Ludovic 2Nîm
11,7 k

Ceux qui croient comme les sede-vacantistes que la foi sans les oeuvres feraient d'eux l'Église Catholique...

L'Église Catholique reste l'Église Catholique combien même éclipsée par l'église conciliaire...

Personne n'a reçu de mandat par l'Église Catholique chez les sédé-vacantistes pour continuer l'Église Catholique et ils n'ont pas du tout les oeuvres de l'Église Catholique et dont Saint Jacques parle ainsi :

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

(2ème lettre de Saint Jacques 14-26)

Maintenant, on peut bien comparer les oeuvres que tous les religieux catholiques font par exemple sur le seul continent africain avec ce que font les sede-vacantistes... :




Sédé-Vacantistes en Afrique : combien d'hôpitaux ? Combien d'écoles secondaires ou d'écoles élémentaires ?

Alors, certes, il faut reconnaître qu'ils peuvent être très convaincants à répéter à longueur de temps que les Papes ne peuvent pas tomber dans l'hérésie et à dénoncer les erreurs scandaleuses qu'il y a depuis Vatican 2 et encore ce qu'est vraiment la doctrine de l'Église Catholique comparé à celle de V2. Par exemple, ce genre de documents qu'ils peuvent faire circuler comme la FSSPX et d'autres attachés à l'Église Catholique :

Néanmoins, il est clair que du point de vue des oeuvres, ils n'en ont pas et si on devait en parler ce serait simplement pour évoquer les quelques chapelles qu'ils se construisent en auto-financement et les écoles associées à leurs chapelles. Ils sont stériles en dehors. Cela serait méritoire sans le moindre doute si c'était en rempart de l'Église Catholique comme l'a fait Mgr Lefebvre qui a eu un mandat de l'Église Catholique dès le départ pour le faire ! Mais ce ne peut pas l'être s'ils considèrent qu'ils ne sont plus en communion avec tous les membres de l'Église Catholique qui pourtant restent Catholiques et font par exemple les oeuvres citées plus haut en Afrique et qui ne sont certainement pas d'accord du tout avec ce que disent les Papes sur les bénédictions homosexuelles ou d'autres hérésies de Vatican II qu'ils n'ont bien évidemment pas tous cru quand ils se sont enrôlés pour aller évangéliser... On a encore pu voir dénoncé l'hérésie homosexuelle de François sur la bénédiction homosexuelle par quantité de prélats du monde entier. A titre d'exemples :

Et donc ces prélats comme ceux de la province de Rennes ne seraient plus dans l'Église Catholique quand même d'après eux, parce qu'ils jugent qu'en leur for intérieur ils ne se seraient pas opposés à toutes les autres erreurs de Vatican II faisant partie à la fois de l'Église Catholique et de l'église conciliaire... Mais qu'est-ce qu'on en sait depuis 60 ans où certains peuvent tout à fait être revenu à la Sainte Doctrine par exemple vis à vis de la liberté religieuse...il n'y a que Dieu qui sonde les reins et les coeurs tandis qu'il faut prier pour avoir plus d'ouvriers !
Si il n'y a également personne au sein de l'Église Catholique qui vient les visiter pour leur rappeler la différence entre la véritable doctrine catholique et ce que les modernistes arrivés à des hauts rangs leur ont imposé suite à V2, il est certain que ça ne risque pas de changer. Néanmoins, certains de ces prélats peuvent encore se réveiller avec l'islam pour leur ouvrir les yeux ou les prières des fidèles s'ils sont dans l'apostasie. En tout les cas, ce qui incite à davantage de division est le travail de Satan et l'Église Catholique a besoin de Catholiques en Son sein travaillant pied à pied face aux erreurs des modernistes et non dans des églises parallèles se prétendant l'Église Catholique...

L'orgueil également est le travail de Satan comme nous le savons et c'est de l'orgueil quand même de se dire qu'on va se détacher du reste du troupeau pour continuer son petit enseignement sans aucun mandat et même sans aucune oeuvre... Donc l'Église Catholique aurait trahi et de même Notre Seigneur Jésus Christ qui pourtant ne peut Se tromper, en disant que « les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre Elle ». Cela est à la fois grotesque et un blasphème.

La solution est pourtant simple : il s'agit d'un châtiment annoncé par le 3ème secret de Fatima sans le moindre doute et ce pourquoi les Papes du Vatican ne l'ont jamais révélé ni n'ont fait la consécration demandée de la Russie. Satan avait déjà le Cardinal Rampolla qui devait être Pape à la place de Saint Pie X et nous ne savons depuis quand véritablement une loge maçonnique arrive à gouverner au Vatican. La congrégation de la Foi n'a pas commencé à aller contre l'Église Catholique en son sein à partir de Vatican II... Vatican II a été précédé de plusieurs essais quand les maçons au sein du Vatican étaient certains de pouvoir réussir leur entreprise ultime. Les loges maçonniques qui ont aidés le Cardinal Rampolla n'ont évidemment pas disparues avec lui et on ne peut situer avec certitude à partir de quel Pape les loges maçonniques ont pu imposer certaines de leurs préférences pour essayer de tromper les fidèles depuis certaines congrégations au sein du Vatican. Il est certain que cela a commencé déjà bien avant Vatican II puisque les prélats comme Kung, Schillbex, Teilhard de Chardin avaient déjà été dénoncés. C'est d'ailleurs ce dont nous a prévenu Notre Dame de Fatima en nous annonçant que « si les hommes ne changent pas », alors avant 1960 il se passerait ultimement quelque chose de grave et qui ne peut être que Vatican II justement lancé quelques mois avant 1960... Les hommes n'ont pas changés et le châtiment a eu lieu avec ceux qui le préparaient déjà de l'intérieur.

Les explications des sédé-vacantistes rappelant certaines doctrines catholiques peuvent donc être convaincantes, mais en rien ils n'ont les 4 notes de l'Église Catholique et, notamment, en premier lieu l'unité...

Ils ne sont pas un, mais des petits troupeaux détachés un peu partout en Occident (plus rarement en Orient) n'ayant pas tous les mêmes positions ainsi qu'on peut le voir entre l'église palmarienne ou celles des Apôtres de l'Amour Infini...

La question du Pape ne règle pas tout.

Le plan de la franc-maçonnerie avait été annoncé notamment dans le livre de Mgr Delassus « la conjuration anti-chrétienne » expliquant qu'ils voulaient obtenir un Pape selon leurs idées. Maintenant que nous voyons qu'ils l'ont, cela ne donne permission à personne de sortir de l'Église Catholique en prétendant qu'Elle ne serait plus l'Église Catholique parce qu'il y aurait des imposteurs modernistes se présentant comme l'église conciliaire...

De même, si en France par exemple, nous rencontrons des forces de l'ordre ou des magistrats qui visent à nous soumettre à un pays tiers ou à une organisation tierce comme celle de l'ONU ; nous n'allons pas dire que ces gens représentent la France ou sont la France et qu'alors à cause d'eux nous ne serions plus Français... (d'autant plus s'ils ont une double nationalité et n'ont aucun ancêtre français, soyons réaliste). On peut être fâché, triste, aigri et que sais-je encore mais on ne va pas dire que ce pays qui est la France n'est plus la France. On peut comprendre que certains utilisent leur pouvoir pour éclipser la France et tentent de la détruire mais en aucun cas on ne dira que ces imposteurs sont la France...

Et d'où le concile de Vatican I en 1870 qui a superbement bien protégé l'Église Catholique et que les sédé-vacantistes ne comprennent pas voulant croire par une inversion que tout ce que diraient les Papes seraient infaillibles... Comme si les Papes n'étaient plus des hommes mais des dieux... Les sédé-vacantistes indiquent par là être une autre race de Papolâtre qui supposent un pouvoir surnaturel aux Papes qui, tel des super-héros de chez Marvel, seraient capables de ne pas pécher et de tenir leur langue (alors que Saint Jacques nout met en garde sur la difficulté de tenir celle-ci...) en tout temps : ce que nous savons impossible car non compatible avec la nature humaine intrinsèquement pécheresse...

Pour terminer donc, nous indiquerons que l'orgueil des sédé-vacantistes qui les a poussé à se détacher du troupeau de l'Église les travaille pour ne pas admettre qu'ils ont eu tort jusqu'ici et revenir au bercail de l'Église Catholique. Ils sont donc incités à se battre bec et ongles pour convaincre tout un chacun vis à vis de cette question des Papes au lieu d'évangéliser sur la véritable doctrine et de combattre les erreurs de Vatican II. Ils vont également attaquer la FSSPX qui ne fait pourtant que combattre les erreurs de Vatican II et continue le travail de Mgr Lefebvre, lequel a sauvé la Sainte Messe protégée ad vitam eternam par le Pape Saint Pie V dans son encyclique « Quo Primum » ainsi que les sacrements et les rites d'ordinations (qu'ils estiment invalides là où il peut en effet y avoir des doutes).

Et nous rappellerons que l'infaillibilité telle qu'elle est énoncée par le Code Canon de 1917 dans son article 1323 doit toujours être manifestement établie :

§3. Aucune chose ne doit être tenue pour déclarée ou définie dogmatiquement, en l'absence de preuve manifeste.

Aussi, ce qui doit toujours être manifestement établie ne l'a point été depuis Vatican II et les sédé-vacantistes sont en peine et dans l'incapacité de démontrer quoi que ce soit qui ait été manifestement établi comme devant être cru tel que le Dogme de l'Immaculée Conception où il est dit :

« Nous déclarons, Nous prononçons et définissons que la doctrine qui enseigne que la Bienheureuse Vierge Marie, dans le premier instant de sa Conception, a été, par une grâce et un privilège spécial du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée et exempte de toute tache du péché originel, est révélée de Dieu, et par conséquent qu'elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles »

Il n'y a rien de tel depuis Vatican II et le concile de Vatican I en énonçant l'infaillibilité telle que confirmée par le Code Canon de 1917 en son article 1323 a merveilleusement bien protégé la fonction papale de toute hérésie. Si les hommes ne veulent pas changer ainsi qu'a prévenu la Sainte Vierge à Fatima, ils sont donc châtiés de voir leur Église être insultée, calomniée, persécutée par l'église conciliaire des modernistes... Dieu les abandonne à leur folie dans cette époque où l'Homme a droit par une mauvaise science de détruire la vie et s'attaquer à l'oeuvre de Dieu directement dans le ventre des mères... L'Église Catholique n'est en rien souillée et si certains veulent sortir de l'Église Catholique en se croyant plus pur que les purs nos chers religieux qui ont les oeuvres et la foi, grand bien leur fasse... Mais il faut appartenir à l'Église Catholique pour recevoir des sacrements valides et non être dans une association qui prétend les avoir, combien même il y a des prélats correctement ordonnés ou que sais-je...

Les sédé-vacantistes continueront donc d'utiliser le châtiment qui s'abat sur le Siège de Saint Pierre mais ne renforcent en réalité que ce châtiment puisqu'ils ne travaillent pas au sein de l'Église Catholique. Seule la FSSPX, à ma connaissance, a continué jusqu'ici à vouloir faire parti de l'Église Catholique quitte à reconnaître un usurpateur comme Pape quand les autres n'ont aucunement l'unité de Foi (comme avec les autres églises déjà cités de Palmar de Troya ou des Apôtres de l'amour infini qui se choisissent des Papes), de liturgie (répartis à des endroits différents et n'ayant aucun contact ni de chef comme l'Église Catholique avec Sa Doctrine millénaire qui a institué une liturgie fixe à travers le temps), l'apostolicité (n'étant pas dans l'Église Catholique ni n'ayant, encore une fois, de mandat pour continuer ce qu'Elle a toujours fait...ils ne peuvent être les successeurs de Saint Pierre si les successeurs de Saint Pierre sont dans l'Église Catholique qu'ils rejettent et excluent l'union avec les Catholiques qui reconnaissent le Pape comme Pape ou attendent en tous les cas le jugement solennel que l'Église Catholique rendra à leur encontre)... Ainsi, ils peuvent se prétendre Catholique en reprenant le Catéchisme de Saint Pie X mais il faut encore la Sainteté : laquelle passe par les ... Oeuvres !! (Nous éviterons de discuter des scandales de certains abbés ou membres éminents qui se prétendent en plus être des combattants pour la véritable doctrine et qui sont tombés).

Et sur la Sainteté, il faut redire que seule l'Église Catholique en a les promesses donc ce n'est pas parce qu'ils se détachent de l'Église Catholique la voyant éclipsée par l'église conciliaire - avec ses modernistes en train de vampiriser les hauts rangs - qu'ils vont recevoir les promesses de l'Église Catholique. Tout le monde connaît à priori le cas de la « petite église » née de la révolution française avec ses errances depuis. Il faut la restauration et que l'église conciliaire soit détruite mais cela ne se fera pas en dilapidant les énergies à gauche à droite dans des fausses églises. S'ils ne sont pas l'Église Catholique, ils n'auront jamais la Sainteté et tomberont toujours dans des erreurs diverses et variées réécrivant de la doctrine ou s'inventant des dogmes comme on peut le voir vis à vis de la crise de l'Église Catholique.

Enfin, il est certain par conséquent que les ennemis de l'Église Catholique ont également tout intérêt au développement du sédé-vacantisme... Et s'ils peuvent attaquer Vatican II, cela ressemble autant à de l'opposition molle qui ne changera rien mais qui vise seulement à légitimer leur existence et détruire le petit nombre qui reste fidèle aux enseignements et aux oeuvres de l'Église Catholique... Bergoglio finalement devient leur meilleur allié mais heureusement Notre Dame de la Salette, dans une apparition reconnue par l'Église Catholique, a annoncé que Jésus Christ y mettra fin tôt ou tard.

N. B. : comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec les sédé-vacantistes qui sont aussi très fort pour censurer les messages sur leurs publications ou voire même pour désactiver les commentaires, exceptionnellement à mon tour je désactiverais les commentaires. Les sédé-vacantistes sont très bons en effet pour pointer les problèmes de Bergoglio un peu à l'image de quelqu'un qui pointerait les mauvais éléments des forces de l'ordre de la police française afin d'inciter à détruire toute la police française dont ses bons éléments... On ne jette pas bébé avec l'eau du bain comme le dit l'adage, et particulièrement quand on veut rester Chrétien...

P. S. : j'évoque l'Afrique car c'est le continent sur lequel j'ai des chiffres mais cela pourrait tout aussi bien être l'Europe ou tout autre continent. Il n'y a aucune stigmatisation de l'Afrique ou des Africains à travers cette publication car les Européens ou tout autres peuples ont autant besoin de l'aide de l'Église Catholique.
Ludovic 2Nîm
Saint Vincent de Paul serait-il interdit d'entrer au Ciel s'il reconnaissait aujourd'hui que François est Pape ? Ou un Saint Dominique Savio de 14 ans ? Ne mettraient-ils pas simplement en garde sur terre ? Mais Saint Pierre leur barrerait donc l'accès au Ciel d'après vous ???
De deux choses l'une, ou bien François est l'antéchrist ou bien il ne l'est pas. Mais celui qui sort de l'Église pour …Plus
Saint Vincent de Paul serait-il interdit d'entrer au Ciel s'il reconnaissait aujourd'hui que François est Pape ? Ou un Saint Dominique Savio de 14 ans ? Ne mettraient-ils pas simplement en garde sur terre ? Mais Saint Pierre leur barrerait donc l'accès au Ciel d'après vous ???

De deux choses l'une, ou bien François est l'antéchrist ou bien il ne l'est pas. Mais celui qui sort de l'Église pour faire sa petite église parallèle en déclarant que tous les Papes depuis Vatican II ont erré, combien même il a raison sur le fait qu'ils errent n'est plus lui-même dans l'Église...

Mgr Lefebvre s'est posé des questions sur les Papes de Vatican II et a trouvé l'hypothèse intéressante. Mais il a continué à reconnaître les Papes et on peut lire dans son livre « le coup de maître de Satan » qu'il ne faut pas se détacher des autres fidèles catholiques en raison du Pape tant qu'évidemment ce n'est pas l'antéchrist. Si les Papes antérieurs n'étaient pas l'Anti-Christ comme on le sait quand même de façon certaine aujourd'hui (combien même il est possible que certains soient jugés antichrist vis à vis de ce qu'ils ont fait comme à Assises ou semblable), alors les gens de la FSSPX avaient bien raison et sont restés dans l'Église Catholique. A leur mort, ceux qui sont dans l'Église Catholique peuvent entrer au Ciel. Pas ceux qui ne sont pas dans l'Église Catholique. Croyez-vous vraiment que la distinction est sans importance au point que le prélat Mgr Lefebvre qui a sauvé la Messe Tridentine (protégé par le Pape Saint Pie V), les sacrements, les ordinations (pour ceux qui ont des doutes) ait insisté particulièrement pour reconnaître ces Papes comme Papes alors qu'il avait lui-même des doutes sur ce qu'ils faisaient et a dénoncé certaines de leurs actions comme non-conformes à la Doctrine catholique ? Vous croyez-vous vraiment supérieur à ce prélat qui ne peut qu'avoir été donné par la Providence afin que la Promesse de Jésus Christ que Son Église résistera aux portes de l'Enfer continue ainsi jusqu'à la fin du monde ?

En tous les cas, si ce prélat Mgr Lefebvre a cru qu'il était réellement important de reconnaître le Pape comme Pape, c'est aussi parce qu'il a pensé que celui qui ne reconnaîtrait pas le Pape comme Pape ne serait plus dans l'Église Catholique et à sa mort irait en Enfer. Si vous êtes dans une église parallèle et ce même si vous prétendez continuer ce qu'a fait l'Église Catholique, vous n'êtes plus dans l'Église Catholique. C'est clair d'après ce qu'a fait Mgr Lefebvre et soit Mgr Lefebvre a eu raison pendant toute sa vie, soit ce sont les sédé-vacantistes. Mais si ceux de la FSSPX sont au Ciel pour ceux qui le méritent ainsi que tous ceux qui ont vécu saintement malgré Vatican II et ont continué à se rendre dans les églises catholiques résistants aux erreurs des modernistes (qui peut dire qu'il n'y en a pas eu un seul qui a continué à recevoir la communion comme il l'a toujours fait sur la langue et à genoux après le concile ?), où sont les sédé-vacantistes qui ne reconnaissent donc pas les Papes comme Papes et les jugent alors que ce droit seul est réservé à l'Église Catholique ??? Ils ne peuvent qu'être en Enfer.