fr.news

Lourdes : Le 71e miracle - 101 ans après

L'archevêque de Liverpool, Malcolm McMahon, a proclamé le 71e miracle de Lourdes.

John Jack Traynor a été gravement blessé pendant la Première Guerre mondiale. Il a participé au premier pèlerinage diocésain de Liverpool à Lourdes en 1923.

Né à Liverpool en 1883 d'une mère irlandaise, Traynor s'était engagé dans la marine britannique au début de la Première Guerre mondiale.

D'abord blessé près d'Anvers, en Belgique, le 8 octobre 1914, il est touché par des tirs de mitrailleuse lors de la bataille de Gallipoli, en Turquie, le 8 mai 1915.

De nombreuses opérations médicales ont échoué. Il perd l'usage de son bras droit, qu'il refuse d'amputer, et souffre de graves crises d'épilepsie.

En 1920, un chirurgien de Liverpool tente de guérir son épilepsie en perçant un trou dans son crâne (trépanation), ce qui entraîne une paralysie partielle des deux jambes.

Son état est tel qu'au début de l'été 1923, il est désigné pour l'Hospice for the Incurably Ill, où il est admis le 24 juillet 1923.

Il est guéri à Lourdes le 25 juillet, après s'être immergé dans les piscines du sanctuaire et avoir participé à la procession du Saint-Sacrement et à la bénédiction des malades.

Les médecins accompagnant le pèlerinage ont confirmé son état le jour même. Le lendemain, il quitte Lourdes.

Le 7 juillet 1926, il se rend au Bureau des Constatations Médicales pour déclarer sa guérison.

Traynor retourne à Lourdes chaque année en tant que brancardier jusqu'en 1939. Il meurt d'une maladie sans rapport avec la sienne le 8 décembre 1943.

Traduction de l'IA

1
2
11,1 k
Tartarin

Deo Gratias ! 😇 Merci Marie 🙏