Le Vatican publie la première photo de François depuis son hospitalisation
Le Bureau de presse du Saint-Siège a publié la première photo de François depuis son hospitalisation le 14 février. On le voit dans la chapelle du 10e étage de l'hôpital universitaire Gemelli.
Le communiqué se lit comme suit : "Ce matin, le pape François a concélébré la sainte messe dans la chapelle de l'appartement du dixième étage de l'hôpital Gemelli.
Ces dernières semaines ont été la plus longue période depuis la Seconde Guerre mondiale pendant laquelle un pontife romain n'a pas été vu.
Benoît XVI était en bien meilleur état de santé lorsqu'il a été remplacé par François. Il va finir par se décider à en faire autant. Il y a un texte du livre des prophéties de Jean XXIII qui dit qu'il aura un successeur avant qu'il ne soit enterré, donc avant même sa mort. C'est peut-être pour ça que les choses vont traîner encore un peu, le temps de préparer le terrain à la succession.
Le crane n'est pas le même que celui des dernières semaines où il avait le visage bouffi. ce n'est pas une photo récente. Ou alors il est vraiment trépassé et on nous le cache tant que l' antechrist n'aura pas pris possession du Siège de saint Pierre.
@Pierre Huant Il est peut-être déjà mort, mais cette annonce pourrait faire la manchette lors de la révélation de la liste d'Epstein aux USA qui serait médiatiquement occultée par le décès du pape, question de faire coïncider les deux évènements... Comme il est moribond sur cette photo non-datée, ce n'est certainement pas lui qui ira faire le voyage tant attendu à Moscou, signe du Pré-Avertissement. Il aura donc un successeur qui va continuer tout ce qui était prévu à l'agenda. Pour l'antéchrist, ça va prendre quelques années encore. D'abord, le monde va commencer à se diviser en 10 zones, et c'est quand les 10 zones sont créées que l'antéchrist prend possession des 10 zones pour réaliser son dernier triomphe, éphémère. Le début de cette partition du monde, on le voit en Amérique du nord avec Trump qui semble résolu à former la zone 3 comme on le voit sur cette pièce, photo ci-jointe. Donc il va se passer beaucoup de mois encore. La religion mondiale, ce n'est pas encore le cas, pas dans l'immédiat. Le successeur peut, lui, faire beaucoup de ravage d'ici à 2029. À suivre.
Merci pour vos précisions. Je pense que c'est le Seigneur qui est maître de l'histoire alors d'ici 2029, je crains que nous soyons dans des turbulences mondiales dont nous n'en sortions pas vivants. D'où la nécessité de se préparer au pire
Le Pape François a été montré dans la première image publiée depuis 30 jours, depuis qu'il a été transporté à l'hôpital le 14 février. La presse du Saint-Siège indique qu'il a concélébré la messe dans la chapelle de sa suite à l'hôpital Gemelli aujourd'hui. Il a poursuivi ses thérapies aujourd'hui et reste « stable »
J'ai été photographe et je ne veux pas être suspicieux, conspirationniste à tout prix, mais je ne peux m'empêcher de penser que le corps est composé, posé mais en fait mort ; pourquoi alors le photographier de dos ? Est-ce que je me trompe ? Bien sûr, c'est possible, mais qui vivra verra. Et puis, apparemment il n'a pas d'appareil respiratoire, pourquoi ne fait-il pas un signe de la main depuis la fenêtre comme l'a fait Jean-Paul II ? S'ils disent dans quelque temps qu'il est mort, ce sera la confirmation de cette hypothèse ; ils le gardent « en vie » pour une raison ou une autre. Il suffit de peu de chose pour le congeler et le décongeler, ils ne feront pas d'autopsie de toute façon. Traduit de l'italien avec DeepL.com (version gratuite)
@Franco Toscano Même s'il est mort, il demeure 'officiellement' encore en vie. Son décès peut alors être annoncé au moment opportun pour faire contrepoids à quelque chose d'autre, médiatiquement parlant.. La liste d'Epstein est sur le point d'être publiée. Elle est attendue depuis la fin-février. François est hospitalisé depuis le même moment. Parions que le jour où la liste sortira, le monde ne le saura pas, ou très peu, puisque tous les grands médias de ce monde auront tous tourné le regard vers la mort du pape... Ce qui fait que la liste d'Epstein passera alors sous le radar. Alors Trump est patient, il attend que le moment soit libre pour mieux l'annoncer sans que ça tombe en même temps que l'annonce de la mort du pape, ou de sa démission, et de son décès ultérieur, juste pour faire plus de nouvelles que seulement le décès. C'est une forme de guerre de l'information, et les coups sont calculés de part et d'autre. Les gens vont se fatiguer de laisser passer 6 mois ou plus avec François à l'agonie... Ils n'auront plus le choix alors d'annoncer le décès, sans possibilité de voir le corps, à moins qu'il ne soit bien préservé assez longtemps dans le réfrigérateur...