Clicks13

Luther et le Pape

dmt
Les papes Vatican 2 considèrent Luther comme un grand théologien, un "médicament" pour l’Église comme dit le pape François, mais Luther comment la voyait-il ? Extrait de son livre intitulé : La papa…More
Les papes Vatican 2 considèrent Luther comme un grand théologien, un "médicament" pour l’Église comme dit le pape François, mais Luther comment la voyait-il ?
Extrait de son livre intitulé : La papauté de Rome instituée par le Diable

" Le Pape est le diable. Si je pouvais tuer le diable, pourquoi ne le ferais-je pas au péril de ma vie ? Le Pape est un loup enragé contre lequel tout le monde doit s'armer sans attendre même l'ordre des magistrats ; en cette matière il ne peut y avoir de repentir, si ce n'est de n'avoir pu lui enfoncer l'épée dans la poitrine... Il faudrait, quand le Pape est convaincu par l’Évangile, que tout le monde lui courût sus et le tuât, avec tous ceux qui sont avec lui, empereurs, rois, princes et seigneurs, qui font partie de la tourbe de la Sodome romaine, sans égards pour eux. Oui, nous devrions tomber sur eux, avec toutes sortes d'armes, et nous laver les mains dans leur sang... "

Et maintenant sur Radio Chrétienne en France c'est bien souvent un(e) pasteur(e) qui commente le matin l'extrait de l’Évangile du jour.