GChevalier
61,5 k

Dépoitraillez-vous devant tous, Mesdames svp : ordre de François-le-Femen !!!

Mercredi, 10 janvier 2018 (L'Antéchrist fait fuir) :

À en croire certains, le pape François demeure très populaire. Selon d’autres, il ne l’est plus guère.

Il y a des faits qui permettent d’évaluer la popularité du Souverain Pontife. Par exemple, la baisse continuelle du nombre de fidèles présents place Saint-Pierre lors des audiences publiques du mercredi, ainsi que la baisse continuelle d’audience d’une émission télévisée italienne dans laquelle François est le protagoniste. On pourrait aussi regarder du côté de la messe du matin célébrée à Sainte-Marthe : on ne se bouscule guère pour participer à cette liturgie minimaliste.

Une autre anecdote semble aussi corroborer la thèse selon laquelle le pape est de moins en moins populaire : Nick Sentovich est un séminariste venu des États-Unis pour poursuivre ses études au Pontifical North American College de Rome. Comme tous les séminaristes de troisième année, on lui a proposé de participer à la messe de la Vigile de Noël célébrée par le pape dans la basilique Saint-Pierre. Habituellement, le Saint-Siège procède à un tirage au sort pour déterminer les séminaristes qui seront de service d’autel. Comme très peu de séminaristes ont manifesté de l’intérêt à être présents à la basilique auprès du pape Bergoglio, tous ceux qui ont proposé leurs services ont été acceptés…

Source : www.proliturgia.org

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le pape invite des mères à donner le sein pendant un baptême

Le Parisien, 08 janvier 2017

Le pape François a invité des mères à ne pas hésiter à donner le sein à leur enfant pendant la cérémonie de baptême qu'il a présidée dimanche dans la chapelle Sixtine au Vatican.
"La cérémonie est un peu longue, quelqu'un pleure parce qu'il a faim. Si c'est comme ça, vous les mamans, donnez le sein, sans crainte, en toute simplicité. Comme la Madone donnait le sein à Jésus", a déclaré le pape argentin lors de cette cérémonie.

Source : www.leparisien.fr/insolite/le-pape-invite-…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le pape invite à parler « le dialecte de l’amour » à la maison

par Nicolas Senèze, à Rome , le 07/01/2018 (La Croix)

À l’occasion de la fête du Baptême du Seigneur, dimanche matin 7 janvier, le pape François a baptisé dans la Chapelle Sixtine 34 nouveau-nés, 18 filles et 16 garçons, pour la plupart enfants d’employés du Vatican.

« S’ils ont faim, allaitez-les sans peur »
François a d’ailleurs terminé son homélie en disant aux mamans présentes de « ne pas avoir peur » d’allaiter leurs enfants s’ils étaient affamés. « Donnez-leur à manger parce que cela aussi, c’est un langage d’amour », a-t-il insisté.

Source : www.la-croix.com/…/Le-pape-invite-…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le Pape François baptise 26 enfants à la Chapelle Sixtine

Radio Vatican 10/01/2016

En ce dimanche 10 janvier 2016, fête du Baptême du Seigneur, le Pape François a présidé une messe en la Chapelle Sixtine, et a procédé aux baptêmes de 26 enfants, 13 filles et 13 garçons, accompagnés de leurs parents (essentiellement des employés du Vatican), de leurs parrains et marraines et de quelques proches.

Cette messe s’est déroulée dans une atmosphère intime et familiale, les pleurs d’enfant et les mamans donnant le sein à leurs bébés contrastant avec la solennité du lieu. Le Pape a répété, comme il l’avait dit les années précédentes, que les mamans devaient pouvoir allaiter sans complexe et sans fausse pudeur. «Si ton enfant a faim, donne-lui à manger ici en toute liberté», a-t-il lancé à la fin de son homélie, en entendant les pleurs d’enfants.

Source : fr.radiovaticana.va/…/1200067

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
crocodile
l'allaitement c'est normal ce n'est même pas un sujet de discussion pourquoi en parler c'est ça qui est navrant pour des religieux.
Catholique et Français
Faut vraiment être vicieux pour aller chercher du mal là-dedans ! Quoi de plus beau et de plus mystique qu'une mère qui allaite son enfant, comme Notre-Dame l'a fait dans la crèche, pudiquement comme l'a évoqué dvdenise ci-dessus, devant saint Joseph, les bergers et peut-être les mages ?
dvdenise
Une femme qui donne à manger à son bébé quand il a faim est tout-à-fait naturel. Et elle s'arrange toujours normalement avec une couverture par-dessus la tête du nourrisson.
Pourquoi Gilbert, vous qui avez de nombreux enfants, et qui devez connaître cela, avez posté ces rubriques, si ce n'est encore pour nuire intentionnellement au Pape???Plus
Une femme qui donne à manger à son bébé quand il a faim est tout-à-fait naturel. Et elle s'arrange toujours normalement avec une couverture par-dessus la tête du nourrisson.

Pourquoi Gilbert, vous qui avez de nombreux enfants, et qui devez connaître cela, avez posté ces rubriques, si ce n'est encore pour nuire intentionnellement au Pape???
crocodile
Je voulais annuler mon commentaire écrit dans une mouvement d'agacement légitime. Une église est l'endroit où nous tâchons d'élever nos coeurs vers le Seigneur tout ce distrait n'est pas de Dieu tjrs les mêmes mouvements horizontales ou verticales il faut choisir.
crocodile
Il peut faire remonter la les statistiques....une, deux allez les gars on tape des mains "quand Margot degrafait son corsage pour donner la gougoutte à son chat; tous les gars tous les gars du village étaient là" c'est du n'importe quoi +++ tellement triste qu'on ne peut quand rire et prier, bien sûr... "brave Margot cacher ce sein que je ne saurais voir."
Ne nous laissez pas sucomber
'est les nouveaux baptême ?du jamais vu ,ah la "modernité