Hélène33
130
4 octobre : SAINT FRANÇOIS D'ASSISE, Fondateur de l'Ordre des Franciscains. « Ce qui importe maintenant, c'est de replacer devant tous les yeux la véritable physionomie morale de saint François. Le …Plus
4 octobre : SAINT FRANÇOIS D'ASSISE, Fondateur de l'Ordre des Franciscains.
« Ce qui importe maintenant, c'est de replacer devant tous les yeux la véritable physionomie morale de saint François. Le saint François d'Assise que certains modernes nous présentent, et qui sort de l'imagination des modernistes, cet homme réservé dans son obéissance au Siège Apostolique, spécimen d'une religiosité vague et vaine, n'est assurément ni François d'Assise, ni un saint. » Benoît XV, Encyclique Sacra Propediem du 6 janvier 1921

« II est absolument certain que le jugement du Siège Apostolique, qui est la plus haute des autorités, est irréformable pour tout le monde, et qu'il n'est permis à personne de juger son jugement. Aussi bien les saints Canons ont-ils réglé que de toutes les parties de l'univers on en appelle à son tribunal, et qu'il n'est jamais permis d'en appeler de sa sentence. » Pape saint Nicolas Ier, Ad imperatorem.

« Pierre et ses successeurs étaient assurés d'une rectitude doctrinale inébranlable : « Le Messie est annoncé comme devant être la pierre choisie, angulaire, fondamentale. » (Isaïe XXVIII, 16). C'est donc son propre nom que Jésus donne à Simon, comme s'Il lui disait : Je suis la pierre inviolable, la pierre angulaire, qui réunit en un deux choses ; Je suis le fondement auquel nul n'en peut substituer un autre ; mais toi aussi, tu es pierre, car ma force devient le principe de ta solidité, en sorte que ce qui M'était propre et personnel à ma puissance, te devient commun avec Moi par participation. » S. S. le Pape saint Léon le Grand, In anniversario Assumptionis suae, sermon 4.

« Au cours de tant de siècles, aucune hérésie ne pouvait souiller ceux qui étaient assis sur la chaire de Pierre, car c'est le SAINT-ESPRIT qui les enseigne. » Ibid., sermon 98.

VIVE LE PAPE INFAILLIBLE!