fr.news

L'argument de Judas : François "s'excuse" d'avoir dépensé l'argent pour l'autel plutôt que pour les pauvres

François a dirigé une liturgie pénitentielle au milieu de la nef centrale de la basilique Saint-Pierre le 1er octobre, la veille du Synode sur la synodalité.

Sept cardinaux - Gracias (Bombay), Czerny (Curie, Développement humain), O'Malley (retraité, Boston), Farrell (Curie, Laïcat), López Romero (Rabat), Fernández (Curie, Foi), Schönborn (Vienne) - ont demandé publiquement pardon au nom de tous les baptisés pour les manquements collectifs et les péchés inventés.

François a dit dans son homélie qu'il avait lui-même écrit les demandes de pardon, avouant toujours qu'il avait "ressenti de la honte".

Il a également déclaré : "Nous ne pourrons pas invoquer le nom de Dieu sans demander pardon à nos frères et sœurs, à la terre et à toutes les créatures".

Lors des pétitions, Tucho Fernández a demandé pardon pour avoir "endoctriné l'Évangile" et "risqué de le réduire à un tas de pierres mortes à jeter aux autres".

Et : "Je demande pardon avec un sentiment de honte pour les actions et les omissions qui ont empêché et continuent d'empêcher la reconstruction de l'unité de la foi chrétienne et de la fraternité authentique de toute l'humanité".

López Romero a lu : "Je demande pardon au nom de tous ceux qui, dans l'Église, éprouvent de la honte lorsque nous avons détourné la tête du sacrement des pauvres (sic), préférant orner nous-mêmes l'autel d'une préciosité coupable qui prive les affamés de pain".

Le cardinal Schönborn a demandé pardon pour ce qu'il a appelé "les péchés contre la synodalité" et a exprimé sa "honte lorsque nous avons transformé l'autorité en pouvoir, lorsque nous avons étouffé la pluralité, lorsque nous n'avons pas écouté le peuple, lorsque nous avons rendu difficile la participation de nombreux frères et sœurs à la mission de l'Église".

Personne ne s'est excusé pour les abus liturgiques, le refus de donner la Sainte Communion dans la bouche, la destruction de la foi, la fermeture des églises pendant l'hystérie Covid, la promotion des injections dangereuses du virus Corona, la corruption financière au Vatican, etc.

Traduction de l'IA




112,1 k
Steph Manu jean

Il parle des péchés contre l'homme 🤣🤣🤣🤣......et approuve le péché sodomite contre Dieu..... François a un humour plutôt décalé 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤮🤮🤮🤮🤮🤮

Etienne bis

Georges Narcisse Imbroglio partage les fautes du clergé et ses propres fautes avec toute l'Eglise, comme si le dernier des laïcs au fond des rangs en était coupable lui aussi et donc obligé par cette (simagrée de) pénitence.
Ce type est un tricheur, un usurpateur et un saboteur.
Il n'est pas en religion mais dans une démarche politique. Un coup pour la droite (dernièrement béatification. de Baudouin Ier et déclaration contre l'avortement) et puis dix coups pour la gauche (les nouveaux pseudo-péchés inventés pour la promotion de sa propagande synodalement synodalisée.)
Encore heureux qu'on n'attende pas un pourri pareil pour rester chrétien catholique.

Steph Manu jean

🤢🤮

philippeLILOU

François a-t’il "ressenti de la honte" pour ne pas avoir célébré l’Eucharistie pendant de nombreux mois ? A-t'il "demandé pardon" ?

Allons vite nous confesser ! Voici les péchés new-look d'un Vatican devenu complètement fou (voir le document en pièce jointe) :
1. Le péché contre la Paix
2. Le péché de guerre
3. Le péché d'abus
4. Le péché contre les femmes, la famille, les jeunes
5. Le péché de la Doctrine utilisée comme des pierres à jeter
6. Le péché contre la Pauvreté
7. Le péché d'indifférence face au drame présent dans le phénomène croissant des migrations
8. Le péché contre la Synodalité / manque d'écoute, de communion, de participation de tous
Au terme de cette confession des péchés, le Saint-Père adressera, au nom de tous les fidèles, la Demande de pardon à Dieu et aux soeurs et frères de toute l'humanité.
" (sic !!!)
Mais, Très Saint-Père, votre refus d'obéir aux Demandes de Notre-Dame de Fatima qui a promis un Temps de Paix si vous Lui obéissiez, n'est-ce pas un "péché (gravissime) contre la Paix" ?
C'est aussi un "péché de guerre" que d'avoir fait la guerre contre Hitler, d'avoir été zouave pontifical pour avoir défendu le Saint-Père en faisant la guerre contre les franc-maçons ou d'avoir défendu son pays contre le mahométisme ? Et Lépante, c'est un péché de Notre-Dame du Rosaire ? Insensé !
Le "péché d'abus", quezaco ce machin ? Une farce ? L'abus de boissons fortes ou l'abus... de la "Grâce" et de la Patience de Dieu, Très Saint Père ?
Le "péché contre les femmes, la famille, les jeunes" : très bien ! Mais vous oubliez, dans votre inventaire à la Prévert très incomplet, le péché contre les hommes, contre les homos, contre les célibataires, contre les religieux qui ont fait voeu de célibat, contre les vieux, contre les papous, contre les animaux de compagnie, contre les colibris, contre les "migrants", j'en passe, impossible car il y en a trop, beaucoup trop...
Ah, nous y voilà !, avec le "péché de la Doctrine utilisée comme des pierres à jeter", ça c'est pour nous, les "intégristes", les "pharisiens", les "sectaires", les "réactionnaires" qui Vous accusons, au Nom de l'Enseignement et de la Doctrine bi-millénaire de la Sainte-Église, au Nom des Évangiles, au Nom des Dogmes proclamés au fil des siècles, au Nom du Verbe de Dieu, nous qui vous accusons d'hérésie, de schisme et de scandale, pierres effectivement jetées à votre Face. Vous vous croyez au dessus de Dieu et de sa Doctrine alors que vous n'êtes que Vicaire du Christ !
Le "péché contre la Pauvreté" ! Sans commentaire ! Parlez-en à certains Princes de l'Église, au Vatican, en ce moment...
Le "péché d'indifférence face au drame présent dans le phénomène croissant des migrations" !!! C'est votre obsession, mais ce sujet ne vous regarde absolument pas, ou si peu; cela regarde César et la société civile. Point barre ! La seule chose que vous pouvez demander, c'est que César traite le "phénomène croissant des migrations", comme Vous dites, avec Justice et Charité. Non, mais de quoi j'me mêle ? Et c’est pas trop vous demander que d’avoir un peu de compassion pour ces innombrables victimes de vos chers «migrants», enfants, femmes, adolescents, vieillards, volés, brutalisés, agressés, défigurés, démembrés, violés, assassinés, comme cette pauvre petite catholique il y a quelques jours à Paris ? Ces pauvres gens n’existent pas pour vous ?
Quant au dernier "péché" contre la "Synodalité", laissez-moi rire : vous ne vous souciez pas le moins du monde des péchés contre la Vérité, contre la Foi, contre l'Espérance et la Charité et vous venez nous parler de "péché contre la Synodalité" !!! La "Synodalité", c'est quoi ? L'Église ou la nouvelle synagogue ? Grotesque ! Effarant ! Rabbi Saül, alias Saint-Paul a bien dit qu'on ne se moque pas de Dieu...

Est-ce possible d'entendre et de lire de telles "confessions"!!? Qui plus est, totalement contraires à la Doctrine Synodale... Ne se croirait-on pas revenus aux Temps de l'adoration des dieux païens ??
🕊️🕊️🕊️ Esprit Saint éclaire-les 🕊️🕊️🕊️🕯️🕯️🕯️🙏

Virginie Fortin partage ceci

Les cardinaux ont demandé pardon pour nos manquements envers la création, envers les femmes, dans le domaine des abus, pour avoir utilisé la doctrine comme des « pierres », pour avoir « orné l'autel » au lieu de nourrir les pauvres et pour ne pas avoir été assez synodaux.

870
Etienne bis

Ste Marie, st Joseph, s'il vous plaît...
Demandez à N.S. Jésus qu'il veuille bénir Son Eglise.
Celle qui veut Lui être fidèle, fidèle à ses grands anciens, fidèle à elle-même.

steack

Et son voyage en Indonésie il aurait pu nourrir combien de pauvres .? .

Grosminet

J'y songeais justement. Argent gaspillé, pollution de sa chère terre-mère avec des milliers de litres de kérosène brûlés, tout cela pour enseigner des hérésies et faire de gros câlins avec des chefs musulmans.

Grosminet

Pardon, très auguste Terre Mère, d'avoir, en marchant dans ma pelouse, écrabouillé quelques brins d'herbe et peut-être même une limace.
Ce n'est pas une liturgie, c'est une célébration d'esprit païen.

Pia Di Gesu

Oui, c'est bien le traître Judas qui va livrer son Maître...