fr.news

Le sexe à l'ère de la contraception est semblable au vomissement dans la Rome antique

Les pilules contraceptives permettent une séparation totale du "sexe" de la procréation, a souligné le médecin belge Philippe Schepens.

Lors de la conférence romaine Humanae-Vitae (28 octobre), il a comparé cette période à la période décadente de Rome lorsque les riches commencèrent à séparer la gastronomie de la nutrition, en utilisant le vomitorium, un endroit où l'on pouvait vomir pendant le repas afin de faire de la place pour plus de nourriture.

Schepens a conclu : "De même, la pratique de la contraception hormonale suivie de l'avortement en cas d'erreur sépare entièrement l'acte sexuel de la procréation."

Image: Philippe Schepens, © voiceofthefamily.com, #newsOxrhbdjdth
3937

@vellei ,invoquer l'esprit pour nous éclairez ?Mais nous le savons depuis toujours ce que nous devons faire ,encore faut'il revenir aux lois que Dieu nous à donnez et non pas AUX DROITS DE L'HOMMES ?

vellei

il est nécessaire de prendre en compte certaines réalités incontournables, l'espérance de vie ne cesse de croître, la population augmente dans de grandes proportions, pourquoi se cacher la face ? Une réflexion sur ces questions est incontournable et doit amener le Saint Père à des réponses plus claires que lorsque la religion s'en va : le sexe arrive. Le sexe est inhérent à toutes les créatures, et encore plus chez l'homme qui n'a pas de régulation comme les chats par exemple qui connaissent des périodes d'accouplement. Invoquer l'Esprit pour nous éclairer est plus que jamais d'actualité.

GChevalier

Quand la religion s'en va, le sexe arrive.