fr.news
31,3 k

François demande de prier pour le "pape Benoît"

Lors de l'audience générale du 20 février, le pape François a mentionné la prochaine fête de la chaire de Saint-Pierre.

Dans ce contexte, il a demandé à prier pour lui et son prédécesseur qu'il a appelé "le pape Benoît".

"Priez pour moi et pour mon ministère, ainsi que pour le pape Benoît, afin que [le ministère de Pierre] renforce toujours et partout les frères dans la Foi."

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsGkevqabskv
Psaume 62
Je vais faire le polémiste qui doute : lapsus révélateur ou prophétie inconsciente du Pape officiel actuel ? Papauté invisiblement bicéphale (à deux têtes) ? Non, car ça n'est pas catholique. Vrai Pape (dont la renonciation serait invalide, à l'insu même du pape émérite Benoît !, car ayant été faite en état de faiblesse et sous la pression extérieure ?) et faux Pape (dont l'élection serait …Plus
Je vais faire le polémiste qui doute : lapsus révélateur ou prophétie inconsciente du Pape officiel actuel ? Papauté invisiblement bicéphale (à deux têtes) ? Non, car ça n'est pas catholique. Vrai Pape (dont la renonciation serait invalide, à l'insu même du pape émérite Benoît !, car ayant été faite en état de faiblesse et sous la pression extérieure ?) et faux Pape (dont l'élection serait invalide au regard de motifs fondés dans le droit de l'Eglise ou en raison d'un état d'hérésie au for interne et au for externe ?) ? Hypothèse apparemment très improbable mais qui sait... sinon Dieu. Qui vivra verra.
Jean de Roquefort
Fantastique, un grand merci !
ne nous laissez pas succomber
Et oui Benoit il se pose bien des questions sur Vatican II que vas en dire notre Seigneur ,ca craint .