fr.news
2796

Le cardinal Ouellet confond les faits et se transforme en accusateur de François

Dans sa dure réponse du 7 octobre au dénonciateur Viganò, le cardinal de la Curie Marc Ouellet déforme les faits.

Il affirme que le pape François aurait oublié les informations qu'il aurait obtenues du cardinal McCarrick auprès de Viganó car, le même jour, il avait reçu de nombreux autres nonces et était surchargé d'informations.

Ce n'est pas vrai. Viganò n'a pas informé François au sujet du cardinal McCarrick le 21 juin, lorsque les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois dans le contexte d'une audience nombreuse pour de nombreuses nonces, mais deux jours plus tard, le 23 juin, lorsque Viganó a obtenu une audience privée.

Cette deuxième audience a eu lieu après la messe dominicale de François jusqu'à l'Angélus à 12 heures et a duré quarante (!) minutes. Ce fut la seule audience accordée par le pape ce matin-là.

Ainsi, l'apologie de Ouellet se transforme en accusation : Ouellet admet que François était au courant de l'existence de McCarrick et qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il "oublie" les informations explosives qu'il avait reçues de Viganó.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsSdwixuqznr
GChevalier
Ces gars-là mentent comme ils respirent.
AveMaria44
Il oublie surtout Papal Fondation et les millions de dollars sans parler des turpitudes de McCarrick, avant lui il y avait Maciel qui donnait aussi pas mal Jean-Paul II l'aimait bien