule sous vos yeux ..."
En effet, mais un déclin dont la Babylone mystère prend une grande part de responsabilité.

"Lisez donc l'Apocalypse du dit Saint Jean et voyez comment le Bon Dieu châtie et va châtier les nations POST-CHRÉTIENNES"
Ça tombe bien. Car figurez-vous que j'ai la prétention d'en connaitre un rayon !
Votre affirmation de châtiment des nations "post-chrétiennes" est totalement bateau et ne montre en rien votre capacité de compréhension : à peine celle de recopier ce que vous avez vu ailleurs !

Allez, soyons fous ! Rentrons plus dans le détail si vous voulez bien !
Que sont les "sauterelles" du chapitre IX ?
Qui sont les "deux témoins" du chapitre XI ?
Que sont les "trois malheurs" annoncés ?
Que représente la "bête qui monte de la mer" du chapitre XIII ?

Comment pouvez-vous vous référer à un Livre, la "Révélation de Jésus-Christ que Dieu Lui a donnée" tout en affirmant que
"Jésus-Christ est un personnage inventé" ?
Vous vous rendez compte dans quel sac de nœuds d'incohérences et de contradictions vous vous embourbez ?????
Sylvanus
@Sun075 Rebonsoir,
Je viens de lire certains de vos propos, qui me questionnent :
- "A quelle époque le "culte" de Saint Joseph ait apparu dans l'Eglise ?"
Je ne comprend pas trop le sens de votre question, mais le culte de saint Joseph serait apparu au XIVe siècle (www.saintjosephduweb.com/…-19-mars-et-du-1er-mai_a7.html). Mais, bien évidemment, bien avant on parlait de ses vertus... c'est à dire …More
@Sun075 Rebonsoir,

Je viens de lire certains de vos propos, qui me questionnent :
- "A quelle époque le "culte" de Saint Joseph ait apparu dans l'Eglise ?"
Je ne comprend pas trop le sens de votre question, mais le culte de saint Joseph serait apparu au XIVe siècle (www.saintjosephduweb.com/…-19-mars-et-du-1er-mai_a7.html). Mais, bien évidemment, bien avant on parlait de ses vertus... c'est à dire qu'on en a des traces dès le IVe siècle.
- "A quel époque le mot CHRIST a été apposé à Jésus ?"
Il en est question déjà dans les Évangiles ! Et même dans le premier verset du premier chapitre du premier livre du Nouveau Testament : "Βίβλος γενέσεως Ἰησοῦ Χριστοῦ υἱοῦ Δαυὶδ υἱοῦ Ἀβραάμ." N'oublions pas la profession de Pierre à Césarée de Philippe: "Σὺ εἶ ὁ χριστός, ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ τοῦ ζῶντος." Si vous avez d'autres sources — je ne suis pas là pour vous juger — pourriez-vous les citer ?
- "Pourquoi Jésus-Christ n'a put écrire absolument AUCUNS TEXTES ...?? Pourquoi il n'y a pas d’Évangile selon Jésus-Christ ? Je ne pense pas que Jésus-Christ eut été analphabète ou illettré.."
Jésus a voulu que ce soit ses apôtres soient les porteurs de l'Évangile, et ce jusqu'au confins du monde : l'Évangile n'est pas d'abord un texte : mais la bonne nouvelle (εὐαγγέλιον). C'est le mystère de Jésus qui fait confiance à nous — pauvres, infidèles et limités — pour porter dans des vases impurs la perle qu'est la bonne nouvelle.
- "Quels étaient les VRAIS noms des Apôtres ?"
Leurs noms, tous simplement, non ? J'ai du mal à vous comprendre. Nous pourrions prendre si vous voulez les noms des apôtres, les uns après les autres.
- "Paul était un nom commun à l'époque ?"
Le nom juif de Paul est Saül. Paulus vient du latin Paulus, qui veut dire petit. "Son nōmen était Saulos, forme grécisée de l'hébreu Shaul, auquel Paul avait joint un cognōmen latin, Paulus, du fait qu'il était citoyen romain de naissance." (Source : www.larousse.fr/…e/personnage/saint_Paul/137270)
- "Marc était un nom commun à l’époque et dans la région ?"
Mārcus en latin est un prénom plus que répandu dans l'Empire romain : il fait partie des 9 prénoms latins : Aulus, Gāius, Decimus, Lūcius, Mārcus, Pūblius, Quīntus, Sextus et Titus.
- "Le 1er Martyr COPTE qu'est St Etienne, quel était donc son vrai nom ? Etienne était un nom commun à l’époque ?"
Mais en quoi Saint-Étienne aurait-il été copte ? En 36 ap. J.-C. ses paroles l’amenèrent devant le Sanhédrin. Lorsqu’il s’exclama qu’il voyait les Cieux Ouverts et le Fils de l’Homme (Jésus) debout à la droite de Dieu, les juifs, horrifiés par ces paroles sacrilèges, le traînèrent hors Jérusalem et le lapidèrent. Son nom vient du grec Stephanos (Le Couronné) car il était un juif helléniste
- "Pourquoi a-t-on gardé des noms "hébraïques" pour l'AT, et des noms occidentalisés pour le NT ??"
Je ne vous suis pas trop non plus. Le prince des apôtres s'appelle Simon... ce n'est pas juif comme prénom ? Andreas est grec. Jacques, fils de Zébédée : c'est en fait Jacob... ce n'est pas juif ? On pourrait faire tous les personnages du NT ainsi. La plupart sont juifs, hormis quelques noms grecs.
- "Matthieu était un nom commun en Judée ?"
Le nom de Matthieu est Lévi, comme précisé dans les Évangiles. Sinon Matthieu vient du grec Ματθαῖος (Matthaios), transcrit de l'hébreu Mattai ou Mattay, abréviation de Mattithyahû (Mattith = don et Yâhû = YHWH). Concernant la fréquence d'usage du nom, je n'ai pas trouvé de statistiques.
- "Si non, quels étaient les noms originelles des apôtres ?"
On a comme source les Évangiles et toute la tradition concordante de l'Église. Les noms des apôtres sont en concordance parfaite avec les temps et les lieux. Pourquoi voudriez-vous qu'ils aient eu d'autres noms ?
Voici ces quelques remarques.
Je serai très intéressant de connaître les éventuelles lectures qui vont amènent à ce type d'hypothèses, assez étranges à mes yeux.
Bien à vous.
Sylvanus
Sun075
@Sylvanus J'apprécie sincèrement que vous soyez le seul sur ce forum, à agir comme une personne honnête et respectable. Vous prenez ainsi le temps de répondre à mes questions, pour qu'ainsi, je puisse être confronté a mes propres questionnements ..
Vous n'êtes pas de ceux qui assené les autres de "citations" et un verbiage, qui contredit le fond et la forme ( ceux qui insultent tout en citant …More
@Sylvanus J'apprécie sincèrement que vous soyez le seul sur ce forum, à agir comme une personne honnête et respectable. Vous prenez ainsi le temps de répondre à mes questions, pour qu'ainsi, je puisse être confronté a mes propres questionnements ..
Vous n'êtes pas de ceux qui assené les autres de "citations" et un verbiage, qui contredit le fond et la forme ( ceux qui insultent tout en citant les Saintes Ecritures ... )

Ce que j'aime dans vos réponses, est qu'elles sont synthétiques et concises, mais de ce fait, vous posez ainsi les bases pour allez chercher plus loin ..
Vous savez, je n'ose pas allez trop loin dans mon argumentaire, car il est une chose qu'il faut être sure : Quand bien même nous avons atteint un point de non retour dans l'aliénation, une personne qui a le gout et le SENS de la VERITE, même si cette personne est totalement aveuglée, il suffit qu'elle soit en face d'une Vérité, pour que tout s'éclaire ..
Si je dis cela, c'est bien parce que des évènements concomitants (personnels) se sont posés devant moi; et je puis vous assurez, que l'IMPOSTURE, le mensonge, est à un niveau qui se résume à une chose : "il y aura un grand tremblement de terre comme jamais il n'y avait eu".
Petit indice : Sans l'apport de certains Peuple ( soit disant maudit ), sans l'apport de ces Peuples; jamais l'Occident n'aurai pu fonder ses bases; mais que devient une Civilisation qui fondée sa "Puissance" sur le sang, les conquête, les pillages et les mensonges durant des siècles et des siècles ...
Le grand aveuglement pour beaucoup de Catholiques, est qu'ils ne comprennent pas que, si nous en sommes là maintenant, ce n'est pas JUSTE à cause du Concile V2... Ni même de la Révolution Française .. Ces évènements, sont des CONSEQUENECES; rien ne peut apparaitre "ex nihilo"; alors quand bien même des complots ont été fait, ces complots ne peuvent prendre la base sur du vide ..
Des choses ont été faites, ces choses en ont engendré d'autres ..
Alors voici ce que j'en pense : Ce que l'Eglise et le Monde vivent actuellement, est évidemment la Chute de Babylone, or, cette chute est la CONSEQUENCE d'actes, d'iniquités.
Le Mystère d'Iniquité se dévoilent, car si l'Occident a depuis des siècles basée sa "puissance" sur l'hégémonie ( de toute sorte .. ), il n'est pas étonnant que ce même Occident, donne naissance à une BETE ... L'Antéchrist, sont système n'aurait put se faire, sans les actes commis précédemment. Il fallait que le terrain soit prêt et fertile n'est-ce pas ..Il fallait qu'ils prennent sa "puissance"
Ce ne sont pas les "païens" et les peuple que l'Occident a EXTERMINE ou mis sous tutelle presque "éternelle", qui sont la cause de tout ce chaos ..
Qu'est-ce que la Foi : Croire sans avoir le besoin de voir .. La Foi aveugle, croire sans même réfléchir, c'est à dire, de cloisonner son INTELLIGENCE, qui est un don Divin, pour ne pas se poser des "questions" qui, a elles seules, peuvent tout faire basculer, et mettre à néant des récits incohérents, ou pire encore, basé sur un héritage sciemment occulté, pire encore, mis au rang de "paganisme" ...
Sylvanus
@Sun075 Merci de votre message.
Juste une remarque : quand vous dites que croire signifier ne pas interroger son intelligence, cela me parait injuste. Foi et raison sont sur deux plans différents, et sont complémentaires. Je vous renvoie par exemple à une encyclique de saint Jean Paul II à ce sujet : Fides et ratio.
Bon dimanche !