Tonino
215.9K
12:10
Mgr Lefebvre - La Rome maçonnique. Siège de saint Pierre occupé par des antichrists :foicatholique.cultureforum.net/…/le-siege-de-pie…More
Mgr Lefebvre - La Rome maçonnique.
Siège de saint Pierre occupé par des antichrists :foicatholique.cultureforum.net/…/le-siege-de-pie…
coeur percé
@arnorian
👍 Ouah! Enfin quelqu'un qui exprime clairement la position de Mgr Lefebvre. Il était temps!
Pour l'Amour du Christ! Notre Seigneur! Notre Roi! Notre Dieu! Puisse le Saint Sacrifice revenir à la première place dans le coeur de tous les chrétiens!
arnorian
Mgr Lefebvre a eu bien des hésitations, comme tous les catholiques qui voyaient l'Eglise se renier elle-même. Cependant, n'oublions pas que ses doutes ont pris fin un jour, et dans quel sens il a tranché :
C’est pourquoi je ne veux pas suivre les sédévacantistes qui disent : “Ce sont des modernistes ; le modernisme est le carrefour des hérésies ; donc les modernistes sont hérétiques ; donc …More
Mgr Lefebvre a eu bien des hésitations, comme tous les catholiques qui voyaient l'Eglise se renier elle-même. Cependant, n'oublions pas que ses doutes ont pris fin un jour, et dans quel sens il a tranché :

C’est pourquoi je ne veux pas suivre les sédévacantistes qui disent : “Ce sont des modernistes ; le modernisme est le carrefour des hérésies ; donc les modernistes sont hérétiques ; donc ils ne sont plus dans la communion de l’Église ; donc il n’y a plus de Pape…” On ne peut pas formuler un jugement d’une logique aussi implacable. Il y a dans cette manière de juger de la passion et un peu d’orgueil. («Si c’est mon devoir, je sacrerai des évêques», Fideliter 57, mai 1987, p. 17)

«Ce n’est pas parce que je dis que le Pape est infidèle à sa tâche que je dis qu’il n’y a plus de Pape, ou que je dis qu’il est hérétique formel. Je crois qu’il faut juger les hommes de la Rome actuelle et ceux qui sont dans leur influence, comme les évêques, ainsi que le Pape Pie IX et Saint Pie X considéraient les libéraux et les modernistes. Le pape Pie IX condamnait les catholiques libéraux. Il a même eu cette phrase terrible : “Les catholiques libéraux sont les pires ennemis de l’Église”. Que pouvait-il dire de plus ? Toutefois, il n’a pas dit : “Tous les catholiques libéraux sont excommuniés, sont hors de l’Église et il faut leur refuser la communion”. Non, il considérait ces hommes comme “les pires ennemis de l’Église” et cependant il ne les a pas excommuniés. («Si c’est mon devoir, je sacrerai des évêques», Fideliter 57, mai 1987, p. 17)