Clicks177
fr.news
2

Journalistes du Vatican : La liturgie byzantine ressemble à la messe tridentine, pas au Novus Ordo

François, qui déteste la messe tridentine, a célébré le 14 septembre la Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome à Prešov, en Slovaquie.

Quelque 40 000 personnes y ont assisté. Catholic Sat souligne sur Twitter.com que les journalistes du VATICAN ont observé que la Divine Liturgie ressemble plus à la Messe tridentine qui est d'origine apostolique, qu'à l'Eucharistie, inventée par Paul VI en 1969.

Un commentaire en portugais sur les médias du Vatican a remarqué que la Divine Liturgie "est plus complexe et célébrée avec plus de solennité - comme l'ancienne messe latine."

François, qui se mêle constamment de politique, a déclaré au cours de la messe que la croix n'était pas "un symbole politique", bien qu'elle soit un élément essentiel des armoiries et du drapeau nationaux slovaques.

#newsAbvotpehrb

Etienne bis
Mais quel veau ! 😲
Avec son histoire de croix qui n'est pas un symbole politique, ce zozo de François a encore raté une occasion de se taire. 😉
apvs
Peut-être que sa prochaine encyclique s'intitulera "Tutti Tradi", et défendra la diversité des traditions liturgiques, à l'exception bien sûr ( quelle horreur ! ) de la tridentine.