Elvis Presley et le miracle du rosaire

Nombreux sont ceux qui connaissent Elvis Presley comme le roi du rock and roll. Il était également connu pour ses albums de gospel, qui ont été très bien accueillis. L'une de ces chansons en particulier a une belle histoire derrière elle.

Cette chanson a été écrite par l'un des amis d'enfance d'Elvis, Lee Denson, qui, comme Elvis, a fait carrière dans la musique. Fils d'un pasteur pentecôtiste, il était marié à Mary, une fervente catholique.

Un jour, Mary perd son chapelet, offert par une amie qui s'était rendue à Fatima. Elle le cherche partout, mais ne le retrouve pas. Puis, dans la nuit du 13 octobre 1960, Denson trouva le chapelet dans son étui sur le lit.

Le 13 octobre est la date de la dernière apparition à Fatima. Ce jour-là, à la messe, le prêtre parle de Notre-Dame de Fatima qui fait des miracles dans la vie de tous les jours et dont les gens oublient de la remercier.

Denson a donc décidé d'écrire une chanson dédiée à Notre-Dame de Fatima. Les éditeurs n'étaient pas intéressés par la chanson en raison de sa nature religieuse. Mais sachant qu'Elvis aimait le gospel, Denson se rendit chez lui et lui joua la chanson.

Malheureusement, cette rencontre n'a rien donné. Ce n'est que des années plus tard que Denson a appris qu'Elvis avait enregistré la chanson et voulait la mettre sur son album.

La raison pour laquelle il a décidé de l'enregistrer après tant d'années reste un mystère. On sait qu'Elvis n'était pas catholique.

Lee Denson est décédé en 2007. Ses funérailles ont eu lieu à l'église catholique St Teresa. Sur sa pierre tombale, on trouve une photo d'Elvis à droite, qui porterait un scapulaire brun, une photo de la Sainte Mère à gauche, les mains croisées en prière, et un message gravé au milieu : "Thank you again for the miracle of the rosary" (merci encore pour le miracle du rosaire).

Cette histoire a été racontée par le site Servants of God dans cette vidéo.

Traduction de l'IA

Catholique et Français
La plus belle version de l'"Ave Maria" par une star américaine est celle d'Aaron Neville (dans l'album "Warm Your Heart") des Neville Brothers, groupe de rythm'n'blues de la Nouvelle Orléans. Les deux frères Neville, martiniquais d'origine sont, selon un célèbre Rolling Stone, "laids comme des poux mais ils chantent comme des anges" ! Des anges chantant l'"Ave Maria", c'est déjà le Paradis ici …Plus
La plus belle version de l'"Ave Maria" par une star américaine est celle d'Aaron Neville (dans l'album "Warm Your Heart") des Neville Brothers, groupe de rythm'n'blues de la Nouvelle Orléans. Les deux frères Neville, martiniquais d'origine sont, selon un célèbre Rolling Stone, "laids comme des poux mais ils chantent comme des anges" ! Des anges chantant l'"Ave Maria", c'est déjà le Paradis ici-bas >>> Aaron Neville***Ave Maria (Schubert)