06:49
Le mépris décomplexé des élites pour la Masse (conférence à Polytechnique ) DÉMONSTRATION DE MÉPRIS DE CLASSE À DESTINATION DES GRANDES ÉCOLES Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, transhumaniste …More
Le mépris décomplexé des élites pour la Masse (conférence à Polytechnique )
DÉMONSTRATION DE MÉPRIS DE CLASSE À DESTINATION DES GRANDES ÉCOLES
Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, transhumaniste convaincu, chroniqueur dans Le Monde, L'Express et influent soutien politique du gouvernement depuis l’élection d’Emmanuel Macron.
Lors d’une conférence destinée aux étudiants VIP de Polytechnique, ce dernier affirme carrément que LES GILETS JAUNES, qu’il appelle « LES INUTILES », sont des êtres intellectuellement inférieurs, incapables de comprendre les enjeux du monde actuel tandis qu’heureusement, les élèves des grandes écoles, « LES DIEUX », sont là pour diriger les masses et les guider vers la raison.
Le type affiche ici un mépris totalement décomplexé. Cela est d’autant plus inquiétant qu’il dispose d’une influence certaine dans les sphères politique, éducative et médiatique… Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé.
"les yeux sont inutiles quand l'Esprit est aveugle" . Oscar Wilde .
Spina Christi 2
La vipère vicieuse "louange de mes lèvres" évite soigneusement mais hypocritement de regarder en face ses péchés décomplexés et impénitents de calomnie et d'incitation à pratiquer légalement entre hommes des actes de chair regardés comme abominables par le Seigneur, je suppose en raison d'une adhésion -de quelque approche ou nature que ce soit- à la débauche, la dépravation et la sodomie. …More
La vipère vicieuse "louange de mes lèvres" évite soigneusement mais hypocritement de regarder en face ses péchés décomplexés et impénitents de calomnie et d'incitation à pratiquer légalement entre hommes des actes de chair regardés comme abominables par le Seigneur, je suppose en raison d'une adhésion -de quelque approche ou nature que ce soit- à la débauche, la dépravation et la sodomie.

Et bien sur selon ce principe progressiste idiotement utile à Satan du "moindre mal" !

La vipère qui dans ses délires dépravés se réfugie hypocritement derrière "la protection des enfants" me fait penser à ces plus de 50% de prétendus "catholiques" qui approuvent ou justifient hypocritement l'avortement (en France le meurtre de 240.000 enfants à naitre par an) par le motif des "viols" quand le viol n'entraine à peine 1% du nombre des enfants avortés.

Et à rajouter péché sur péché, comble de la pourriture infecte, la vipère admet dans une auto-condamnation à
"refuser de répondre positivement à l’invitation d’un proche, fût-il membre de ma famille, à fêter un tel type d’union"

🤮
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres hier
"les Juifs sincères ne pourront pas être sauvés sans adhérer à un moment ou un autre, selon les Voies impénétrables de Dieu, au salut en Jésus-Christ"
Ce qui, en attendant, fait d'eux des "juifs qui se disent juifs mais qui mentent et sont une synagogue de Satan"
"C'est pourquoi les vrais chrétiens doivent témoigner auprès d’eux de l'espérance qui les anime"
More
La louange de mes lèvres hier
"les Juifs sincères ne pourront pas être sauvés sans adhérer à un moment ou un autre, selon les Voies impénétrables de Dieu, au salut en Jésus-Christ"
Ce qui, en attendant, fait d'eux des "juifs qui se disent juifs mais qui mentent et sont une synagogue de Satan"

"C'est pourquoi les vrais chrétiens doivent témoigner auprès d’eux de l'espérance qui les anime"
C'est pourquoi ceux qui disent, ou approuvent, que "les campagnes visant à la conversion des juifs depuis Vatican II ne sont plus théologiquement acceptables" ne peuvent être regardés comme enfants de l'Eglise, mais comme des traitres, rebelles, loups ravisseurs, complices du diable.

"notamment par le dialogue amical interreligieux, avec douceur et respect selon les mots mêmes de l'Apotre Pierre (1 Pierre 3,14)"
Les mots mêmes de l'Apôtre saint Pierre n'évoquent en rien le "dialogue interreligieux", mais le témoignage sans faille même devant les calomnies et dans les souffrances :

"D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés, mais sanctifiez dans vos coeurs le Christ Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite dans le Christ soient couverts de confusion. Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal."

Or toi, vipère, tu ne souffres pas, mais, en idiote (in)utile des ennemis de l'Eglise (en plus d'être idiote tout court, en plus d'être ennemie de toi-même et de ton âme avant d'être ennemie de l'Eglise et du Christ), tu jouis au contraire de tout le mal que tu fais et de tout ce bien que tu ne fais pas !

"La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la Lumière. Cette Lumière était la véritable Lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par Elle, et le monde ne L'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne L'ont point reçue.

Mais à tous ceux qui L'ont reçue, à ceux qui croient en son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu."
Psaume 62
Comme je l’ai déjà dit, les Juifs sincères ne pourront pas être sauvés sans adhérer à un moment ou un autre, selon les Voies impénétrables de Dieu, au salut en Jésus-Christ. C'est pourquoi les vrais chrétiens doivent témoigner auprès d’eux de l'espérance qui les anime, notamment par le dialogue amical interreligieux, avec douceur et respect selon les mots mêmes de l'Apotre Pierre (1 Pierre …More
Comme je l’ai déjà dit, les Juifs sincères ne pourront pas être sauvés sans adhérer à un moment ou un autre, selon les Voies impénétrables de Dieu, au salut en Jésus-Christ. C'est pourquoi les vrais chrétiens doivent témoigner auprès d’eux de l'espérance qui les anime, notamment par le dialogue amical interreligieux, avec douceur et respect selon les mots mêmes de l'Apotre Pierre (1 Pierre 3,14). Il s'agit d'éviter deux écueils dans la relation des catholiques avec les juifs sincères : l'un consistant à s'imaginer à tort que ces juifs non chrétiens puissent se sauver en suivant, à travers une interprétation morale, les préceptes de leurs traditions rabbiniques ( = hérésie théologique de la double alliance ) et par suite à s'abstenir totalement de leur parler du salut en Jésus-Christ; l'autre écueil consistant à ne pas les respecter, à mépriser leur identité spirituelle et leur histoire unique, à vouloir les convertir par un prosélytisme agressif et judéophobe (dont l’esprit complotiste va pour certains jusqu’à adhérer à la thèse négationniste mensongère quant à la Shoah). Ces individus possédés par la furie judéophobe tel Spina sont de véritables épouvantails ou repoussoirs pour les Juifs sincères, en plus d'être des idiots utiles des ennemis de l'Eglise, en plus d'être des idiots tout court, en plus d'être des ennemis d'eux-mêmes et de leurs âmes avant d'être des ennemis de l'Eglise du Christ. J'ai déjà répondu plus bas à toutes les objections du bas du front et furieux Spina.
Psaume 62
Quant aux Voies impénétrables par lesquelles Dieu conduit vers le salut tout homme non-catholique de bonne volonté parmi lesquels on trouve des Juifs, saint Thomas d'Aquin postule dans sa Somme théologique qu'avant la mort de tout homme non-catholique de bonne volonté, â un moment ou un autre, soit Dieu l'évangélise directement par des grâces spéciales d'inspiration ou révélation intérieure,…More
Quant aux Voies impénétrables par lesquelles Dieu conduit vers le salut tout homme non-catholique de bonne volonté parmi lesquels on trouve des Juifs, saint Thomas d'Aquin postule dans sa Somme théologique qu'avant la mort de tout homme non-catholique de bonne volonté, â un moment ou un autre, soit Dieu l'évangélise directement par des grâces spéciales d'inspiration ou révélation intérieure, soit Il envoie mystérieusement et en secret un Ange ou un prédicateur lui annoncer l'Evangile comme l'Apôtre Philippe vers l'Ethiopien (Cf Actes). C'est dire que Dieu peut tout à fait se passer des chrétiens pour annoncer l'Evangile, de la même façon qu'Il peut se passer des sacrements, auquels Il n'est pas lié nécessairement, pour transmettre Sa grâce salvifique. Mais Dieu veut habituellement évangéliser les humains par l'intermédiaire de Ses enfants en Jésus-Christ qui ont le devoir de témoigner de Son salut, davantage par surabondance de charité et de joie en Jésus-Christ, que par strict devoir et par crainte d'un châtiment divin.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage."
"Je sais lire !"
Tu fais bien de le dire ! Car il semble bien que les mots "débauchés, dépravés ou sodomites" ont …More
La louange de mes lèvres

"Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage."

"Je sais lire !"
Tu fais bien de le dire ! Car il semble bien que les mots "débauchés, dépravés ou sodomites" ont du mal à passer le seuil de tes pupilles fendues !
Et pourtant "sodomites", au minimum, ils le sont ceux qui s'unissent civilement selon le "moindre mal" de ton propos de vipère !

Sauf à trouver un intérêt personnel à ces "unions", il faut vraiment être anticlérical fasciné de l'esprit révolutionnaire pour en défendre le principe.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Un catholique qui se respecte ne peut évidemment pas se réjouir du fait que des unions (...) unisexes soient légalisés par l’État, par une société donnée."
Un catholique qui se respecte -et respecte Dieu en TOUS ses Préceptes- en ne se réjouissant pas de la légalisation d'unions civiles d'abomination ne peut évidemment pas non plus prôner une tolérance à ces mêmes …More
La louange de mes lèvres
"Un catholique qui se respecte ne peut évidemment pas se réjouir du fait que des unions (...) unisexes soient légalisés par l’État, par une société donnée."

Un catholique qui se respecte -et respecte Dieu en TOUS ses Préceptes- en ne se réjouissant pas de la légalisation d'unions civiles d'abomination ne peut évidemment pas non plus prôner une tolérance à ces mêmes unions civiles d'abomination sauf à se parjurer, à blasphémer, à mentir et à empoisonner les âmes crédules.
Bref, une telle personne ne peut évidemment pas porter ce beau nom de catholique.
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres
Merci d'admettre enfin, même si timidement, qu'une part importante des Juifs persécutent les Chrétiens en raison d'un dogme talmudique antichrist !
"Certes, une part des juifs persécutèrent et persécutent avec malice, haineusement et délibérément les chrétiens et combattent la vérité dans le même état d'esprit funeste."
"Les juifs incrédules qui ne persécutent pas …
More
@La louange de mes lèvres

Merci d'admettre enfin, même si timidement, qu'une part importante des Juifs persécutent les Chrétiens en raison d'un dogme talmudique antichrist !
"Certes, une part des juifs persécutèrent et persécutent avec malice, haineusement et délibérément les chrétiens et combattent la vérité dans le même état d'esprit funeste."

"Les juifs incrédules qui ne persécutent pas haineusement les chrétiens, qui s’efforcent de rechercher la vérité et d’accomplir la volonté de Dieu autant que possible, sont sur le chemin du salut, sont de la descendance d’Abraham selon la chair et selon l’esprit"

Discours moderniste, trompeur et hérétique !
La descendance d'Abraham selon la Promesse et l'Esprit ne tient absolument pas à une "simple" non-persécution des chrétiens ni à rien "d'honnête" ni de "bonne volonté" qui soit hors du Christ, mais à "naitre de nouveau", être trouvé frère du Seigneur, enfant de l'Eglise.

Prenons l'exemple de Nicodème, chef des Juifs, homme semble t-il "honnête" et "de bonne volonté".

A écouter la vipère vénéneuse Jésus aurait dû lui dire : "reste comme ça à chercher longtemps la vérité, ne persécute pas mes brebis, sois honnête et tout ira bien, même si tu ne crois pas en moi et si tu te te fais pas baptiser" !

Eh bien non, mais le Seigneur lui a dit :

"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
(...) En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
(...) En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."


"Une partie des Actes des Apôtres relate certes l’évangélisation des juifs mosaïques mais il se trouve qu’il est aussi relaté qu'à partir d’un moment les Apôtres se rendirent compte que la très grande majorité des Juifs, certains activement et d’autres passivement, n’étaient pas réceptifs à l’Evangile. Dès lors, ils décidèrent d’aller plutôt vers les païens."

Imbécile, je ne te le fais pas dire !

"Pour toutes ces raisons, l’évangélisation des juifs incrédules ne peut pas se faire sous la forme de campagnes prosélytistes agressives"
Les termes "prosélytistes agressives" (qui ne veulent rien dire) abusivement et mensongèrement placés ici par la vipère ne figurent absolument pas dans le texte commun rédigé par les évêques de la Conférence des évêques des USA et des rabbins en chef, il n'y est seulement question d'affirmer (sans avoir jamais été repris en cela par la hiérarchie dans l'Eglise !) que "depuis Vatican II les campagnes visant à la conversion des juifs au christianisme ne sont plus théologiquement acceptables dans l'Église catholique".

(Propos par ailleurs perçus comme attaque insultante par le mouvement des "Juifs pour Jésus")


"à fortiori de la part de judéophobes hystériques dont certains vont jusqu’à nier plus ou moins sournoisement la réalité de la Shoah."
Il ne t'aura pas échappé, vipère infecte nourrie de ton propre vomi ,que ton argument de raclure de bidet ne PEUT concerner en rien les efforts de conversion des Juifs depuis près de 2000 ans !

Mais qui va paraitre "judéophobe hystérique" devant le Seigneur ?

Ceux qui au nom d'un humanisme fraternel satanique ont prôné l'abandon des "campagnes prosélytistes agressives" (!?!) pour laisser les Juifs selon la chair errer dans les ténèbres et la mort (Luc 9 : 60)
ou ceux qui n'auront voulu que la conversion, la repentance et le Salut -par et dans le Christ Jésus- de tous les membres de la synagogue de Satan, au prix même d'être accusés publiquement de négationnistes de la Shoah ?

Lis bien ceci et médites-le si tu en es capable et si l'esprit négationniste antichrist de Jules Isaac ne t'as pas déjà possédé tout entier, vipère


"La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la Lumière. Cette Lumière était la véritable Lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par Elle, et le monde ne L'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne L'ont point reçue.

Mais à tous ceux qui L'ont reçue, à ceux qui croient en son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu."

🙏
Psaume 62
L’intégriste ( à ne pas confondre avec « intègre » et « intégral » ) schismatique 'Spina Christi' pratique encore en mode perroquet les inversions accusatoires.
"Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume …More
L’intégriste ( à ne pas confondre avec « intègre » et « intégral » ) schismatique 'Spina Christi' pratique encore en mode perroquet les inversions accusatoires.

"Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage."

Je sais lire ! Saint Paul évoque ici des catégories de pécheurs qui s’ils ne font pas pénitence iront en enfer. Or, Spina est un calomniateur/diffamateur impénitent quand par exemple il m’accuse d’être fasciné par l’esprit révolutionnaire et d'être anticlérical et quand il m’accuse de facto, et ici entre les lignes, d’être un débauché, un dépravé, un sodomite et un profiteur ! Non seulement il ne voit pas son péché mais en plus il dit : « je vois », et dans un même élan il accuse mensongèrement son ennemi de commettre ces péchés, jusqu’à lui avoir attribué ces derniers mois de façon salace et sans s'en repentir, la pratique de sites de rencontre licencieux !

Je le répète, je ne passe pas mon temps "à accuser les catholiques de tous les maux du monde" ! Cette inversion accusatoire est grotesque et calomnieuse.

L’acharnement du calomniateur Spina à déformer mon propos, traduit son incapacité à argumenter rationnellement ainsi que sa malveillance. Du reste, ce qui au fond l’intéresse, est de porter atteinte à mon honneur, d’insinuer que je puisse soutenir le lobby LGBT et être intéressé matériellement par ce lobby en exprimant cette opinion, ce qui est délirant !

D’abord, il ne s’agit pas pour moi de défendre une option de tolérance vis-à-vis des unions civiles unisexes en général, mais vis-à-vis d'un moindre mal, néanmoins grave, qu'est un type d’union civile unisexe aux droits matrimoniaux restreints. Il s'agit de défendre le choix de conscience d’une tolérance envers un moindre mal grave inévitable, dans un contexte défavorable et dans le cas où l’alternative se présenterait aux consciences entre ce moindre mal (concernant notamment des enfants qui peuvent être adoptés par des couples unisexes dans le cas d’un « mariage » civil unisexe accordant les mêmes droits matrimoniaux, de type loi Taubira en France) et un mal grave pire.

Mon opinion ne revient pas à légitimer moralement et juridiquement l’homosexualité et les unions civiles unisexes mais elle regarde la possibilité de sauvegarder malgré tout et concrètement le bien de personnes, en l’occurrence d’enfants potentiellement adoptables. Cela étant, si j’étais le maire ou un conseiller municipal d’une ville française, je refuserais de célébrer des unions ou « mariages » civils unisexes, en faisant valoir le droit à l’objection de conscience ( sans l'acceptation de laquelle je me verrais contraint de donner ma démission ), et d’autre part, je refuserais de répondre positivement à l’invitation d’un proche, fût-il membre de ma famille, à fêter un tel type d’union, quand bien même cela me serait-il sans doute émotionnellement cruel. Ce choix de vote posé en conscience ne serait pas en soi « schizophrène » car ce moindre mal, tout en protégeant de facto en particulier des enfants, n’obligerait pas à consentir concrètement à ce mal. Et, je le répète, l’abstention de vote est à mes yeux également une option de conscience respectable et possiblement préférable. Cela en sachant pourtant bien que dans le contexte moderne de folle fuite en avant vers le prétendu et faux progressisme au niveau sociétal, au moindre mal succèdera très probablement à terme le mal pire précédemment évité, jusqu'à ce que le système progressiste fou implose et qu'il faille reconstruire notre civilisation sur un champ de ruines moral et spirituel. Il n'empêche que pendant ce temps plus ou moins long, au moins des enfants auraient été protégés et n'auraient pas été adoptés par des duos homos. Et je pense que pour cette seule raison mon option peut se défendre.
Psaume 62
Spina a écrit : Merci d'admettre enfin, même si timidement, qu'une part importante des Juifs persécutent les Chrétiens en raison d'un dogme talmudique antichrist !
Certes, une part des juifs persécutèrent et persécutent avec malice, haineusement et délibérément les chrétiens et combattent la vérité dans le même état d'esprit funeste. Mais ne lui en déplaise, je n’ai pas admis, même timidement …More
Spina a écrit : Merci d'admettre enfin, même si timidement, qu'une part importante des Juifs persécutent les Chrétiens en raison d'un dogme talmudique antichrist !

Certes, une part des juifs persécutèrent et persécutent avec malice, haineusement et délibérément les chrétiens et combattent la vérité dans le même état d'esprit funeste. Mais ne lui en déplaise, je n’ai pas admis, même timidement, que cette part soit forcément « importante ». Seul Dieu le sait.

Le pape Pie XII utilisa en l’occurrence la même expression pour les chrétiens et les juifs sincères, à savoir « adorateurs du Christ ». Preuve s’il en est qu’il ne faisait pas de tous les juifs non chrétiens des « fils du diable » et des adorateurs en creux de l’Antéchrist à venir !

Les juifs incrédules qui ne persécutent pas haineusement les chrétiens, qui s’efforcent de rechercher la vérité et d’accomplir la volonté de Dieu autant que possible, sont sur le chemin du salut, sont de la descendance d’Abraham selon la chair et selon l’esprit, bien que n'ayant pas encore accueilli explicitement le salut en Jésus-Christ. Ils ne sont pas de « la synagogue de Satan » et ne sont pas des juifs « qui se disent juifs mais ne le sont pas ».

Une partie des Actes des Apôtres relate certes l’évangélisation des juifs mosaïques mais il se trouve qu’il est aussi relaté qu'à partir d’un moment les Apôtres se rendirent compte que la très grande majorité des Juifs, certains activement et d’autres passivement, n’étaient pas réceptifs à l’Evangile. Dès lors, ils décidèrent d’aller plutôt vers les païens.

Le constat réaliste et navré des Apôtres fait écho au propos en partie ambivalent de saint Paul dans son épître aux Romains, qui témoigne d’une sorte de lutte intellectuelle intérieure avant d’admettre, sous l’inspiration de l’Esprit Saint, le mystère des Voies impénétrables de Dieu quant à l’incrédulité de ses frères juifs selon la chair :

« Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce MYSTÈRE : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. (…) Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères. Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance. Jadis, en effet, vous avez refusé de croire en Dieu, et maintenant, par suite de leur refus de croire, vous avez obtenu miséricorde ; de même, maintenant, ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour qu’ils obtiennent miséricorde, eux aussi. Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde. Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! ».

Surtout durant les premiers siècles, mais également par la suite dans une certaine mesure, l’Église dut se résigner à se concentrer sur l’évangélisation des païens. Les conversions de juifs selon la chair à la foi chrétienne furent marginales, à la différence des païens qui d’ailleurs à l’origine étaient souvent des polythéistes. De plus, l’Église a toujours gardé à l’esprit les prophéties entre les lignes du Nouveau Testament quant à la possibilité d’une conversion massive de juifs sincères et de bonne volonté au Christ Jésus vers la toute fin des temps. Confer par exemple : « Or, si leur faute a été richesse pour le monde, si leur amoindrissement a été richesse pour les nations, combien plus le sera leur rassemblement ! (...) Si en effet le monde a été réconcilié avec Dieu quand ils ont été mis à l’écart, qu’arrivera-t-il quand ils seront réintégrés ? Ce sera la vie pour ceux qui étaient morts ! » (Romains 11) et : « Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » (Mat 23,39)

Pour toutes ces raisons, l’évangélisation des juifs incrédules ne peut pas se faire sous la forme de campagnes prosélytistes agressives, a fortiori de la part de judéophobes hystériques dont certains vont jusqu’à nier plus ou moins sournoisement la réalité de la Shoah.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Non, répétons-le, « la synagogue de Satan » représente l'assemblée de ceux qui "se disent Juifs mais mentent", autrement dit de la descendance d'Abraham par la chair quand la véritable descendance du patriarche se fait par la Promesse et d'une naissance selon l'Esprit.l
"A ne pas confondre avec les juifs incrédules qui eux ne persécutent pas haineusement les chrétiens"More
La louange de mes lèvres
"Non, répétons-le, « la synagogue de Satan » représente l'assemblée de ceux qui "se disent Juifs mais mentent", autrement dit de la descendance d'Abraham par la chair quand la véritable descendance du patriarche se fait par la Promesse et d'une naissance selon l'Esprit.l

"A ne pas confondre avec les juifs incrédules qui eux ne persécutent pas haineusement les chrétiens"
Merci d'admettre enfin, même si timidement, qu'une part importante des Juifs persécutent les Chrétiens en raison d'un dogme talmudique antichrist !
🤗

La Porte EST Jésus-Christ, et si un pape catholique veut très justement ouvrir les bras et la porte de l'Eglise à tous les adorateurs du Christ sans exclure ceux qui l'attendent, que les dits adorateurs du Messie viennent et entrent par la Porte qui est le Christ Jésus et NUL AUTRE !

Tel -pour l'instant- n'est le cas ni des juifs (en tant que membres d'un judaïsme antichrist) ni des musulmans !
Et ce ne sont pas les déclarations scandaleuses d'une bande d'évêques américains à la botte de la synagogue de Satan (jamais repris pour cela) qui prétendent que les campagnes visant à la conversion des Juifs ne sont théologiquement plus acceptables (depuis Vatican II) qui vont aider ceux-ci à entrer dans l'Eglise pour s'y convertir au Seigneur !


"Quant à l’évangélisation des juifs (...) une chose sont les campagnes (...) de conversion qui visent directement les juifs, autre chose sont les actions d’évangélisation respectueuses qui visent entre autres les juifs."
Ton discours anti-Christ -totalement opposé au saint texte du Livre des Actes des Apôtres- de vipère progressiste ennemie de l'Eglise est donc scandaleux en plus d'être idiot et contradictoire.
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres
Il n’est sans doute pas pardonnable d'être un schismatique malhonnête qui déforme calomnieusement et obstinément le Dogme de l'Eglise sous couvert d'humanisme quand il ne s'agit que de progressisme.
Ainsi les schismatiques qui aujourd'hui en sont même à défendre le "moindre mal" (quand il existe le choix de le rejeter purement et simplement) du principe des unions …
More
@La louange de mes lèvres

Il n’est sans doute pas pardonnable d'être un schismatique malhonnête qui déforme calomnieusement et obstinément le Dogme de l'Eglise sous couvert d'humanisme quand il ne s'agit que de progressisme.

Ainsi les schismatiques qui aujourd'hui en sont même à défendre le "moindre mal" (quand il existe le choix de le rejeter purement et simplement) du principe des unions civiles d'abomination.

"Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage."

Dire qu’il existe une différence de nature entre le fait de défendre l’opinion d’une possible légitimité morale d’une tolérance politique temporaire envers le moindre mal inévitable d’une forme d’union civile unisexe et le fait de défendre la légitimité morale de cette forme d’union c'est faire preuve d'une hypocrisie absolue qui par la substitution ou le changement de quelques mots veut en arriver au même résultat qui est de légitimer un acte abominable de débauche, dépravation et sodomite aux yeux du Seigneur.

La vipère -qui doit visiblement espérer quelque avantage matériel personnel dans cette opinion scandaleuse- n’est pas sotte au point de ne pas comprendre cette différence.

A notre époque, comme en toutes les époques, tolérer les unions civiles homosexuelles, c'est tolérer qu'un homme couche en toute légalité devant Dieu avec un autre homme comme on couche avec une femme.
Tu n'as pas la Foi, vipère !

Ou alors, si tu l'as, ton blasphème est pire encore !

Les progressistes judéophiles hystériques prétendument catholiques qui passent leur temps à accuser les catholiques de tous les maux du monde sont les idiots utiles des ennemis de l’Église qui ont beau jeu de pointer leur hypocrisie et leur haine. Ces criminels haineux et méprisants baptisés catholiques, déshonorent l’Église, le nom de chrétien et de catholique !
apvs
Les "maisons de tolérance" était bien ce qu'elles étaient ! Des bordels. Pour jeter un voile pudique sur ces lieux honteux, on avait trouvé ce qualificatif approprié : " maisons de tolérance " , POURQUOI ? Parce que si on les tolérait, on ne s'en félicitait pas pour autant, on refusait d'en faire la publicité. Or le MARIAGE par définition, ne peut pas SEULEMENT être "TOLÉRÉ" : on doit …More
Les "maisons de tolérance" était bien ce qu'elles étaient ! Des bordels. Pour jeter un voile pudique sur ces lieux honteux, on avait trouvé ce qualificatif approprié : " maisons de tolérance " , POURQUOI ? Parce que si on les tolérait, on ne s'en félicitait pas pour autant, on refusait d'en faire la publicité. Or le MARIAGE par définition, ne peut pas SEULEMENT être "TOLÉRÉ" : on doit NECESSAIREMENT s'en féliciter, et en féliciter les époux ! ON S'ENGAGE SOLENNELLEMENT A EN FAIRE LA PUBLICITE. Que voudrait dire autrement la publication des bancs ? Que voudrait dire la cérémonie de mariage, si on l'accomplissait et la quittait sans aucune manifestation de joie et d'approbation ? Le mariage EST ce dont la société se doit de faire la publicité ( il est par nature une publicité ) , ce dont elle doit se réjouir au plus haut point, car LE MARIAGE EST LA SAUVEGARDE DE LA SOCIETE, EN CE QU'IL ASSURE SON RENOUVELLEMENT ET SA BONNE EDUCATION, SA BONNE SANTE PHYSIQUE ET MENTALE, DANS LA PERSONNE DES ENFANTS. Le mariage unisexe étant le suicide de la société se réjouissant de sa dégradation ultime et de sa stérilité , le tolérer est un péché grave aux yeux de Dieu QUI EST LA VIE , QUI AIME LA VIE . Ce qui n'implique pas qu'il faille cesser de tolérer l'homosexualité comme une maladie certes honteuse, mais appelant la compassion. Mais au nom de cette compassion, on va dire : " Oooh mes pauv'messieurs ! Mes pauv'mesdames ! Vous êtes bien malades ? Tenez : un p'tit enfant pour vous consoler ! " stupide et coupable. Or il n'y a pas de mariage sans enfants. Je vous laisse cogiter là-dessus.
apvs
D'autre part : "que ton oui soit un oui, que ton non soit un non. Ce qu'on dit de plus vient du mauvais." Les juridictions civiles n'ont donc pas à faire plus que TOLÉRER l'homosexualite, sans lui donner plus de légitimité publique d'aucune sorte. Sans quoi il est évident que l'on ne PEUT PAS DIRE : "On vous reconnaît, mais pas complètement " cela n'a strictement aucun sens. Il est aussi coupable …More
D'autre part : "que ton oui soit un oui, que ton non soit un non. Ce qu'on dit de plus vient du mauvais." Les juridictions civiles n'ont donc pas à faire plus que TOLÉRER l'homosexualite, sans lui donner plus de légitimité publique d'aucune sorte. Sans quoi il est évident que l'on ne PEUT PAS DIRE : "On vous reconnaît, mais pas complètement " cela n'a strictement aucun sens. Il est aussi coupable de laisser faire sous prétexte de tolérance dans le cas du pacs unisexe que dans le cas du pseudo-mariage d'abomination.
Psaume 62
Il est encore plutôt drôle le sketch du perroquet et sophiste à la Kasper apvs, depuis Sa lune ! J’espère cependant, pour sa santé mentale, qu’apvs arrive par moments à faire la différence entre Son monde et LA réalité.
Je n’ai pas écrit que le pape François n'est « sans doute » pas pape ! Apvs prend de nouveau ses phantasmes et désirs pour la réalité. Mgr Lefebvre n’alla pas aussi loin que …More
Il est encore plutôt drôle le sketch du perroquet et sophiste à la Kasper apvs, depuis Sa lune ! J’espère cependant, pour sa santé mentale, qu’apvs arrive par moments à faire la différence entre Son monde et LA réalité.

Je n’ai pas écrit que le pape François n'est « sans doute » pas pape ! Apvs prend de nouveau ses phantasmes et désirs pour la réalité. Mgr Lefebvre n’alla pas aussi loin que moi en ce domaine ose dire apvs ? J’oubliais qu’il s’agit là d’une espèce de sketch ! En réalité, ma position sur ce sujet n’a pas radicalement varié. Dès le début je n’ai pas exclu catégoriquement l’hypothèse de l’invalidité de l’élection du pape François ( et l’hypothèse parallèle d’une renonciation invalide du pape émérite actuel par exemple en raison d'un état de grande faiblesse mentale et d'une pression externe pouvant rendre nulle sa décision ? ). Toutes choses étant égales par ailleurs, le processus d'élection au XIIIe s. qui déboucha sur l'élection du pape Grégoire X dura presque ... 3 ans ! Je ne suis jamais allé jusqu’à regarder le pape actuel comme étant un antéchrist. J’ai certes défendu le pape François en réaction à des procès d’intention, à des jugements téméraires et à des accusations infondées d’hérésies intrinsèques. Ce qui a varié en revanche, est mon doute qui n’a fait qu’augmenter en intensité devant la succession d’actes douteux du pape actuel, jusqu’au « séisme » à mes yeux de la signature de ce document interreligieux qui contient un point doctrinal très problématique.

Cependant, peut-être l’attitude du pape actuel est-elle comparable à celle du pape Honorius Ier, anathématisé à titre posthume !, qui d’après Dom Guéranger voulut être trop conciliant et manqua de zèle à combattre une hérésie, mais qui d’après lui et surtout d’après les travaux du Concile Vatican I, ne se rendit toutefois pas coupable d’une hérésie intrinsèque dans son magistère ex cathedra.

L’expression de ma perplexité quant à certains actes du pape actuel, ne revient donc pas à adhérer en soi, forcément et catégoriquement à l’idéologie sédévacantiste, quoi qu’en dise vicieusement et partialement apvs. Je cite mon récent commentaire :

"Quel que soit le degré d’autorité enseignante de ce Document interreligieux au regard de la foi catholique, il reste que cet énoncé est matériellement hérétique. Quel est le degré de gravité de la faute du pape François signataire de ce Document ? S’agit-il d’une faute ponctuelle de faiblesse ressemblant à celle de l’Apôtre Pierre, premier pape, qui judaïsa avec ses coreligionnaires pour leur complaire et qui fut corrigé ouvertement par l’Apôtre Paul (Galates II, 11-14), ou bien s’agit-il d’un acte révélateur très grave d’hérésie à coloration moderniste, qui peut jeter le soupçon sur la validité de son élection ou/et qui peut le destituer ipso facto de son office pétrinien ? Je ne suis pas assez compétent en matière canonique et théologique et surtout je ne suis pas bien placé pour en juger catégoriquement en tant que simple fidèle. Néanmoins, je pense que si le pape François ne rectifie pas rapidement la doctrine de cet énoncé et s’il ne fait pas amende honorable, sa crédibilité en tant que pape sera fortement compromise aux yeux des catholiques qui connaissent bien la foi catholique et ses exigences."

Non, je n’ai pas dit "exactement" (sic!) la même chose que lui à propos de Laurent Alexandre ! Mon propos rejoint évidemment le sien sur certains points mais contrairement à ce qu’il a dit, il n'est pas logiquement possible d'affirmer qu'une personne à fort QI soit minable au plan intellectuel car un fort QI est révélateur d'au moins une forme d'intelligence élevée.

D’autre part, soit Laurent Alexandre a un fort QI, soit il prétend à tort avoir un fort QI. Or, apvs a écrit que L. A. a « prétendu » ici avoir un fort QI, ce qui en plus est factuellement faux. Et le fait d’être doué dans le domaine de la manipulation des esprits ( tel Hitler et tel ce monsieur d’après apvs. Citation : « L.A. est en effet un fort QI quant à sa capacité de manipulation des esprits. » ) n’est pas forcément un indice de quotient intellectuel élevé. D’autant moins quand l’on considère, ainsi que l’a fait lui-même apvs !, que la manipulation est grossière ! Apvs commet là encore une énième faute de logique. Mais apvs semble se satisfaire du fait de se comprendre soi-même et d’être d’accord avec soi-même ! Non content de prendre l’eau, apvs coule à pic ! À croire qu’il aime beaucoup l’eau !

Après tout, il n’est pas donné à tous d’être doués pour la logique (ni par ailleurs d’avoir un fort QI) mais qu’au moins ceux qui ne sont pas doués en ce domaine aient la prudence et, encore mieux, l’humilité de s’abstenir d’estimer leurs jugements comme étant la mesure fiable de la vérité ou "étalon vérité", au lieu de se la ramener. Qui « ose tout » ce faisant, prend le risque d’être reconnu ou identifié comme une personne appartenant à une certaine catégorie audiardienne ! Dans ces conditions, être jugé "hérétique kaspérien" par le matamore et illusionniste apvs, qui transforme dans ses fantasmes ses défaites argumentaires en victoires, revient en quelque sorte à recevoir un brevet d’orthodoxie !
Psaume 62
Un catholique qui se respecte ne peut évidemment pas se réjouir du fait que des unions voire des « mariages » unisexes soient légalisés par l’État, par une société donnée. L’option prudentielle de conscience que j’ai défendue ne se situe pas à ce niveau-là mais au niveau de la prise en compte de l’évitement pratique d’un mal réel plus grand, concernant notamment des enfants qui peuvent être …More
Un catholique qui se respecte ne peut évidemment pas se réjouir du fait que des unions voire des « mariages » unisexes soient légalisés par l’État, par une société donnée. L’option prudentielle de conscience que j’ai défendue ne se situe pas à ce niveau-là mais au niveau de la prise en compte de l’évitement pratique d’un mal réel plus grand, concernant notamment des enfants qui peuvent être adoptés par des duos unisexes dans le cas d’un « mariage » civil unisexe accordant les mêmes droits matrimoniaux, du type loi Taubira en France. D’autre part, apvs a défendu par ailleurs que l’homosexualité serait "une maladie" et les homosexuels des "malades". D'ailleurs, l'OMS, institution de l'ONU spécialisée dans la santé, considérait l'homosexualité, jusqu'à une date assez récente (1990 d'après Wikipédia), comme une maladie mentale. Le point de vue d'apvs est en partie incohérent et incompatible avec la morale catholique. En effet, si les homosexuels souffrent d’une maladie, il s’ensuit qu’ils ne sont pas tout à fait responsables de leurs actes, sauf à considérer que cette "maladie" puisse dans tous les cas être contractée sciemment et délibérément. Et il s'ensuit que l’Église et l’Ecriture auraient eu tort de considérer l’homosexualité comme un péché particulièrement grave, le péché étant par nature un acte mauvais pleinement responsable. L’opinion d’apvs rejoint d’ailleurs en partie et à son insu la thèse selon quoi l'homosexualité serait uniquement liée à des facteurs non volontaires, en particulier génétiques et physiologiques, ainsi que le croit par exemple l’homosexuel Christian Combaz qui a écrit l’ouvrage Les Âmes douces (éd. Télémaque, 2015). Voir cette vidéo www.youtube.com/watch
apvs
Il y a un temps pour tout, un temps pour user d'une logique inexpugnable quand il s'agit de l'Evangile qui vaut d'être défendu envers et contre tout contre les hérésies, et un temps pour abandonner un sujet aussi piètre que celui de cette vidéo, en essuyant la poussière de ses pieds. Les divagations de ce monsieur eugéniste L.A. n'ayant aucun intérêt, il s'agit de les balayer et puis basta. …More
Il y a un temps pour tout, un temps pour user d'une logique inexpugnable quand il s'agit de l'Evangile qui vaut d'être défendu envers et contre tout contre les hérésies, et un temps pour abandonner un sujet aussi piètre que celui de cette vidéo, en essuyant la poussière de ses pieds. Les divagations de ce monsieur eugéniste L.A. n'ayant aucun intérêt, il s'agit de les balayer et puis basta. Que le rêve de gloriole de monsieur Loup soit de prouver à la face du monde que son QI culmine à une altitude supérieure que celui d'apvs, c'est son affaire. Mon humble QI qui est un don de Dieu me suffit pour comprendre et mettre en lumière que le Christ ne saurait JAMAIS ni se tromper, ni nous tromper en quoi que ce soit. Il est extrêmement domageable pour monsieur Loup et ceux qui l'écoutent de prétendre le contraire, à l'exemple d'un Kasper qui va encore plus loin, prenant la quasi totalité de l'Evangile pour une sorte de mythologie à but philosophique et symbolique ( il adopte ainsi une forme extrême de l'hérésie protestante, et/ou anglicane ).

Votre commentaire, qui n'apporte rien sauf à votre autosatisfaction, n'appelle aucune autre réponse. Il est cependant à noter qu'avec toute votre logique, vous usez du terme "kaspérien" avec un illogisme évident... mais qui vous échappe, apparemment. Mais comme à vos yeux c'est une sorte d'injure et que vous les collectionnez toutes à mon endroit, il vous semble "logique" de me l'attribuer. Bref, ce que vous dîtes manque cruellement de substance, et nous restons sur notre soif. Ca serait difficile de se sentir "arroser" par tant de platitude et de sécheresse.

Pour conclure : on est frappé d'apprendre que
" Le point de vue d'apvs est en partie incohérent et incompatible avec la morale catholique. En effet, si les homosexuels souffrent d’une maladie, il s’ensuit qu’ils ne sont pas tout à fait responsables de leurs actes, sauf à considérer que cette "maladie" puisse dans tous les cas être contractée sciemment et délibérément. Et il s'ensuit que l’Église et l’Ecriture auraient eu tort de considérer l’homosexualité comme un péché particulièrement grave, le péché étant par nature un acte mauvais pleinement responsable. "
Là encore, le très très gros QI du loup devient pour lui un très très gros handicap qui lui empêche d'accueillir simplement les Paroles de notre Maître :

" Ce ne sont pas les hommes bien portants qui ont besoin du Médecin, mais les MALADES. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les PECHEURS au repentir ".

Le Christ, que le QI du loup le veuille ou non, le comprenne ou non, que cela rentre ou non dans son complexe algorythme mentale, le Christ appelle bien LES PECHEURS des MALADES, et se désigne Lui comme leur MEDECIN.

Et pan :))

Et bien évidemment, on est responsable ( dans une mesure que Dieu seul sait parfaitement ) de s'être rendu malade de cette maladie du péché, et de ne pas avoir voulu en guérir.

" Père, Seigneur du Ciel et de la terre, Je proclame ta louange ! Ce que Vous avez cachez aux sages et aux intelligents, vous l'avez révélé aux touts-petits ! "

🤗
Psaume 62
Non, répétons-le, « la synagogue de Satan » représente les juifs animés de malice, d’un refus délibéré de la vérité révélée, et d’une volonté de la combattre, c’est-à-dire « les juifs qui se disent juifs mais ne le sont pas » (Ap. 3.9). A ne pas confondre avec les juifs incrédules qui eux ne persécutent pas haineusement les chrétiens, qui s’efforcent de rechercher la vérité et d’accomplir …More
Non, répétons-le, « la synagogue de Satan » représente les juifs animés de malice, d’un refus délibéré de la vérité révélée, et d’une volonté de la combattre, c’est-à-dire « les juifs qui se disent juifs mais ne le sont pas » (Ap. 3.9). A ne pas confondre avec les juifs incrédules qui eux ne persécutent pas haineusement les chrétiens, qui s’efforcent de rechercher la vérité et d’accomplir la volonté de Dieu autant que possible et qui aux yeux de Dieu sont en chemin de salut. Ceux-là sont de la descendance d’Abraham selon la chair et selon l’esprit, bien que n'ayant pas encore accueilli explicitement le salut en Jésus-Christ.

Le pape Pie XII parla en l'espèce de l’adoration du Christ de la part des juifs non chrétiens et rabbiniques sincères. La simple attente d’un Messie/Christ annoncé n’équivaut pas exactement à l’adoration d’un Messie/Christ annoncé. Les paroles de Pie XII signifie donc en filigrane ce que j’ai dit précédemment. Bien entendu, ces Juifs ne pourront pas être sauvés sans adhérer à un moment ou un autre, selon les Voies impénétrables de Dieu, au salut en Jésus-Christ. Il reste que certains juifs, et c’est heureux !, se sont convertis explicitement et publiquement à la foi catholique bien avant de rendre leur dernier soupir.

Quant à l’évangélisation des juifs, qui est bien entendu encore fondée aux yeux du magistère conciliaire et postconciliaire Vatican II de l’Église, une chose sont les campagnes (agressivement prosélystistes) de conversion qui visent directement les juifs, autre chose sont les actions d’évangélisation respectueuses qui visent entre autres les juifs. Pour évangéliser correctement les juifs, il faut commencer par les aimer, ce qui implique évidemment de ne pas être judéophobe hystérique comme le sont beaucoup de traditionalistes plus ou moins séparés de l’Église catholique.
Psaume 62
Le roquet enragé, pris d’une nouvelle et subite bouffée de calomnie vociférante, et qui m’inspire une compassion sincère, a écrit : « De ce "schisme" là, je veux bien être trouvé acteur au Jour du Jugement »
Il est sans doute pardonnable aux Yeux de Dieu d'adhérer au schisme de facto et à l’hérésie jusqu’à sa mort, dès lors qu’il s’agit d’une obéissance de droite conscience. En revanche …More
Le roquet enragé, pris d’une nouvelle et subite bouffée de calomnie vociférante, et qui m’inspire une compassion sincère, a écrit : « De ce "schisme" là, je veux bien être trouvé acteur au Jour du Jugement »

Il est sans doute pardonnable aux Yeux de Dieu d'adhérer au schisme de facto et à l’hérésie jusqu’à sa mort, dès lors qu’il s’agit d’une obéissance de droite conscience. En revanche, il n’est sans doute pas pardonnable d'être un schismatique malhonnête qui déforme calomnieusement et obstinément certains faits concernant ce Concile Vatican II et qui déforme la pensée des Papes conciliaires, dans le but de justifier à ses propres yeux son option anticoncilaire.

Et il n'est par ailleurs pas pardonnable de s'endurcir sans honte dans le péché de calomnie. « Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage. ». Ceux qui pratiquent ce type de péchés sans s’en repentir du tout et qui aiment le mal, iront en enfer.

Dire qu’il existe une différence de nature entre le fait de défendre l’opinion d’une « possible légitimité morale d’une tolérance politique temporaire envers le moindre mal inévitable (d’une forme d’union civile unisexe) » et le fait de défendre la « légitimité morale (de cette forme d’union) », est la vérité ! Spina n’est pas sot au point de ne pas comprendre cette différence. La preuve : il a, par un raccourci diffamant, déformé mes propos afin de pouvoir plus facilement me calomnier et tenter de me déshonorer !!!

« A notre époque, comme en toutes les époques, tolérer les unions civiles homosexuelles, c'est tolérer qu'un homme couche en toute légalité devant Dieu avec un autre homme comme on couche avec une femme.Tu n'as pas la Foi, vipère ! Ou alors, si tu l'as, ton blasphème est pire encore ! »

J’ai toujours dit que les catholiques se devaient de militer auprès de leurs compatriotes afin que l’homosexualité ne se banalise pas et qu’elle soit toujours reconnue comme un péché, de sorte que jamais ils ne soient confrontés à l'alternative (par exemple sous la forme d’un référendum) consistant à choisir entre le moindre mal d’une forme d’union civile unisexe aux droits restreints (qui par exemple protège le droit d’enfants à n’être pas adoptés par des couples unisexes) et un mariage civil unisexe accordant tous les droits matrimoniaux. J’ai donc parlé, comme une opinion non catégorique d'ailleurs, de cette option ( « option » car j’ai dit en même temps que l’abstention est également une option de conscience respectable et j'ajouterai à présent possiblement préférable ) en rapport avec une situation très défavorable dans laquelle les catholiques sont très minoritaires. Et dans le cas où cette forme d’union civile serait légalisée, j'ai dit qu'ils se devraient bien entendu de continuer à dénoncer l’acte homosexuel comme étant un péché grave et de militer pour qu’un jour soit abrogée cette loi.

Spina a écrit : « Divin Juge"... qui déclare les unions homosexuelles actes d'abomination. »

Pour ce qui est du jugement sur la matière de l’acte lui-même, l’acte homosexuel et l’union homosexuelle sont en effet des actes particulièrement graves, abominables, qui ne peuvent être approuvés en tant que tels par aucun catholique, mais au contraire condamnés par eux. Pour ce qui est du jugement au for interne, Dieu seul est juge des consciences et il se pourrait bien qu'il y ait bien des surprises lors du Jugement dernier, des bonnes et des mauvaises.

D’autre part, d’autres péchés sont abominables aux yeux de Dieu, dont ceux-ci : « Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur est passé maître. Celui qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur ; celui-ci tiendra un compte rigoureux de ses péchés. Pardonne à ton prochain le tort qu’il t’a fait ; alors, à ta prière, tes péchés seront remis. Si un homme nourrit de la colère contre un autre homme, comment peut-il demander à Dieu la guérison ? S’il n’a pas de pitié pour un homme, son semblable, comment peut-il supplier pour ses péchés à lui ? Lui qui est un pauvre mortel, il garde rancune ; qui donc lui pardonnera ses péchés ? Pense à ton sort final et renonce à toute haine, pense à ton déclin et à ta mort, et demeure fidèle aux commandements. »

Spina a écrit : « Quel est donc ton intérêt en ce bas monde à ainsi risquer la damnation ? »

Je n’ai que faire du jugement d’un calomniateur acharné, malveillant et impénitent qui a perdu la boussole et qui est manifestement sous l’influence de la chair et du démon. Je lui souhaite cela dit bonne guérison et bonne libération.

Spina a écrit : « Les progressistes judéophiles hystériques prétendument catholiques qui passent leur temps à accuser les catholiques de tous les maux du monde sont les idiots utiles des ennemis de l’Église qui ont beau jeu de pointer leur hypocrisie et leur haine. Ces criminels haineux et méprisants baptisés catholiques, déshonorent l’Église, le nom de chrétien et de catholique ! »

Nouvelle inversion accusatoire en mode perroquet qui cache mal son embarras. Je ne passe pas mon temps à accuser les catholiques de tous les maux du monde ! Cette allégation est grotesque et démente. (Bis) Les négationnistes prétendument catholiques qui passent leur temps à accuser autrui (surtout les Juifs) de tous les maux du monde sont les idiots utiles des ennemis de l’Église qui ont beau jeu de pointer leur hypocrisie et leur haine. Les criminels haineux et méprisants baptisés catholiques, déshonorent l’Église, le nom de chrétien et de catholique.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"La synagogue de Satan » représente les juifs animés de malice blabla inutile..."
La synagogue de Satan représente l'assemblée de ceux qui "se disent Juifs mais mentent", autrement dit de la descendance d'Abraham par la chair quand la véritable descendance du patriarche se fait par la Promesse et d'une naissance selon l'Esprit.
"Lesdites paroles du pape Pie XII signifient …More
La louange de mes lèvres
"La synagogue de Satan » représente les juifs animés de malice blabla inutile..."

La synagogue de Satan représente l'assemblée de ceux qui "se disent Juifs mais mentent", autrement dit de la descendance d'Abraham par la chair quand la véritable descendance du patriarche se fait par la Promesse et d'une naissance selon l'Esprit.

"Lesdites paroles du pape Pie XII signifient en filigrane..."
En filigrane ????
Ah mais oui, bien sûr !

😀
Filigrane ou pas, la Porte EST Jésus-Christ, et si un pape catholique veut très justement ouvrir les bras et la porte de l'Eglise à tous les adorateurs du Christ sans exclure ceux qui l'attendent, que les dits adorateurs du Messie viennent et entrent par la Porte qui est le Christ Jésus et NUL AUTRE !

Tel -pour l'instant- n'est le cas ni des juifs (en tant que membres d'un judaïsme antichrist) ni des musulmans !
Et ce ne sont pas les déclarations scandaleuses d'une bande d'évêques américains à la botte de la synagogue de Satan (jamais repris pour cela) qui prétendent que les campagnes visant à la conversion des Juifs ne sont théologiquement plus acceptables (depuis Vatican II) qui vont aider ceux-ci à entrer dans l'Eglise pour s'y convertir au Seigneur !

Ton discours de vipère progressiste ennemie de l'Eglise est donc scandaleux en plus d'être idiot et contradictoire.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Je n’ai pas bavé sur dénoncé « la Tradition » mais l’idéologie traditionaliste schismatique"
Un Traditionalisme que tu "as en haine", une "idéologie" "schismatique" quant aux erreurs modernistes voire aux hérésies d'un Vatican II infiltré, que cela te plaise ou non, d'un Juif antichrist négationniste des évangiles, d'un marrane homosexuel et adultère, d'une coterie …More
La louange de mes lèvres
"Je n’ai pas bavé sur dénoncé « la Tradition » mais l’idéologie traditionaliste schismatique"

Un Traditionalisme que tu "as en haine", une "idéologie" "schismatique" quant aux erreurs modernistes voire aux hérésies d'un Vatican II infiltré, que cela te plaise ou non, d'un Juif antichrist négationniste des évangiles, d'un marrane homosexuel et adultère, d'une coterie de pasteurs protestants, d'une bande de b'naï briteux anticléricaux, d'une poignée d'orthodoxes aux ordres du KGB et d'une fournée de progressistes autrefois mis au banc de l'Eglise pour ouvrages non conformes à la Doctrine bimillénaire.

De ce "schisme" là, je veux bien être trouvé acteur au Jour du Jugement.


"je n’ai pas défendu le principe en soi d’une licéité de quelque union civile unisexe que ce soit"
VS
"il peut être légitime moralement pour un catholique dans certains cas particuliers, de choisir en conscience un moindre mal néanmoins grave (tel que les unions civiles homosexuelles) (...) Je n’ai jamais défendu la légitimité morale de l’union civile unisexe mais j’ai parlé de la possible légitimité morale d’une tolérance politique temporaire (des unions civiles d'abomination) envers un moindre mal inévitable dans un contexte politique, culturel et social défavorable".

Bref, un gros gloubiboulga de n'importe quoi et de son contraire en vue de tenter de noyer les poissons et, in fine, de faire accepter les unions civiles homosexuelles !

Grosse idiote (in)utile des franc-mac, la
vipère

"A notre époque, l’option faillible du moindre mal en matière politique et prudentiel peut consister à tolérer (et non pas légitimer) une forme d’union civile unisexe aux droits restreints pour éviter un mariage civil unisexe qui accorde la totalité des droits matrimoniaux"
Non !
A notre époque, comme en toutes les époques, tolérer les unions civiles homosexuelles, c'est tolérer qu'un homme couche en toute légalité devant Dieu avec un autre homme comme on couche avec une femme.
Tu n'as pas la Foi, vipère !
Ou alors, si tu l'as, ton blasphème est pire encore !


"Mon juge en la matière, c’est ma conscience, et ultimement bien entendu le Divin Juge"... qui déclare les unions homosexuelles actes d'abomination.

Quel est donc ton intérêt en ce bas monde à ainsi risquer la damnation ?

Les progressistes judéophiles hystériques prétendument catholiques qui passent leur temps à accuser les catholiques de tous les maux du monde sont les idiots utiles des ennemis de l’Église qui ont beau jeu de pointer leur hypocrisie et leur haine. Ces criminels haineux et méprisants baptisés catholiques, déshonorent l’Église, le nom de chrétien et de catholique !
Psaume 62
Si Spina Christi 2 s’imagine pouvoir occulter son péché impénitent de calomnie et la misère de ses objections, et m’impressionner, en donnant le change par d’énièmes insultes et accusations vociférantes, il s’illusionne à max.
Je n’ai pas bavé sur dénoncé « la Tradition » mais l’idéologie traditionaliste schismatique. Je n’ai jamais été fasciné par l’esprit révolutionnaire politique et …More
Si Spina Christi 2 s’imagine pouvoir occulter son péché impénitent de calomnie et la misère de ses objections, et m’impressionner, en donnant le change par d’énièmes insultes et accusations vociférantes, il s’illusionne à max.

Je n’ai pas bavé sur dénoncé « la Tradition » mais l’idéologie traditionaliste schismatique. Je n’ai jamais été fasciné par l’esprit révolutionnaire politique et ecclésial. Je n’ai pas eu de déclarations anticléricales proprement dites. Et je n’ai pas défendu le principe en soi d’une licéité de quelque union civile unisexe que ce soit, comme je l’ai expliqué précédemment.

À certaines époques de chrétienté, en matière politique et prudentiel, l’option faillible du moindre mal inévitable, posée en droite conscience dans un contexte social et culturel défavorable, pouvait consister par exemple à choisir entre différentes formes de torture et d’emprisonnement celles qui étaient les moins cruelles, pouvait consister à choisir de réglementer la prostitution pour en limiter la propagation sauvage, etc. Dieu merci, la torture n’est plus tolérée dans notre civilisation contemporaine qui progresse en certains domaines et qui régresse hélas dans bien d’autres. A notre époque, l’option faillible du moindre mal en matière politique et prudentiel peut consister à tolérer (et non pas légitimer) une forme d’union civile unisexe aux droits restreints pour éviter un mariage civil unisexe qui accorde la totalité des droits matrimoniaux. Mon juge en la matière, c’est ma conscience, et ultimement bien entendu le Divin Juge. Et non pas le premier enragé, illuminé et écervelé d’Internet qui se prend pour un prophète et un juge.

A noter que Spina a transformé « possible légitimité morale d’une tolérance politique temporaire envers le moindre mal inévitable (d’une forme d’union civile unisexe) » en « légitimité morale (de cette forme d’union) ». X-ième déformation calomnieuse.

Dénoncer des actes passés parfois criminels de judéophobie et d'esclavagisme de catholiques n’est en rien se mettre du côté des ennemis de l’Église mais cela contribue au contraire à affaiblir leur propagande. Les négationnistes prétendument catholiques qui passent leur temps à accuser autrui (surtout les Juifs) de tous les maux du monde sont les idiots utiles des ennemis de l’Église qui ont beau jeu de pointer leur hypocrisie et leur haine. Les criminels haineux et méprisants baptisés catholiques, déshonorent l’Église, le nom de chrétien et de catholique.

La vipère enragée a écrit : « Par nature, tu es anticlérical, et, moderniste jusqu'au bout des écailles, de "pire ennemi de l'Eglise il n'y en a point" (Saint Pie X) »

Non par nature je suis une créature spirituelle de Dieu, née dans le péché originel et régénérée dans le saint baptême par la foi au Christ Jésus en Lequel je suis un enfant de Dieu au plan surnaturel. Je ne suis pas un moderniste. Les pseudo catholiques qui se prennent pour des super-cathos tels que Spina sont des ennemis d'eux-mêmes, de leurs âmes, avant d’être des ennemis de l’Église, à laquelle ils font certes du tort par leurs contre-témoignages.
Psaume 62
Non, une fois de plus, « la synagogue de Satan » représente les juifs animés de malice, d’un refus délibéré de la vérité révélée, et d’une volonté de la combattre, à ne pas confondre avec les juifs incrédules qui eux ne persécutent pas haineusement les chrétiens, qui s’efforcent de rechercher la vérité et d’accomplir la volonté de Dieu autant que possible.
Lesdites paroles du pape Pie …More
Non, une fois de plus, « la synagogue de Satan » représente les juifs animés de malice, d’un refus délibéré de la vérité révélée, et d’une volonté de la combattre, à ne pas confondre avec les juifs incrédules qui eux ne persécutent pas haineusement les chrétiens, qui s’efforcent de rechercher la vérité et d’accomplir la volonté de Dieu autant que possible.

Lesdites paroles du pape Pie XII signifient en filigrane que des juifs de bonne volonté cheminent vers le salut en ce que, " dans une sincère, mais vaine attente, ils adorent le Christ comme promis dans les prédictions des prophètes et non encore venu ". Contrairement à ce que veut croire le judéophobe Spina, tous les juifs rabbiniques et tous les juifs non chrétiens ne sont pas des « fils du diable ». Dieu leur offre et/ou leur offrira d’adhérer explicitement au salut accompli en Jésus-Christ, selon Ses voies pleines de mystère.

" Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen." (S. Paul aux Romains, chap.11)
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"« La synagogue de Satan » du même livre de l’Apocalypse représente les juifs animés de malice, d’un refus délibéré de la vérité révélée, et d’une volonté de la combattre"
C'est à dire donc, tous les descendants d'Abraham selon la chair, et non la Foi ni la Promesse, qui ne reçoivent pas le Christ Jésus, Sauveur du monde par la Croix.
"A ne pas confondre avec les …More
La louange de mes lèvres
"« La synagogue de Satan » du même livre de l’Apocalypse représente les juifs animés de malice, d’un refus délibéré de la vérité révélée, et d’une volonté de la combattre"

C'est à dire donc, tous les descendants d'Abraham selon la chair, et non la Foi ni la Promesse, qui ne reçoivent pas le Christ Jésus, Sauveur du monde par la Croix.

"A ne pas confondre avec les juifs incrédules de bonne volonté."
Qui par "bonne volonté" refusent de recevoir le Christ Sauveur.
C'est qu'il faut en avoir de la "bonne" volonté pour nier le Seigneur !

🤦

Pie XII, Noël 1949, radio-message : « Pour tous les adorateurs du Christ – sans exclure ceux qui dans une sincère, mais vaine attente, l’adorent comme promis dans les prédictions des prophètes et non encore venu, – Nous ouvrons la Porte Sainte, et devenu Père de tous par un inscrutable dessein de Jésus Rédempteur, Nous ouvrons aussi à tous Nos bras et Notre cœur paternels. »

"Ouvrir la Porte Sainte, nos bras et notre coeur" n'implique pas, imbécile, que ni tous les Juifs ni tous les musulmans s'y engouffreront !

"Je suis la Porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages."

"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père"
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres
Le fait de baver sur le la Tradition t'a certes attiré certaines attaques personnelles justifiées au vu de tes positions fascinées de l'esprit révolutionnaire et déclarations anticléricales passées et présentes, par exemple celle qui consiste à défendre le principe de licéité des unions civiles homosexuelles.
"il peut être légitime moralement pour un catholique dans …More
@La louange de mes lèvres
Le fait de baver sur le la Tradition t'a certes attiré certaines attaques personnelles justifiées au vu de tes positions fascinées de l'esprit révolutionnaire et déclarations anticléricales passées et présentes, par exemple celle qui consiste à défendre le principe de licéité des unions civiles homosexuelles.

"il peut être légitime moralement pour un catholique dans certains cas particuliers, de choisir en conscience un moindre mal néanmoins grave"
Choisir entre le "moindre" mal des unions civiles homosexuelles et quoi, imbécile utile de la synagogue de Satan ?!

Parce qu'à tes pupilles fendues, notre société ne peut absolument pas exister sans que l'on ne puisse, soit "marier", soit "unir civilement" des homosexuels ??????
Quels intérêts personnels voudrais-tu défendre ?

Et il ne t'est pas venu à l'esprit, infecte vipère, qu'autrefois les nations vraiment catholiques se portaient au moins tout aussi bien sans ces unions d'abomination ?


"Je n’ai jamais défendu la légitimité morale de l’union civile unisexe mais j’ai parlé de la possible légitimité morale d’une tolérance politique temporaire envers un moindre mal inévitable dans un contexte politique, culturel et social défavorable"
Tu iras défendre ta "légitimité morale" des unions d'abomination devant tes Juges, vipère !

"Je n’ai fait aucune déclaration anticléricale. Dénoncer des actes passés parfois criminels de judéophobie et d'esclavagisme commis par des catholiques..."
...c'est reprendre quasiment "argument" pour "argument" ceux des ennemis de l'Eglise qui veulent absolument qu'au regard de l'Histoire et de l'Humanité le Corps Mystique du Christ ait été persécuteur des Juifs, esclavagiste, homophobe et que sais-je encore.

Par nature, tu es anticlérical, et, moderniste jusqu'au bout des écailles, de "pire ennemi de l'Eglise il n'y en a point" (Saint Pie X)


"Que des pères conciliaires traditionalistes aient eu à subir de vils actes de la part de certains pères conciliaires progressistes, et que des lefebvristes et des nantistes aient eu à subir de vils actes de la part de "conciliaires""
Et en plus tu l'admets, qui vient ajouter ta bave et ton venin à ceux de leurs ennemis !
gerard57
Qu'il mette un peu son Q. à côté du mien et je lui mettrai les points sur son I
le mage vainqueur
Une question : est-ce que Hanouna et Schiappa , font partie de l'élite à gros Q i ?
apvs
Ce transhumaniste dingue veut promouvoir dans la société transhumaniste qu’il appelle de ses vœux, les catégories de personnes aux QI élevés, dont font partie en général les polytechniciens,
Il est vrai que si un jour prochain ou lointain - j'en doute personnellement - on réussissait à brancher le cerveau humain directement sur internet, histoire d'augmenter drastiquement son niveau d'intelligence …More
Ce transhumaniste dingue veut promouvoir dans la société transhumaniste qu’il appelle de ses vœux, les catégories de personnes aux QI élevés, dont font partie en général les polytechniciens,
Il est vrai que si un jour prochain ou lointain - j'en doute personnellement - on réussissait à brancher le cerveau humain directement sur internet, histoire d'augmenter drastiquement son niveau d'intelligence sans effort, ce fou à lier à enfermer L.A. serait le premier à se porter candidat pour l'expérience...

Et nous, qui ne sommes pas forcément naturellement à l'abri de cet orgueil démesuré ( "sans Moi, vous ne pouvez RIEN faire" (Jean 15,5) ) quel rempart Dieu nous a-t-Il donné dans sa Sagesse, pour nous prévenir de cette chute vertigineuse, capable de nous faire voir en notre prochain "normal" et accessoirement "gilet jaune" un inutile - donc éliminable sans état d'âme - au nom de notre soit-disant "haut QI" faisant de nous des dieux ? Lisons l'Evangile :
" Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits. Car Je vous le dis : leurs anges, dans le Ciel, contemplent sans cesse la Face de Dieu. " ( Matthieu 18,10 )
Comme si se souvenir de nos grands frères les anges, et en particulier de nos saints Anges gardiens, en tout point supérieurs à nous quant à l'intelligence, était une garantie sûre contre la tentation de s'élever orgueilleusement au-dessus du commun des mortels, qui sont tous en lien direct avec ces merveilleux être de Lumière et d'Amour, si ressemblants à Dieu. Qui en effet peut rivaliser avec le plus petit parmi les Anges du Ciel ?

Que ceux qui voudraient qu'on "les laisse un peu tranquille avec les Anges", ou qui dénigrent comme habitants de la lune ceux qui leur en parlent, méditent un peu cette humble réalité, quoi qu'invisible à nos yeux.

" Parce que tu vois, tu crois ? Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu ! " ( Jean 20,24 )


🤗
blanche52
Ça sent le botoxé à mort !