Le Canada doit payer pour un homme qui veut à la fois un phallus et un vagin

K.S., 33 ans, un homme de l'Ontario, au Canada, veut un "vagin" tout en conservant ses organes reproducteurs normaux, et un tribunal a décidé que l'État devait payer pour cela, écrit NationalPost.com (12 avril).

L'opération n'est pas disponible au Canada et doit être réalisée dans une boucherie ("clinique") d'Austin, au Texas, pour un coût compris entre 10 000 et 70 000 dollars. Il a également reçu 20 000 dollars pour ses frais de justice. La décision a été rendue à l'unanimité par un panel de trois juges de la Cour divisionnaire de l'Ontario.

K.S. était engagé dans une bataille juridique avec le régime d'assurance maladie de l'Ontario (OHIP) depuis 2022, lorsque l'OHIP a rejeté sa demande de prise en charge d'une opération qui n'était pas disponible au Canada.

Il a fait valoir que le fait de l'obliger à se faire amputer de ses organes reproducteurs normaux invaliderait son "identité" et équivaudrait à un acte illégal de thérapie de conversion. Il s'inquiétait également, à juste titre, des risques de complications et d'incontinence urinaire liés à l'amputation.

Gloria.tv n'a pas pu vérifier l'information selon laquelle le Canada serait également sur le point de promouvoir une opération consistant à aspirer le cerveau d'une personne et à le remplacer par celui d'un âne afin d'augmenter le quotient intellectuel de la population, en particulier des juges.

Traduction de l'IA

Ludovic 2Nîm
Ça fait bientôt 40 ans environ que ça existe en France… Remboursé par la sécurité sociale…