Clicks6.5K
jacbuffet
81
"L'Eglise au risque de la crise" www.laportelatine.org La sixième université d'été de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X se tiendra du 12 au 16 août 2011 près de Saint-Malo, sous la présidence …More
"L'Eglise au risque de la crise"

www.laportelatine.org

La sixième université d'été de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X se tiendra du 12 au 16 août 2011 près de Saint-Malo, sous la présidence effective de S.E. Mgr Bernard Fellay, supérieur général.
L'abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la FSSPX répond aux questions de La Porte Latine sur les buts et l'organisation de cette université d'été.
Produit et réalisé par Jean-Paul et Jacques Buffet.
inchristorege
@coeurpercé
"toutes les religions ont une part de vérité donc toutes mènent au salut, ce qui est une grave hérésie)".
Ce que vous écrivez est entièrement exact , c'est de l'oecumenisme , comme le sont les conciliaires (vatican II).
Lire d'Etienne Couvert "de la gnose à l'oecumenisme " ed Chiré.
😇
Léon XIV
@soldat de Dieu

En étant sédévacantiste, vous réfutez ce verset, car si le successeur de Pierre n'existe plus, c'est que les porte de l'enfer ont vaincu cette pierre sur laquelle Jésus a battit l'Église. Les pères de l'église sont unanime sur cette question.

Saint Cyrille: " D'après cette promesse du Seigneur, l'Église apostolique, placée au-dessus de tous les évêques, de tous les pasteurs, de …More
@soldat de Dieu

En étant sédévacantiste, vous réfutez ce verset, car si le successeur de Pierre n'existe plus, c'est que les porte de l'enfer ont vaincu cette pierre sur laquelle Jésus a battit l'Église. Les pères de l'église sont unanime sur cette question.

Saint Cyrille: " D'après cette promesse du Seigneur, l'Église apostolique, placée au-dessus de tous les évêques, de tous les pasteurs, de tous les chefs des Églises et des fidèles, demeure pure de toutes séductions et de tous les artifices des hérétiques dans ses pontifes, dans sa foi toujours entière et dans l'autorité de Pierre."

Saint Léon IX, Pape, 2 septembre 1053 : "La sainte Église construite sur un roc, qui est le Christ, et sur Pierre [...] parce qu'elle ne sera jamais vaincue par les portes de l'enfer, autrement dit les arguties des hérétiques qui conduisent les âmes vaines à la destruction." (Denzinger, The Sources of Catholic Dogma, B. Herder Book. Co., Thirtieth Edition, 1997, n° 351.)

Léon XIII, Pape : "Et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle". Voici la portée de cette divine parole : l'Eglise, appuyée sur Pierre, quelle que soit la violence, quelle que soit l'habileté que déploient ses ennemis visibles et invisibles, ne pourra jamais succomber ni défaillir en quoi que ce soit." (Encyclique Satis Cognitus)
Soldat_de_DIEU
Réponse a votre soit disant inviolable règle :"Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église,et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle." (St. Matthieu Chap. XVI, 18.)

www.catholique-sedevacantiste.com/article-fsspx-e… 🤗
coeur percé
Déjà, il y a cet article
fr.novopress.info/90097/la-fraternite-s…
Ensuite, l'un de nos abbés semblaient en général plutôt positif de ce côté.
Enfin, il y a plusieurs mois j'avais eu la surprise de voir un article concernant une conférence de l'un des docteurs romains qui assurent les discussions. Dans cette conférence, il prenait bien soin de rappeler que l'Eglise seule détient la vérité et l'…More
Déjà, il y a cet article
fr.novopress.info/90097/la-fraternite-s…
Ensuite, l'un de nos abbés semblaient en général plutôt positif de ce côté.
Enfin, il y a plusieurs mois j'avais eu la surprise de voir un article concernant une conférence de l'un des docteurs romains qui assurent les discussions. Dans cette conférence, il prenait bien soin de rappeler que l'Eglise seule détient la vérité et l'importance de la conversion, détrompant le changement de définition de l'oecuménisme qu'avait engendré le Concile (en gros avant le Consile c'était: "on discute avec les autres religions pour les convertir" et après c'était: toutes les religions ont une part de vérité donc toutes mènent au salut, ce qui est une grave hérésie).
Enfin bref, quand bien même il n'y aura pas d'accord, ce dernier point me fait chaud au coeur, au moins ces discussions auront eu un impact positif d'une manière ou d'une autre. 😁 😁 😁
fredsinam
@coeur percé ,

Fait nous partager SVP vos échos positifs
coeur percé
lanternedslenoir 👍 👍 👍
Oui les signes de la fin des temps sont évidents. Je resterai prudente malgré tout, nouspouvons tous nous tromper, qui sait...
J'ai personnellement des échos positifs de la fin des discussions à Rome.
coeur percé
@fredsinam
Une communion n'est légitime que si toutes les paroles de la consécration sont dites. Ses paroles sont les mêmes que celles prononcés le soir de la cène.
Il est clariement indiqué dans le cathéchisme que tant quee la communion est donnée par un prêtre, quelque soit ses fautes, si toutes les paroles et les gestes sont faits, alors la communion est valide.
Sans compter, que les paroles …More
@fredsinam
Une communion n'est légitime que si toutes les paroles de la consécration sont dites. Ses paroles sont les mêmes que celles prononcés le soir de la cène.
Il est clariement indiqué dans le cathéchisme que tant quee la communion est donnée par un prêtre, quelque soit ses fautes, si toutes les paroles et les gestes sont faits, alors la communion est valide.
Sans compter, que les paroles de la consécration ont été modifié depuis le Concile et ne sont pas complètes dans les messes modernistes.
Si vous ne vous fiez qu'aux conciles oecuméniques, vous n'irez pas loin. Je crois que Vatican II est le seul qui revendique ce titre (mais il est possible que vatican I aussi, je ne me souviens plus). De plus tous les conciles valides (Dieu seul juge sur la validité) ont la même importance puisqu'ils réfutent des hérésies qui peuvent se manifester en tout temps.
lanternedslenoir
😌 fredsiman mon ami,Dieu Seul connait l'avenir,tout ce que je sais,c'est que dans le passe dans l'histoire de l'eglise,le temps a connue d'autres "crises" et Dieu a toujours envoyer dans ces temps forts des etres extraodinaires pour sauver son eglise. Je pense que Mgr.Lefebvre en etait un.Personne dans ce site je crois,ne peux nier que nous vivons dans les temps de l'antechrist,que nous avait …More
😌 fredsiman mon ami,Dieu Seul connait l'avenir,tout ce que je sais,c'est que dans le passe dans l'histoire de l'eglise,le temps a connue d'autres "crises" et Dieu a toujours envoyer dans ces temps forts des etres extraodinaires pour sauver son eglise. Je pense que Mgr.Lefebvre en etait un.Personne dans ce site je crois,ne peux nier que nous vivons dans les temps de l'antechrist,que nous avait decrit Notre Seigneur Lui-meme de son vivant sur la terre.D'apres Lui, Saint Jean, les prophetes,et la Sainte Vierge Marie,nous n'avons rien vu encore de la pire et plus grande crise qui arrive en s'intensifiant.Nous avons ete avertis.A nous de nous premunir du bouclier de la Foi,par la sainte messe ,les sacrements et la priere.Marie a dit a Fatima,que la Victoire finale lui appartient par son Coeur Immacule!
fredsinam
@ lanternedslenoir

Les discussions viennent de se terminer entre Rome et la FSSPX à votre avis quelle en sera l'issue ?
Léon XIV
@lanternedslenoir

Si Mgr Lefebvre savait que cette excommunication était invalide, c'est que le sacre de celui qui a décrété cette excommunication était aussi invalide, soit Jean-Paul II.

Un vrai législateur ne peut pas adopter de faux décret, sauf s'il est lui-même un faux législateur. C'est le bon sens qui l'exige.

C'est cela l'impasse de la Fsspx.
lanternedslenoir
Si Mgr.Lefebvre a fait fi de cette excommunication,c'est qu'il savait bien qu'elle etait invalide ,il l'explique tres bien dans plus d'une de ses conferences,que pour lui,les regles n'ont pas ete suivis pour rendre cette excommunication "valide".Tout ce cirque a ete orquestre par les ennemis de Dieu infiltres dans son eglise pour tenter de frener le travail colossal de Mgr.Lefebvre qui a ete de …More
Si Mgr.Lefebvre a fait fi de cette excommunication,c'est qu'il savait bien qu'elle etait invalide ,il l'explique tres bien dans plus d'une de ses conferences,que pour lui,les regles n'ont pas ete suivis pour rendre cette excommunication "valide".Tout ce cirque a ete orquestre par les ennemis de Dieu infiltres dans son eglise pour tenter de frener le travail colossal de Mgr.Lefebvre qui a ete de sauver l'eglise de Jesus-Christ, garder intacte le depot de la foi et la Sainte Messe de toujours. Au milieu de cette innondation d'innovations "modernes" les ennemis de Dieu eux pendant ce temps la detruisaient!Mgr. les connaissait que trop ses ennemis,il savait tres bien qu'en essayant de le detruire lui et son oeuvre,ils tentaient de detruire Jesus et Son Eglise,donc il a ete victime d'un complot pour le faire taire!
Léon XIV
@fredsinam

Tonino et Khristos+anesti disent vrai, on ne peut pas levée l'excommunication d'un mort. La Fsspx est dans une impasse sur cette question.

J'explique tout cela ici.
eglisenouvellefrance.org
lanternedslenoir
👍 coeur perce 🤗 Paul Vl a dit lui-meme apres ce fameux concile que " la fumee de satan etait entree dans l'eglise"!Et la Mere de Dieu a la Salette-"Rome perdra la foi et deviendra le siege de l'antechrist"! Ignorer les avertissement de la Mere de Dieu,c'est faire comme l'autruche ,c'est se mettre la tete dans le sable! 😁
E.F
Lors d'une expérience eucharistique le 31 mai 1965,celle qui a été favorisée d'apparitions et de manifestations surnaturelles, entend la Voix du Seigneur qui lui dit " Va voir le Pape Paul VI et dis lui, au nom de la Dame de tous les Peuples: ceci est le dernier avertissement avant la fin du Concile. L'Eglise de Rome menace de se déchirer en deux. Avertissez vos prêtres. Qu'ils cessent avec …More
Lors d'une expérience eucharistique le 31 mai 1965,celle qui a été favorisée d'apparitions et de manifestations surnaturelles, entend la Voix du Seigneur qui lui dit " Va voir le Pape Paul VI et dis lui, au nom de la Dame de tous les Peuples: ceci est le dernier avertissement avant la fin du Concile. L'Eglise de Rome menace de se déchirer en deux. Avertissez vos prêtres. Qu'ils cessent avec leurs fausses théories sur l'Eucharistie, les Sacrements, la dogmatique, la prêtrise, le mariage et le planning familial. Ils se laissent conduire par l'esprit de non vérité, par Satan; ils se laissent séduire par le modernisme. La doctrine et les lois divines sont valables pour tous les temps...Conservez la primauté entre vos mains. Vous me comprendrez quand Je dis: l'Eglise de Rome doit demeurer l'Eglise de Rome. Faites ce que le Seigneur a exigé de vous. Vous êtes le Pape élu pour cela . Et la TS Vierge Marie qui rajoute : Prêtres et religieux, revenez à votre vraie vocation, la vocation du Seigneur .
Et le Seigneur qui conclut: Revenez à la lithurgie authentique. Ramenez mon troupeau vers les Sacrements . Revenez à la vraie doctrine, à la vraie Eglise.

Ceci était un avertissement quand nous savons que franc-maçonnerie était déjà bien infiltrée et qu'elle était déjà en action.
fredsinam
@coeur percé

J'aime et j'adhère PLEINEMENT à l'enseignement de tous les conciles oecuménique catholique tels qu'ils ont été mis en pratique par les papes . Mais il s'avère que le dernier concile que la tradition de l'Eglise nous donne c'est le concile Vatican II , et donc pour un catholique de notre temps il prime sur tous les autres conciles .

Si vous reconnaissez le pape n'oubliez jamais …More
@coeur percé

J'aime et j'adhère PLEINEMENT à l'enseignement de tous les conciles oecuménique catholique tels qu'ils ont été mis en pratique par les papes . Mais il s'avère que le dernier concile que la tradition de l'Eglise nous donne c'est le concile Vatican II , et donc pour un catholique de notre temps il prime sur tous les autres conciles .

Si vous reconnaissez le pape n'oubliez jamais que vous recevez de la sainte communion des prêtre illigetimé ...Est-ce que la grâce est pleine dans de tel cas ? Je me demande
coeur percé
Pardon je recommence, au niveau des évêques, on trouvera peu de critiques, au niveau des prêtres en revanche et même de certains qui enseignent dans les séminaires des voix se lèvent. Je ne peux pas donner d'exemples parce que je ne me souviens de leur nom et que ce n'est pas sur Internet que je trouverai des renseignements, puisqu'ils ne sont pas particulièrement réputée et qu'on minimise leur …More
Pardon je recommence, au niveau des évêques, on trouvera peu de critiques, au niveau des prêtres en revanche et même de certains qui enseignent dans les séminaires des voix se lèvent. Je ne peux pas donner d'exemples parce que je ne me souviens de leur nom et que ce n'est pas sur Internet que je trouverai des renseignements, puisqu'ils ne sont pas particulièrement réputée et qu'on minimise leur voix.
Par contre; entendre appeler le concile Vatican II "saint", c'est fort. Pourquoi celui-ci plus que les autres? Surtout que les autres conciles réfutaient des hérésies et ont donc infiniment plus de mérite qu'un concile qui, à mes yeux, n'a rien fait contre elles et a même pu favoriser leur diffusion.
coeur percé
@fedsinam
Au nivea
One more comment from coeur percé
coeur percé
@fredsinam
Problème de vocabulaire, non je ne parlais pas de l'organisation "opus dei" mais des communautés traditionnelles tels que la fraternité saint pierre ou la communauté du bon pasteur qui critique également vatican II.
Khristos+anesti
Fred, faut pas raconter n'importe quoi.

Mgr Lefebvre (et Mgr de Castro-Mayer), pour la secte conciliaire, est mort excommunié (dans le schisme).

Pour un conciliaire, je le conçois bien, l'excommunication ce n'est pas grand chose (puisque tout le monde il est sauvé). Mais pour un catholique cela signifie la damnation.

DIEU SOIT LOUé CETTE EXCOMMUNICATION NE VAUT RIEN, CAR éMANANT D'…More
Fred, faut pas raconter n'importe quoi.

Mgr Lefebvre (et Mgr de Castro-Mayer), pour la secte conciliaire, est mort excommunié (dans le schisme).

Pour un conciliaire, je le conçois bien, l'excommunication ce n'est pas grand chose (puisque tout le monde il est sauvé). Mais pour un catholique cela signifie la damnation.

DIEU SOIT LOUé CETTE EXCOMMUNICATION NE VAUT RIEN, CAR éMANANT D'APOSTATS.

+
fredsinam
@lanternedslenoir

Vous avez raison mais il l'a fait dans un but précis et j'éspère que la FSSPX sera saisir la chance que le Saint Esprit leur a offert .

@Tonino

Léver les ex communications des 4 fils sprituel de Mgr Lefebvre c'est comme le faire pour lui ,il n'y a aucune difference. Un Père se rejouit toujours du sort de ses enfants et là où il est (dont j'ignore ) il a du être content .