fr.news
41,9 k

Rigidité du Novus Ordo : Pas de retour des messes interdites à Paris

L'archevêque de Paris, Mgr Laurent Ulrich, 71 ans, a déclaré aux prêtres "responsables" des messes que la liturgie tridentine n'était "concédée" qu'en vue d'une future "unité" dans le cadre du chaotique Novus Ordo, rapporte Riposte-Catholique.fr (10 novembre).

Aucune des messes interdites ne sera restaurée. Les mariages, baptêmes et confirmations ne seront "autorisés" que dans le Novus Ordo.

Les messes qui ont survécu au prédécesseur d'Ulrich, l'archevêque Michel Aupetit (71), seront maintenues. Seuls les prêtres nommés par le diocèse seront "autorisés" à célébrer la messe romaine.

Pendant ce temps, des manifestations ont lieu chaque samedi devant la nonciature à Paris pour demander le retour de la messe.

#newsYumdddcqpy

Claudius Cartapus
Messes interdites ??? La messe en latin contiendrait-elle des choses contraires à la foi catholique ??? La messe en latin sent-elle le souffre ??? Y a quelque chose qui cloche à la tête de l'Église... 😱
Xian Fu Mangzhu
Non là, franchement c'est trop ! Vatican II à vidé les églises avec la messe Paul VI et maintenant en interdisant la messe tridentine qui a été canonisée par le pape Saint Pie V on nous tue la foi catholique 😱
AveMaria44
Collabo du NOM....L'unité ne peut être que celle de la foi et des sacrements inchangés....
Etienne bis
Le sectarisme de cet évêqueque-là n'impressionnera que les faibles et les imbéciles.