Yves
403.6K
02:07
L'homosexualité : "Une aberration anthropologique" Bravo à Christian Vanneste !More
L'homosexualité : "Une aberration anthropologique"
Bravo à Christian Vanneste !
lanternedslenoir
🤦 Allez vous debattre sur un site d'homosexuels et personne ne vous contrediras,vous avez choisie de venir exposer votre maniere de vivre qui est contraire a nos principes de Foi catholique,et ,ces Lois qui nous sont donnees par nul autre que votre et notre Createur,si vous en n'etes pas satisfaite,allez vous plaindre ailleur,ici nous soutenons Dieu et Sa doctrine,il est clair que c'est a Dieu et …More
🤦 Allez vous debattre sur un site d'homosexuels et personne ne vous contrediras,vous avez choisie de venir exposer votre maniere de vivre qui est contraire a nos principes de Foi catholique,et ,ces Lois qui nous sont donnees par nul autre que votre et notre Createur,si vous en n'etes pas satisfaite,allez vous plaindre ailleur,ici nous soutenons Dieu et Sa doctrine,il est clair que c'est a Dieu et a ses Lois que vous vous en prenez,et venir ici vomir vos injures sur ceux qui le defende ne fait qu'exposer votre folie,et oui,nous prions pour notre prochain,car nous avons compassion,mais ca vous ne le "comprenez pas"! 😁
fredsinam
@thinkingoflez
Je m’excuse si mes propos vous ont blessé ce n’était en aucun cas mon intention .Et contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas du FN et j’ai horreur du FN. Je suis loin d’avoir tout compris, et vous auriez tort de penser que je suis enfermé dans mes certitudes. Je suis hétérosexuel et j’essaie de comprendre humblement « l’homosexualité » .
Je n’ai pas dit que l’homosexualité …More
@thinkingoflez

Je m’excuse si mes propos vous ont blessé ce n’était en aucun cas mon intention .Et contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas du FN et j’ai horreur du FN. Je suis loin d’avoir tout compris, et vous auriez tort de penser que je suis enfermé dans mes certitudes. Je suis hétérosexuel et j’essaie de comprendre humblement « l’homosexualité » .

Je n’ai pas dit que l’homosexualité était une maladie mentale, je me permettrais pas de dire une telle bêtise je ne suis pas médecin. Pour la simple raison qu’une maladie on la guérit or je pense que si l’homosexualité se guérisse ça se saurait.

Ceci dit pour moi notre sexualité est une image de la Trinité (Père ,Fils et Saint Esprit) dans le sens où elle montre que la complémentarité exige l’altérité pour être fécond, de même que pour ouvrir une porte il faut à la fois une cellule et une clé , la sexualité ne peut être intelligible qu’à partir de l’altérité et la complémentarité qui existe entre une femme et un homme.
Si La sexualité, loin d'être ordonnés à la seule procréation des enfants, est d'abord et conjointement ordonnée à l'amour des époux l’un ne va pas pour autant sans l’autre. Dans le cas contraire on serait dans l’impossibilité de comprendre la raison pour laquelle l’homme et la femme ont chacun, seul, une partie d’un système reproducteur et sexuel complet et complémentaire.
Par contre si c’était l’homme qui avait crée l’homme il aurait probablement dissocié l’acte sexuel et l’acte de procréation mais Dieu ne l’a pas voulu ainsi, il les a liés.

Alors mon avis (qui n’est que mon avis) est que l’homosexualité n’est pas une maladie mais reste toutefois une sexualité contre nature, une déviation par rapport à la vraie et unique sexualité .Et il n’y a pas que l’homosexualité qui est dans cas ci , il y aussi d’autres formes de sexualité qui sont aussi intelligible si on les prend comme des sexualité normal et alternative ex : l’hermaphrodisme, la bisexualité, la transsexualité, mais aussi des personnes qui sont attirés par des enfants. Attention je ne mets pas au même plans toutes ces sexualité, ils sont radicalement différents, il y a par exemple une abime entre l’homosexualité et la pédophilie (attirance).Et Si nul n’est responsable des tendances qui l’habitent et de toutes les limites qui structurent sa personnalité, il est en revanche responsable de la manière dont il les gère.

Réduire une personne au point de la définir par sa seule éventuelle tendance homosexuelle est aussi injuste que peu évangélique. L’existence, chez telle ou telle personne, d’une telle sexualité, ne doit pas occulter toutes ses richesses et vertus. Les profondes ambiguïtés des amitiés homosexuelles elles-mêmes ne doivent pas nous conduire à nier pour autant les authentiques valeurs dont elles peuvent être porteuses. Une personne homosexuel est un enfant de Dieu infiniment aimé comme tout autre personne et probablement même un peu plus à cause de sa différence qui est parfois difficile à porter.
lanternedslenoir
Vous avez raison VVV.JNSR,tant qu'il est toujours vrai que-"On reconnait un arbre a ses fruits" et que-"La bouche parle de l'abondance du coeur"!
TomRR
ahah!
"histoire qu'il y est des gens intelligents, cultivés... sur cette planète!"
... et 3 lignes plus loin je lis :
"99 pourcent des pédophiles sont des prêtres!"
Et d'où sortez-vous ce très sérieux sondage, qui rélèle effectivement d'une grande culture? :D
TF1 peut-être :p
fredsinam
Chèrecoeur percé
Dire que les homosexuels sont des abbération anthropologique est effectivement exagéré. Nulle personne ne naît homosexuel ou lesbienne, dire le contraire est une grave erreur même s'il est possible que certaines personnes est des prédispositions.
En fait, le problème est purement psychologique

Je ne suis pas d'accord avec vous moi je pense que l'homosexualité est inée. Je pense …More
Chèrecoeur percé

Dire que les homosexuels sont des abbération anthropologique est effectivement exagéré. Nulle personne ne naît homosexuel ou lesbienne, dire le contraire est une grave erreur même s'il est possible que certaines personnes est des prédispositions.
En fait, le problème est purement psychologique


Je ne suis pas d'accord avec vous moi je pense que l'homosexualité est inée. Je pense que l'homosexualité est une consequence du péché originel .La faute originelle n'a pas été seulement le refus d'obéir à un précepte positif de Dieu, mais elle a été d'abord une désobéissance à la loi naturelle, une méconnaissance volontaire par l'homme de sa condition de créature totalement dépendante de Dieu.Et même si l’homme n'est pas sorti de ce péché corrompu, mais blessé, affaibli, les conséquences de ce péché sur la nature humaine ne sont pas moindres :

Sur l’Esprit :
- Notre intelligence a été blessée, et depuis lors l’homme a difficulté de connaitre Dieu à partir de la création ce qui devait être une évidence pour nos premiers.
- Notre charité a été blessée, l’homme est incapable d’aimer, l’orgueil a pris une place considérable dans notre cœur.
Et sur la chair :
- Notre nature physique a été blessée, et de fait beaucoup de personnes naissent avec toute sorte d’handicap physique et psychique.

Et la sexualité (qui est à la fois chair et esprit) , l’un des dons qui nous rend le plus à l’image de Dieu et qui nous distingue des anges pourqoui n'aurait-elle pas été aussi blessé ?
Et pourtant l’hermaphrodismela bisexualité, la transsexualité, l’homosexualité, , la pédophilie … sont pour moi la preuve que la sexualité a été terriblement touché par le péché originel. Contrairement à ce que certains chrétiens pensent, je suis donc persuadé qu’on nait homosexuel, qu’on nait bisexuel, qu’on nait transgenre et qu’on nait pédophile.
Et en fonction des époques ces sexualités passent d’une déviance à une sexualité normale sauf dans la tradition judéo-chrétienne ou ce qui change c’est uniquement le regard sur les personnes et non sur les actes. Et il est clair que depuis VII l'Eglise nous invite à avoir un regard misericordieux envers les personnes homo et non sur les actes .
lanternedslenoir
🤨 Je vais prier pour vous,pour que Jesus vous ouvre les yeux de l'ames et du coeur,meme si vous vous en foutez,svp,ouvrez un jour une bible,et lisez en la Genese....et aussi tous les chapitres ou Dieu et les prophetes et Saint Paul condamnent 'l'homosexualite".Vous verrez que Dieu n'est pas un"niais Lui" et qu'Il a mis des regles qui sont ecrites meme dans l'ame des hommes,je vous encourage aussi …More
🤨 Je vais prier pour vous,pour que Jesus vous ouvre les yeux de l'ames et du coeur,meme si vous vous en foutez,svp,ouvrez un jour une bible,et lisez en la Genese....et aussi tous les chapitres ou Dieu et les prophetes et Saint Paul condamnent 'l'homosexualite".Vous verrez que Dieu n'est pas un"niais Lui" et qu'Il a mis des regles qui sont ecrites meme dans l'ame des hommes,je vous encourage aussi,d'aller voir ces bons pretres exorcistes ici sur gloria tv,a propos de la possession du demon chez les homos,il y a aussi des bons pretres qui donnent des exposes sur ce site sur le meme sujet,si vous pensez que d'etre contre le lesbianiste fait de nous catholiques pratiquants des "mechants et des nuls" hey bien vous vous trompez,que l'Esprit Saint vous eclaire et votre Ange Gardien vous guide! 🙏
TomRR
L'Église ne peut pas cacher a l'Homme la vérité sur lui-meme, sur sa propre nature, et sur tout ce que ca implique pour lui. Meme si cela pourrait parfois la rendre plus humaine aux yeux de ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas (encore) comprendre. Le faire releverait d'un manque d'amour...
coeur percé
@thinkingoflez
Et bien heureusement que je connais des personnes homos avec qui je m'entends très bien et que jue j'exposais mon avis personnel du précisément aux personnes que je connaissais (au sujet des parents) (mais j'aurais du le préciser peut-être?) parce que sinon je passerai vraiment pour une "personne inhumaine"(remaruqe, pour traiter une personne d'inhumaine, il faut vraiment avoir …More
@thinkingoflez
Et bien heureusement que je connais des personnes homos avec qui je m'entends très bien et que jue j'exposais mon avis personnel du précisément aux personnes que je connaissais (au sujet des parents) (mais j'aurais du le préciser peut-être?) parce que sinon je passerai vraiment pour une "personne inhumaine"(remaruqe, pour traiter une personne d'inhumaine, il faut vraiment avoir une raison de plus que la simple exposition d'un avis).
N'ai je pas dit que me gardais de faire tout commentaire...
Je ne sais pas, je pensais que le corps humain était suffisamment bien fait pour qu'on comprenne la complémentarité entre un homme et une femme...
Et quand je dis que ça devient physique, je n'ai pas du être assez claire... Il y en a qui n'ont pas le choix, je me suis mise de ce point de vue. Après d'autres choisissent...
Au revoir, thinkingoflez. Qui sait si on ne se reverra pas. Peut-être que vous aurez changer et que vous cesserez de ressentir de la haine pure pour les (vrais) catholiques.
lanternedslenoir
🥴 Heu desolee ma chere,mais je ne m'adressais pas a vous....!bonne journee 😌
coeur percé
@lanternedslenoir
loin de moi l'idée, de trahir les commandements du Seigneur.
Mais le fait est que la situation ne doit pas être facile pour les homosexuels puisqu'ils sont physiquement attiré par l'autre sexe.
A part rester célébataire, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire à part aller vivre avec quelqu'un n'aime pas, ce qui risquerait de massacrer l'ambiance familliale.
Ces gens comme tout …More
@lanternedslenoir
loin de moi l'idée, de trahir les commandements du Seigneur.
Mais le fait est que la situation ne doit pas être facile pour les homosexuels puisqu'ils sont physiquement attiré par l'autre sexe.
A part rester célébataire, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire à part aller vivre avec quelqu'un n'aime pas, ce qui risquerait de massacrer l'ambiance familliale.
Ces gens comme tout pécheur sont des victimes. Si l'homosexualité est en soit condamnable et anormale, on ne peut pas vraiment accuser quelqu'un de quelque chose qu'il ne fait pas volontairement (ou plutôt qu'il ne désire pas volontairement).
Si seulement, il y avait un moyen de les aider...
Bien sûr il y a la prière et les sacrifices. Le Seigneur est tout puissant. Je suis sûr qu'un miracle peut toujours toucher l'une de ces personnes.
lanternedslenoir
😌 Notre combat est celui de la Foi et de la Verite qui Est Jesus,defendre ses commandements,Lois d'amour,pour son honnheur et pour le salut de notre ame.Accepter l'erreur ou ce qui est contraire aux 10 commandements de Dieu c'est trahir notre foi,et desobeir a notre Dieu en qui nous avons tout notre respect,et que nous aimons de tout notre coeur car Il est notre Pere,notre Createur,et nous Lui …More
😌 Notre combat est celui de la Foi et de la Verite qui Est Jesus,defendre ses commandements,Lois d'amour,pour son honnheur et pour le salut de notre ame.Accepter l'erreur ou ce qui est contraire aux 10 commandements de Dieu c'est trahir notre foi,et desobeir a notre Dieu en qui nous avons tout notre respect,et que nous aimons de tout notre coeur car Il est notre Pere,notre Createur,et nous Lui devons tout! 🙏
coeur percé
@thinkingoflez
Dire que les homosexuels sont des abbération anthropologique est effectivement exagéré. Nulle personne ne naît homosexuel ou lesbienne, dire le contraire est une grave erreur même s'il est possible que certaines personnes est des prédispositions.
En fait, le problème est purement psychologique. Je ne cherche pas à blesser qui que ce soit dans ces propos, mais bien souvent, c'est …More
@thinkingoflez
Dire que les homosexuels sont des abbération anthropologique est effectivement exagéré. Nulle personne ne naît homosexuel ou lesbienne, dire le contraire est une grave erreur même s'il est possible que certaines personnes est des prédispositions.
En fait, le problème est purement psychologique. Je ne cherche pas à blesser qui que ce soit dans ces propos, mais bien souvent, c'est un mauvais équilibre entre les parents qui génère le problème ou bien la façon de traiter un enfant de l'un des parents comme étant de sexe opposé.
C'est un problème assez important puisque le corps même ne réagit pas de la même façon qu'avant au niveau hormonal. Et il est vrai qu'il est totalement injuste de traiter les homosexuels comme s'ils étaient responsables.
A vrai dire, quand on arrive à ce point, je n'ai pas la moindre idée de comment on peut faire demi-tour... Donc l'indulgence est de rigueur pour ce genre de cas.
Sachant bien cela, je me garderai de faire le moindre commentaire à ce niveau. Par contre, je défendrai toujours ma foi.
TomRR
"je n'ai pas écrit que les catholiques étaient dénués de réflexion"
Excusez nous c'est ainsi que nous avions entendu cette phrase :
"vous avez besoin d'un livre pour penser?vous avez besoin que l'on vous dicte tout?dieu ne vous a-t-il pas fait un cerveau pour réfléchir?"
Voila c'etait juste pour nous defendre de cette accusation.More
"je n'ai pas écrit que les catholiques étaient dénués de réflexion"
Excusez nous c'est ainsi que nous avions entendu cette phrase :

"vous avez besoin d'un livre pour penser?vous avez besoin que l'on vous dicte tout?dieu ne vous a-t-il pas fait un cerveau pour réfléchir?"

Voila c'etait juste pour nous defendre de cette accusation.
TomRR
Votre religion : penser par vous-meme ? Et vous en concluez (sans autre forme de procés) que quiconque ne pense pas comme vous, ne pense pas !
Si les catholiques ne pensaient pas par eux-memes, je doute qu'il y aient tant de debats sur ce site...
Je remarque en outre que vous ne répondez pas a mes questions. Vous refusez l'idee de Dieu sans meme avoir cherché la vérité, vous préferez vous adapter …More
Votre religion : penser par vous-meme ? Et vous en concluez (sans autre forme de procés) que quiconque ne pense pas comme vous, ne pense pas !
Si les catholiques ne pensaient pas par eux-memes, je doute qu'il y aient tant de debats sur ce site...
Je remarque en outre que vous ne répondez pas a mes questions. Vous refusez l'idee de Dieu sans meme avoir cherché la vérité, vous préferez vous adapter a ce que d'autres vous disent. Et vous pretendez etre ouverte a tout... oui, a tout sauf a Dieu, a la priere, a tout sauf a la recherche authentique de la vérité en somme...

Vous me demandez pourquoi j'obéis a Dieu? Dieu est notre Pere. N'est-il pas bon d'obéir a ses parents? Et est-ce que cela empeche de réfléchir par soi-meme? Non, j'ai fait le choix de Dieu justement aprés avoir réfléchi, et pour la simple raison que le Seigneur place chacun de nous face a un choix : il nous dit, dans son immense amour qui nous laisse libre : il y a deux chemins devant vous, si vous choisissez celui-la, vous trouverez le malheur et la mort ; mais si vous choisissez celui-ci, certes ca ne plaira pas au monde moderne, mais vous y trouverez le bonheur et la Vie.

C'est pourquoi cette liberté que vous prétendez avoir, vous ne l'avez pas. C'est un leurre : le péché rend esclave. C'est au contraire la Verité qui rend libre.

@coeur percé : "Seriez vous prêt à dire, si vos parents vous avez abandonné que vous ne leur devez rien, alors qu'ils vous ont mis au monde ?" ... Je comprends votre comparaison, mais il faut préciser que Dieu ne l'a pas abandonnée, évidemment! ;) Mais sur le fond on se rejoint : ne pas se soucier du Dieu qui nous a créé, a qui l'on doit tout et qui nous propose son Salut, c'est de l'égoisme et la pire des ingratitudes.
lanternedslenoir
🙄 En voila un autre qui s'est tromper de site!Hellllooooo thinkingoflez,vous etes sur un site de FOI catholique,on est ici por montrer notre foi en notre Dieu Trinite et la soutenir mutuellement,NON pas pour s'en moquer ou la detruire,allez donc perdre votre temps ailleur,au lieu de venir essayer d'envenimer gloria tv ! 🤫
coeur percé
Ou bien mieux. Vous finissez de lire le commentaire précédent, et par fierté, vous décidez d'essayer d'essayez de réagir exactement à l'opposé des manière que j'ai décrites parce que vous n'aimez pas l'idée d'être prévisible et vous prétendrez que je n'ai rien compris à ce que vous êtes et ce que vous pensez et que je vous connais très mal...
coeur percé
Dite moi @thinkingoflez, vous dites que vous ne devez rien à Dieu. Mais si vous dites cela comme si vous admettiez son existence, vous semblez oublier une chose : c'est lui qui vous a créé, et sans lui vous n'existeriez pas. C'est grâce à lui que vous vivez cette vie que vous semblez apprécier. Et qui vous a aussi donner votre cerveau pour apprendre à réfléchir et vous permettre de nous dire …More
Dite moi @thinkingoflez, vous dites que vous ne devez rien à Dieu. Mais si vous dites cela comme si vous admettiez son existence, vous semblez oublier une chose : c'est lui qui vous a créé, et sans lui vous n'existeriez pas. C'est grâce à lui que vous vivez cette vie que vous semblez apprécier. Et qui vous a aussi donner votre cerveau pour apprendre à réfléchir et vous permettre de nous dire que vous PENSER PAR VOUS MEME avec un cerveau que Dieu a créé.
Alors je trouve que dire que vous ne devez rien à Dieu, c'est vraiment très fort. Est-ce que vous vous mentiriez à vous-même?
Seriez vous prêt à dire, si vos parents vous avez abandonné que vous ne leur devez rien, alors qu'ils vous ont mis au monde ?

Si vous étiez aussi ouverte que vous le dites vous sauriez que les catholiques sont loin de ne lire que la Bible et que certains n'hésitent pas à lire pour leur culture Voltaire ou le Coran. Nous les lisons, nous réfléchissons, et nous sommes loin d'être dénoué de réflexion.
Croyez-vous vraiment que nous ne pensons pas par nous-même? Et pensez-vous vraiment que vous pensez par vous-même n'êtes vous pas sans cesse influenc parce que vous disent les choses. Intéressant comme notre vision d'une personne que l'on appréciait peut changer selon la parole d'un autre. Intéressant comme on est attiré par les publicités... Intéressant comme notre humeur change en fonction de la musique que nous écoutons, comme notre manière de penser dépend de votre éducation. Vous êtes sans cesse influencer par ceux qui vous entourent.
Cela vous voyez, ce n'est pas la Bible qui me l'a appris mais bien de simples revues scientifiques.

Vous êtes ce que vous êtes, n'importe quelle personne qui vous connait parfaitement peut savoir comment vous réagiriez à la moindre situation.
Un exemple très simple, comment allez vous réagir en lisant ce commentaire? Rejeter tout de bloc parce que je suis la méchante catholique et que j'ai forcément tort? Admettre que je peux avoir raison sur les influences mais que vous avez forcément raison ? Vous dire que je cherche à vous influencer, s'imaginer que j'invoque des tactiques pour vous embobiner mais que non! vous résisterez jusqu'au bout! Parce que oui! VOUS AVEZ RAISON et nous nous avons tort.
Splendide orgueil humaine : se dire ouverte et prétendre avoir raison quoi qu'il arrive...

Bonne journée! 🤗
TomRR
@thinkingoflez : vous vous dites athée, mais vous-êtes-vous seulement posée la question de Dieu? Avez-vous simplement déjà essayé de le prier? juste pour voir, au cas où la pensée moderne vous aurait, par hasard, trompé sur toute la ligne...qui sait? ... Et si Dieu existe, alors sa Loi n'est-elle pas plus sage que les pensées de l'homme moderne? Vaut-il mieux obéir à l'homme plutôt qu'à Dieu …More
@thinkingoflez : vous vous dites athée, mais vous-êtes-vous seulement posée la question de Dieu? Avez-vous simplement déjà essayé de le prier? juste pour voir, au cas où la pensée moderne vous aurait, par hasard, trompé sur toute la ligne...qui sait? ... Et si Dieu existe, alors sa Loi n'est-elle pas plus sage que les pensées de l'homme moderne? Vaut-il mieux obéir à l'homme plutôt qu'à Dieu? Et n'est-ce pas ingrat que de ne pas honorer Celui à qui nous devons absolument tout?

Quant aux droits de l'homme, c'est très bien d'y faire sans cesse référence, mais vous oubliez trop régulièrement que chaque droit implique aussi un devoir! Ne serait-ce que des devoirs moraux, parmi lesquels celui de chercher la vérité d'un coeur sincère... Et le devoir de la part d'un homme d'Etat d'organiser la société ded manière à favoriser par tous les moyens moraux à ses citoyens le devoir moral qu'ils ont d'honorer Dieu de la manière dont Dieu VEUT être honorer, c'est à dire par le catholicisme.

Pour la Révolution Française, puisque vous réclamez d'autres lectures que la Bible, je vous propose celle-ci : fr.calameo.com/read/00002739947ce507618bf

Prenez le temps de réfléchir à tout cela, sans apriori, et surtout priez pour que Dieu vous éclaire!
Sainte Croisade
Avoir des convictions politiques différentes de ses convictions religieuses, ça ne s'appelle pas la laïcité, ça porte un nom précis : de la schizophrénie ! Et ça se soigne !
Frère
Deo gratias pour cet creature De Dieu