steack

Paix liturgique raconte encore n'importe quoi sur le diocèse de Fréjus-Toulon

Selon Paix Liturgique lettre 1217 : "Les écoles libres hors des locaux diocésains ?
Autre cible désignée, les écoles – lutter contre les enfants n’est pourtant pas digne d’un ex-fusilier marin, mais les apparatchiks ecclésiastiques n’ont aucun scrupule lorsqu’il s’agit de faire carrière. Ainsi, trois écoles hors contrat ont été accueillies sous Mgr Rey dans des locaux paroissiaux inoccupés, à La Valette du Var, Carqueiranne et Toulon même. D’un coup de menton, Mgr Touvet a ordonné qu’ils les quittassent à la rentrée prochaine, ce qui met logiquement en péril la pérennité de ces écoles. Visiblement, pour le nouveau titulaire du diocèse de Toulon, peu importe – puisque les jeunes préfèrent la messe traditionnelle, ils doivent disparaître. Y compris dès le berceau s’il le faut."

Paix liturgique suppose bien imprudemment que dans ces 3 écoles hors contrat les élèves recoivent un catéchisme traditionnel et assistent à la messe traditionnnelle.

La vérité est que l'école du Faro (Toulon) est tenue par un ex numéraire de l'Opus Dei qui oblige ses élèves à vénérer "Saint" Escriva de Balaguer et les oblige aussi à assister à la messe moderne dans l'Eglise de l'Immaculée Conception située à 20m de l'école. Par ailleurs son directeur est un parjure réputé mentir aux parents d'élèves. Il incite fortement les parents des élèves de CM2 à les inscrire au collège privé sous contrat de Toulon (Bon accueil), officiellement salésien, et dont le directeur est un moderniste notoire et où le catéchisme est une pitié morale. La "messe" ou ce qui en tient lieu, est celle du Novos ordo dans ce collège aussi. Or il existe un collège catholique hors contrat à quelques km de cette école.
Le curé de l'Immaculée Conception veut légitimement récupérer ses locaux paroissiaux que "squatte" cette école depuis trop d'années à la suite d'un ukase de Mgr Rey.
Cette école est un piège pour les quelques familles traditionnelles qui y scolarisent leurs enfants car il est trés difficile d'expliquer aux enfants de CM2 qu'ils ne suivront pas leurs camarades dans le collège privé sous contrat Bon Accueil. Ils le vivent comme un déchirement.
Cours du Faro | École hors-contrat
Entraîner les tardis dans un piège conciliaire était l'une des activités préférées de Mgr Rey :
Les vexations liturgiques dans le diocèse de …

La vérité est que l'Ecole de la Sainte Famille ( La Valette ) est une école où les élèves ne sont presque pas catéchisés. Presque qu'aucun des élèves ne va à la messe le dimanche, même moderne. Cette école a des clients simplement parce qu'elle préconise la méthode Montessori. Elle ne s'est jamais prétendu de rite traditionnel.

École de la Sainte Famille - Inspiration …
978
steack partage ceci

Et le parisien Maugendre ne vaut guère mieux sur le sujet
Les dernières pitreries du parisien JP Maugendre …

476