Clicks832
fr.news
7

Le Novus Ordo est le sacrifice de Caïn

Nous pouvons assimiler le rite tridentin à Abel qui sacrifie l'agneau alors que Caïn est le Novus Ordo qui offre au Seigneur "le fruit de la terre et du travail de l'homme", écrit Eck sur Caminante-Wanderer.Blogspot.com (15 septembre).

L'agneau d'Abel est un symbole du Christ, l'Homme-Dieu, tandis que le "fruit de la terre et du travail de l'homme" de Caïn (prière d'offertoire du Novus Ordo) est un symbole de l'homme. Dieu regarde favorablement le sacrifice d'Abel mais pas celui de Caïn.

François voit les grâces qui découlent du rite tridentin alors qu'il n'obtient pas les fruits désirés du Novus Ordo. Rongé par l''envie, il fait comme Caïn qui tue Abel avec la mâchoire de l'âne.

Image: © Lawrence Lew, CC BY-NC-ND, #newsIhwkgyjaey

Brigitte Marie Michellod
Par contre je me fais beaucoup de soucis pour les prêtres qui portent la muselière à la messe , qui l'impose aux fidèles et qui mettent du gel hydroalcoolique à la place de l'eau bénite.. CE N'EST PAS DU TOUT CATHOLIQUE ET C'EST VIOLER LE PREMIER DES COMMANDEMENTS
Brigitte Marie Michellod
de la terre et du travail pardon
2 more comments from Brigitte Marie Michellod
Brigitte Marie Michellod
LE CHRIST est l'agneau immolé, le fruit du travail des hommes c'est le sacrifice de Caïn
Brigitte Marie Michellod
Attention je suis absolument contre le novus ordo missae qui a les mêmes lettres que le nouvel ordre mondial car ils ont le même but: éliminer le sacrifice du CHRIST sur la croix et faire croire que l'homme est DIEU, je n'irais même pas pour un enterrement à une messe conciliaire. MAIS dire qu'il n'y a plus de foi , plus de sacrements valides je ne suis pas d'accord , on ne peut pas se …More
Attention je suis absolument contre le novus ordo missae qui a les mêmes lettres que le nouvel ordre mondial car ils ont le même but: éliminer le sacrifice du CHRIST sur la croix et faire croire que l'homme est DIEU, je n'irais même pas pour un enterrement à une messe conciliaire. MAIS dire qu'il n'y a plus de foi , plus de sacrements valides je ne suis pas d'accord , on ne peut pas se substituer AU CHRIST ce n'est pas à nous de sonder les reins et les coeurs. C 'est bien pour ça que j'ai mis cet article de Ste Brigitte et le 70ème miracle de Lourdes ; guérison d'une religieuse conciliaire si c'est à ça que vous faites allusion mais relisez l'article de Chiesa Viva sur le secret de la messe diabolique de Paul VI, il n'y a rien de bon dans cette messe sauf la sincérité des participants aveuglés comme je vous ai écrit.
Tous frères
J'ignorais jusque là que la forme latine ancienne de la Messe revient quelque part à offrir un agneau plutôt que du pain et du vin (qui en effet sont à la fois don de Dieu et fruits de la terre et du travail des hommes) : quel scoop ! 😂 Blague à part, quoi que l’on pense de la forme latine réformée de la Messe (qui à mon avis, à condition d'être correctement célébrée, met mieux en valeur le …More
J'ignorais jusque là que la forme latine ancienne de la Messe revient quelque part à offrir un agneau plutôt que du pain et du vin (qui en effet sont à la fois don de Dieu et fruits de la terre et du travail des hommes) : quel scoop ! 😂 Blague à part, quoi que l’on pense de la forme latine réformée de la Messe (qui à mon avis, à condition d'être correctement célébrée, met mieux en valeur le Jeudi saint et le Dimanche saint tandis que l’ancienne forme met mieux en valeur le Vendredi saint et le Samedi saint), cette dernière demeure également et substantiellement un sacrifice saint où notre Seigneur Jésus-Christ, Agneau de Dieu, s’offre à Dieu le Père en réactualisant de façon non sanglante le mystère salvifique de la Croix, et où il veut nous communiquer ineffablement sa vie éternelle par l’Esprit Saint, d’une façon certes qui restera toujours déroutante aux yeux humains, à savoir via les matérielles espèces eucharistiques, à la fois très humbles et si saintes. Les fruits de ces deux formes de la Messe sont forcément de bons fruits chez les personnes bien disposées spirituellement et bien enracinées dans la Foi (vous avez vous-même donné dernièrement cet exemple), même au milieu d’un monde qui, comme jamais dans l’histoire, en raison notamment d'innovations et de bouleversements dans l’ordre matériel, est occasion de chutes dans le péché.
Brigitte Marie Michellod
Mais beaucoup de ces prêtres sont sincères et croient à la présence réelle , ils sont aveuglés
Brigitte Marie Michellod
EH OUI HELAS