fr.news
2972

L'un des collaborateurs suspendus du Vatican était doué pour recueillir des documents compromettants

Le raid du 1er octobre au troisième étage de la Secrétairerie d'Etat au Palais Apostolique a été effectué par huit policiers antiémeutes du Vatican, écrit L'Osservatore Marziano sur MarcoTosatti.it (8 octobre).

Cependant, cette partie du Vatican est sous la juridiction de la Garde Suisse. Par conséquent, les employés ont refusé d'obéir aux ordres et ont appelé la Garde Suisse qui n'avait apparemment pas remarqué que le Palais Apostolique venait d'être pris d'assaut.

L'Osservatore Marziano sait aussi que l'un des collaborateurs suspendus a pu recueillir des documents compromettants et que les deux journalistes d'investigation Nuzzi et Fittipaldi ont annoncé la publication de nouvelles révélations.

La situation peut être comparée au scandale Vatileaks de 2012 qui a conduit à la démission de Benoît XVI, écrit L'Osservatore Marziano en demandant : "Est-ce que quelque chose de semblable se passe en ce moment ?"

Image: © Mikhail Malykh, CC BY-SA, #newsDdrllphvqt
GChevalier
L'Antéchrist commande tout et sait bien ce qu'il fait pour arriver à ses fins pas du tout catholiques. Plus de détails ici : Chez l'Antéchrist, tout est du toc ! Et toc !
ne nous laissez pas succomber
Ses gens là ne sont plu intéressants le mauvais esprit est en eux pour notre malheur et celui de notre Seigneur .