fr.news
5730

Amour et commandements : François se trompe à nouveau

Lors de l'audience générale du 11 août, François a parlé des dix commandements afin de les relativiser,

"Que le Seigneur nous aide à parcourir le chemin des commandements mais en regardant vers l'amour du Christ, avec la rencontre du Christ, sachant que la rencontre avec Jésus est plus importante que tous les commandements", a-t-il dit.

Cette contraposition est fausse car aimer le Christ et observer ses commandements est la même chose que ce que le Christ lui-même dit en Jean 14:21 : "Celui qui a mes commandements et les garde, c'est celui-là qui m'aime."

François est le premier à préférer les commandements à l'amour alors qu'il punit les péchés - par exemple les abus sexuels - ou les choses qu'il n'aime pas - par exemple professer la foi catholique - avec une sévérité inouïe.

#newsOummblacgz

tv lola canal sat
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme
dans ce verset dit qu'il y a un seul MÉDIATEUR Jésus-Christ donc si on prie marie cela veut dire qui y a 2 médiateur
et c'est CONTRE LA BIBLEPlus
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

dans ce verset dit qu'il y a un seul MÉDIATEUR Jésus-Christ donc si on prie marie cela veut dire qui y a 2 médiateur

et c'est CONTRE LA BIBLE
tv lola canal sat
Jérémie 7:18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
Claudius Cartapus
Aimer Jésus tout en relativisant les commandements est un non-sens. Jésus honore les commandements de son Père et en a ajouté un plus grand qui résume tout, le commandement de l'Amour qui n'a rien à voir avec Amoris Laetitia... L'Amour de Jésus n'a rien à voir avec la sexualité, mais fait référence au don de soi, au sacrifice pour ceux qu'on aime, et il dit même d'aimer ceux qu'on n'aime pas …Plus
Aimer Jésus tout en relativisant les commandements est un non-sens. Jésus honore les commandements de son Père et en a ajouté un plus grand qui résume tout, le commandement de l'Amour qui n'a rien à voir avec Amoris Laetitia... L'Amour de Jésus n'a rien à voir avec la sexualité, mais fait référence au don de soi, au sacrifice pour ceux qu'on aime, et il dit même d'aimer ceux qu'on n'aime pas, de prier pour eux ! Ça c'est de l'Amour ! 😉
Djadjedje
Il ne sait plus ce qu'il dit le pauvre bougre. Quelle pitié!
Marie Tom
ferme là satanique