AveMaria44
436

LA CONTRE-ÉGLISE AU SERVICE DU MAL

LA FRANC-MAÇONNERIE, LA CONTRE-ÉGLISE AU SERVICE DU MAL
Derrière le masque, que se cache-t-il ? Est-ce vraiment à cela que ressemble une société philanthropique qui veut le bien de l'humanité ?

Nous avons posé la question à Don Curzio Nitoglia, prêtre romain de grande culture et de formation théologique et philosophique. Auteur de plusieurs essais, il est un spécialiste passionné et profond du thomisme, le seul véritable antidote contre les fausses philosophies modernistes.
"Absolument pas. Il s'agit d'une "contre-Église" qui, par l'usage de drogues, d'alcool et de musique disco débridée, veut subvertir et manipuler l'ordre naturel du Créateur en agissant contre Dieu et son Église, allant même jusqu'à créer des situations de crise économique au détriment de millions de personnes âgées réduites à vivre d'une pension misérable et indigne.

La franc-maçonnerie veut le mal de l'homme".

Que peut faire l'homme contre ce dessein diabolique ?
"S'il y a du bien, il y a aussi du mal, c'est-à-dire de l'absence de bien. Or l'auteur du bien est Dieu et l'homme peut coopérer avec lui pour faire le bien. Satan ou le diable est le principal auteur du mal. Les hommes mauvais se mettent par le péché au service du diable et coopèrent (plus ou moins) au mal. La franc-maçonnerie est la principale secte qui se met au service du diable pour nuire à l'humanité en haine de Dieu ; ne pouvant atteindre Dieu directement, elle cherche à le faire indirectement, en nuisant à sa créature la plus aimée après celle des anges.

Comment agit-il ?
"Il s'agit d'un ensemble de réalités déviantes qui ont toujours agi dans l'histoire et qui se sont officiellement organisées depuis 1717 pour tenter de contrôler et d'orienter les événements de l'histoire humaine vers le mal et le Malin, en provoquant des conflits, des guerres, des crises financières et économiques, des révolutions sociales sanglantes, des erreurs philosophiques et des hérésies théologiques.
Ces réalités déviantes sont organisées hiérarchiquement et agissent occultement dans les États, à travers la haute finance, l'industrie de la guerre et l'industrie pharmaceutique, la politique, l'information publique, la culture contrôlée, la mode, la musique, les drogues et l'ésotérisme".

Comme nous le savons, plusieurs causes naturelles affligent l'humanité. Mais la franc-maçonnerie suit-elle un plan préétabli ?
"Il y a certainement un ordre prédéterminé pour créer la déstabilisation, le désordre, le chaos et l'anarchie dans l'humanité. C'est là que la physionomie de la franc-maçonnerie commence à se dessiner, sans vouloir réduire tout le mal à elle seule. La franc-maçonnerie veut aussi détruire la véritable liberté de l'homme, qui est de faire le bien et d'éviter le mal, en le poussant vers le second et en lui rendant de plus en plus difficile la pratique du premier. Puisque "la vérité nous rendra libres", la franc-maçonnerie déteste la vérité et enseigne l'erreur ainsi que l'impiété. Pour mettre son programme en pratique, la franc-maçonnerie veut arriver à une dictature mondiale unique, un gouvernement mondial unique, le soi-disant Nouvel Ordre Mondial capable de contrôler les hommes, les peuples, les nations et des idées".
Quel est son sens profond ?
"Le pouvoir absolu, la tyrannie universelle qui voudrait s'élever sur les cendres du christianisme, supprimer le règne de Dieu et commencer le règne de l'homme qui doit remplacer Dieu lui-même".

Existe-t-il une franc-maçonnerie de façade ?
"C'est celle qui se présente au public comme un club humanitaire-solidaire et qui a des branches qui ne sont pas explicitement maçonniques, mais qui représentent l'antichambre de la franc-maçonnerie pour recruter de nouveaux adeptes (Rotary et Lions) : derrière la façade, il y a les "arrières-loges" ou "loges secrètes" qui dirigent en sous-main ces branches créées à dessein pour séduire des personnes qui, autrement, ne s'engageraient jamais dans la secte".

Qui sont les responsables des arrières-loges ?
"Ce sont les directeurs occultes, les vrais hauts francs-maçons, qui opèrent et dirigent l'activité essentielle de la franc-maçonnerie pour la construction du Nouvel Ordre Mondial (le Temple Universel et la République Universelle) et dominent les masses à leur insu.

L'histoire n'est donc pas faite par les masses comme on le prétend ?
"Seuls les naïfs et les gens ordinaires qui descendent dans la rue pour manifester ou qui vont voter dans l'espoir de choisir ceux qui gouverneront vraiment le pays peuvent croire cela. La structure politique, sociale et économique du monde actuel - dont l'essence est le naturalisme, le culte de l'homme et l'agnosticisme - est dirigée par la franc-maçonnerie, qui parvient à canaliser les événements vers le pouvoir d'un petit nombre d'initiés ayant le pouvoir d'influencer le cours des choses.

Quelles sont ses tactiques ?
"La pensée maçonnique ne reste pas enfermée dans les loges, mais devient une pratique concrète et obligatoire dans la société, à travers les lois (divorce, avortement, drogues libres, mariages homosexuels, genre...) que la franc-maçonnerie impose aux parlements, à travers la pression des lobbies qu'elle dirige.
La tactique suivie par la franc-maçonnerie pour atteindre son but est d'infiltrer dans toutes les institutions publiques, politiques, religieuses, militaires, judiciaires, médicales ses membres, qu'elle a préalablement observés, choisis et recrutés pour les faire travailler selon son projet, qui est la vision relativiste et subjectiviste de la réalité avec la conséquente égalité oecuméniste de toutes les religions, qui marque la fin de celles-ci et nuit particulièrement à la catholique, qui est la vraie et non relativiste par excellence.
La seule raison pour laquelle les francs-maçons proposent un "dialogue" avec les catholiques est l'espoir de diluer leur foi, de leur faire accepter l'opinionnisme relativiste et de leur faire perdre leur identité, en les orientant vers l'œcuménisme et le syncrétisme, qui mettent toutes les croyances religieuses, les vraies et les fausses, sur un pied d'égalité".

Par quelles étapes le relativisme subjectiviste s'est-il formé au niveau national, puis universel ?
"Il y en a eu trois : 1) Descartes en philosophie : l'ego pensant crée la réalité ; 2) Luther en religion : l'individu a une relation directe avec Dieu, il croit donc ce qui lui convient subjectivement et lui fait plaisir ; 3) Rousseau en politique : le pouvoir politique peut édicter des lois contraires à la loi naturelle et divine tant qu'elles satisfont les besoins humains. De ces trois principes découlent des conséquences désastreuses : d'un point de vue purement rationnel, plus rien n'est certain, mais tout est relatif et il n'y a plus de vérités, seulement des opinions subjectives et relatives. Si rien n'est plus sûr philosophiquement (Descartes), il s'ensuit que moralement (Luther) l'avortement peut être licite et politiquement le gouvernement le déclare loi civile (Rousseau). Comme on le voit, nous avons perdu la notion de la réalité objective des choses, du principe de non-contradiction (oui est oui, non est non, oui n'est pas non) et de la sinédrose morale (le mal est le mal, le bien est le bien, le mal n'est pas le bien, donc il faut faire le bien et fuir le mal)".

Le culte de l'homme est-il la pierre angulaire de la franc-maçonnerie ?
"C'est l'une des pierres angulaires à atteindre selon l'enseignement du gnosticisme par la seule action humaine, par des pratiques ésotériques qui conduisent l'homme à se faire Dieu ; tout cela prélude à la libération du joug du "mauvais Dieu", qui serait le Dieu personnel et transcendant des chrétiens. C'est la liquidation du Dieu transcendant et l'autodéification de l'homme, la fin de la franc-maçonnerie.
La gnose est une connaissance, la secte maçonnique est une secte magique, secrète ou ésotérique qui prétend être salvatrice ou même déifiante pour l'homme, c'est une sorte d'initiation à l'autodéification, c'est-à-dire une continuation de la révolte de Lucifer, qui voulait se faire comme Dieu et qui, au lieu de cela, a été plongé en enfer, mais a continué à tenter l'humanité par l'orgueil et la révolte comme il l'a fait dans le paradis terrestre avec Eve et Adam : "eritis sicut dii / vous serez comme des Dieux".

Comment la secte maçonnique agit-elle ?
Solve et coagula (dissoudre et réunir) : elle fait d'abord le vide, corrodant et corrompant tout ce qui est conforme à l'ordre naturel et au plan de Dieu, puis elle réunit, sous une tyrannie totalitaire ou une dictature mondiale, le monde entier devenu une tabula rasa et un désordre panthéiste et gnostique contre nature, prêt à être dominé par les hautes loges, avec l'instauration du Globalisme, de la Mondialisation et du Nouvel Ordre Mondial.
Aujourd'hui (Concile Vatican II et Novus Ordo Missae) dans le milieu catholique, la franc-maçonnerie, après avoir fait des ravages et répandu le chaos un peu partout, cherche à instaurer un environnement culturel/spirituel qui est une véritable parodie du sacré, une sorte de spiritualité à l'envers (François avec son action corrosive et le Novissimus Ordo Missae).
Une nouvelle religion des masses est sur le point de naître, une religion évidemment anti-chrétienne et anti-christique, nourrie de naturalisme et débarrassée de Dieu. Plus que l'athéisme, c'est le satanisme ou la "religion" du diable.C'est tout simplement la nature et l'objectif de la franc-maçonnerie.
Source Stilum Curiae Marco Tosatti