fr.news
448

Becciu révèle des histoires d'espionnage lors de son procès

Lors de son témoignage de deux heures et demie devant le Tribunal du Vatican, le 5 mai, le cardinal Becciu a livré des histoires d'espionnage. L'une d'elles concernait Cecilia Marogna, une "experte …Plus
Lors de son témoignage de deux heures et demie devant le Tribunal du Vatican, le 5 mai, le cardinal Becciu a livré des histoires d'espionnage.
L'une d'elles concernait Cecilia Marogna, une "experte en géopolitique et en renseignement" italienne qui a négocié la libération de Sœur Gloria.
Becciu a ensuite parlé de Genoveffa Ciferri Putignani en la qualifiant d'"ancien agent des services secrets italiens" qui a "fait irruption dans sa vie" en mai 2020 pour défendre Monseigneur Alberto Perlasca, son ancien secrétaire impliqué dans la mauvaise gestion financière du Vatican qui est devenu le principal accusateur de Becciu.
Becciu a reçu Ciferri dans son appartement. Elle lui dit de tout faire pour rétablir l'honneur et l'emploi de Perlasca, de peur que Becciu ne perde son chapeau de cardinal. François lui retiré son chapeau rouge en septembre 2020.
Ciferri a averti Becciu qu'elle connaissait des journalistes en Italie et en Angleterre qui le détruiraient ou le loueraient en fonction de son …Plus