fr.news

Décès du fondateur des Arautos do Evangelho

Le père João Scognamiglio Clá Dias, 85 ans, prêtre catholique brésilien et écrivain religieux, est décédé.

Il était le fondateur des Hérauts de l'Évangile et son supérieur général jusqu'à sa retraite le 2 juin 2017. Il a été ordonné prêtre le 15 juin 2004, à l'âge de 64 ans.

Clá Dias est le fils d'un père espagnol, António Clá Díaz, né à Ceuta, et d'une mère, Annita Scognamiglio, née à São Paulo de parents immigrés italiens.

Il a étudié le droit à la faculté de droit de Largo de São Francisco à São Paulo. Il est diplômé en philosophie et en théologie du Centre universitaire italo-brésilien de São Paulo et titulaire d'un doctorat en droit canonique de l'Université pontificale Saint-Thomas d'Aquin à Rome.

Il a fondé les Hérauts de l'Évangile, un ordre religieux, le 21 septembre 1999, qui a été reconnu par le Saint-Siège comme association internationale de droit pontifical le 22 février 2001.

En 2005, il a décidé que les Hérauts devaient avoir des prêtres pour améliorer leur vie spirituelle, et il a été ordonné prêtre avec d'autres Hérauts importants.

Il a été Supérieur général depuis sa fondation jusqu'à sa démission le 2 juin 2017, annoncée le 12 juin 2017.

Clá Dias a publié plusieurs livres, dont O Inédito sobre os Evangelhos (2013-2016), en 7 volumes, traduit en anglais par New Insights on the Gospels, et sa biographie de Plinio Corrêa de Oliveira, O Dom de Sabedoria na Mente, Vida e Obra de Plinio Corrêa de Oliveira (2016), en 5 volumes.

Traduction de l'IA
1 k