La présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie "confirmée" par des chiens policiers*

Certains croyants ont du mal à se convaincre de la présence réelle de Jésus dans le Saint-Sacrement.

Voici une anecdote du voyage de Jean-Paul II à Baltimore aux États-Unis en 1995 qui pourrait les en convaincre. (...)

Cela s'est produit lors de la quatrième visite pastorale du pape polonais aux États-Unis. Tout a commencé par une légère modification de dernière minute du programme, comme le pratiquait souvent Jean-Paul II.

*Jean Paul II et les chiens policiers*

C'était le 8 octobre 1995, le dernier jour de la visite papale à Baltimore. Jean-Paul II devait rencontrer les étudiants du Séminaire St Mary. Il faut préciser que la rencontre devait avoir lieu dans les jardins du séminaire.

A son arrivée, malgré un programme très chargé, le pape a demandé s'il pouvait d'abord prier dans la chapelle du séminaire. Les services de sécurité, qui n'avaient pas anticipé la visite du pape à la chapelle à l'intérieur de l'édifice, sont rapidement intervenus.

Conformément aux procédures, ils ont soigneusement fouillé l'ensemble du bâtiment, en insistant particulièrement sur la chapelle où le pape voulait prier.

A cet effet, des chiens policiers ont été amenés, spécialement dressés pour détecter toute présence humaine vivante cachée, afin de prévenir tout éventuel assassinat ou agression du pape.

Ces chiens spécialement entraînés sont souvent utilisés, par exemple, dans les zones touchées par un tremblement de terre, où ils trouvent des personnes vivantes gisant sous les décombres.

*Le Jésus vivant dans le tabernacle*

Après avoir vérifié les couloirs et les bureaux du séminaire, les chiens ont été conduits à la chapelle, où ils ont cessé d'aboyer bruyamment devant le tabernacle et n'en ont plus bougé, ce qui indiquait clairement que quelqu'un se cachait à l'intérieur !

Ému par cette histoire, le père Élisée Noël, auteur de L'Adoration qui plaît à Dieu (Éditions Saint-Paul), écrit dans son livre qu'un jour à l'église il raconta cette histoire à des enfants qui se préparaient à leur première communion.

Puis il leur demanda pourquoi les chiens s'étaient arrêtés devant le tabernacle.

Tous les enfants ont répondu sans hésiter que cela signifiait la présence d'une personne vivante dans le tabernacle.

« Ensuite, je leur ai demandé qui était cette personne. Et de nouveau, tous répondirent à l'unisson : « C'est Jésus !

Je voudrais que vous ayez tous une foi semblable à celle de ces enfants et, surtout, que vous l'exprimiez par l'adoration en esprit et en vérité, comme le veut notre Père céleste », a-t-il ajouté.

Cette belle histoire peut certainement aider les sceptiques à venir à une fervente adoration.

source : aleteia(.)org

Surveillez @Dwa Serca Maryja Jezus votre cœur pour plus d'informations sur la vie de l'église et du monde à la fin des temps.