26:55
jamacor
37,1 k
Jésus le Fils de Dieu (La Bible en dessin animé) Jésus le Fils de Dieu (La Bible en dessin animé) Jésus-Christ ([ʒezykri] chez les catholiques ou [ʒezykrist] chez les protestants), le Christ ou …Plus
Jésus le Fils de Dieu (La Bible en dessin animé)

Jésus le Fils de Dieu (La Bible en dessin animé)

Jésus-Christ ([ʒezykri] chez les catholiques ou [ʒezykrist] chez les protestants), le Christ ou simplement Christ est le nom donné à Jésus de Nazareth par les chrétiens, qui le reconnaissent comme le Messie (χριστός / Christos en grec ancien), « l’oint du Seigneur » annoncé par l'Ancien Testament du judaïsme, mort et ressuscité pour le salut des Hommes. Du fait de l'influence du christianisme dans la culture occidentale, Jésus-Christ est devenu un synonyme de Jésus de Nazareth dans le langage courant. Il est considéré par les chrétiens comme le Messie et le fils unique de Dieu.

La foi en Jésus-Christ se réfère à l'histoire de Jésus le Nazaréen, Juif de Galilée, qui apparaît au ier siècle dans le cercle de Jean le Baptiste avant de s'engager, entouré de quelques disciples, dans une carrière de prédication itinérante d'un à deux ans et demi, essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcismes. Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.

Les premiers conciles de Nicée en 325 et de Constantinople en 381 aboutiront au « Symbole de Nicée », credo qui définit ainsi la croyance orthodoxe en Jésus-Christ : « Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père et par qui tout a été fait ; qui pour nous les hommes et pour notre salut, est descendu des cieux et s'est incarné du Saint-Esprit et de la vierge Marie et s'est fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce-Pilate, il a souffert et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité des morts le troisième jour, conformément aux Écritures ; il est monté au Ciel où il siège à la droite du Père. De là, il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son règne n'aura pas de fin. »
Jésus Fils de Dieu
👍 👍 👍
Alaincatho
Merci
EDWIGE FLORA
👏 👏 😘