CoeurdeFrance
171 k
Signature de l'antéchrist : Sur le clavier, le caractère Ü s'écrit par Alt + 666. C'est le symbole de la nouvelle devise internationale numérique souveraine... L'Autorité monétaire de la monnaie …Plus
Signature de l'antéchrist : Sur le clavier, le caractère Ü s'écrit par Alt + 666. C'est le symbole de la nouvelle devise internationale numérique souveraine...

L'Autorité monétaire de la monnaie numérique lance la CBDC

Source : DCMA

Aujourd'hui, lors des réunions de printemps 2023 du Fonds monétaire international (FMI), la Digital Currency Monetary Authority (DCMA) a annoncé le lancement officiel d'une monnaie numérique de banque centrale internationale (CBDC) qui renforce la souveraineté monétaire des banques centrales participantes et est conforme à la récente recommandations de politique sur les actifs cryptographiques proposées par le FMI.
L'unité monétaire universelle (UMU), symbolisée par le caractère ANSI, Ü, est légalement une marchandise monétaire, peut effectuer des transactions dans n'importe quelle monnaie de règlement ayant cours légal et fonctionne comme une CBDC pour appliquer la réglementation bancaire et protéger l'intégrité financière du système bancaire international.

Les banques peuvent joindre des codes SWIFT et des comptes bancaires à un portefeuille de monnaie numérique UMU et effectuer des paiements transfrontaliers de type SWIFT sur des rails de monnaie numérique en contournant complètement le système bancaire correspondant aux meilleurs taux de change de gros et avec un règlement instantané en temps réel.

Dans une interview du FMI avec Tobias Adrian, conseiller financier au Fonds monétaire international, il déclare : « Les paiements transfrontaliers peuvent être lents, coûteux et risqués. Dans le monde des paiements d'aujourd'hui, les contreparties de différentes juridictions s'appuient sur des relations de confiance coûteuses pour compenser l'absence d'un actif de règlement commun ainsi que de règles et de gouvernance communes. Mais imaginez s'il existait une plate-forme multilatérale qui pourrait améliorer les paiements transfrontaliers, tout en transformant les transactions de change, le partage des risques et, plus généralement, les contrats financiers.

Selon Darrell Hubbard, directeur exécutif de la DCMA et architecte en chef de l'UMU, "cette vision exprimée par le FMI est la solution exacte que la DCMA propose aux banques centrales du monde entier".

Adoptant une architecture de système monétaire public de localisation mondiale, UMU peut être configurée pour fonctionner conformément aux réglementations de la banque centrale de chaque juridiction participante.

George Walker, associé chez Practus, LLP, spécialisé en droit international, a facilité les réunions entre le DMCA et le FMI, déclare : « Bien que le FMI n'ait pas officiellement approuvé l'unité monétaire universelle, lors de l'examen du livre blanc du DCMA et des discussions d'équipe hebdomadaires, le FMI n'a pas encore formulé d'objection aux taux de prime de change d'UMU et à son approche de la souveraineté monétaire.

Selon Darrell, « l'UMU ne cherche pas à perturber le système monétaire international. En fait, il le renforce en aidant le FMI à remplir son mandat déclaré d'assurer la stabilité économique et financière de ses États membres. L'UMU change la donne dans la manière dont les paiements transfrontaliers sont effectués et atténue la dépréciation saisonnière et systémique de la monnaie locale. »

La loi type sur l'unité monétaire universelle a été rédigée en collaboration avec plusieurs États souverains. Dans ce projet de loi, l'UMU ne devrait pas être promulguée comme monnaie légale pour la négociation des prix intérieurs ou des accords commerciaux internationaux. Au lieu de cela, la législation propose que l'UMU soit promulguée en tant que marchandise monétaire complémentaire pour la réserve de valeur, atténuant une éventuelle dépréciation saisonnière et systémique de la monnaie locale, et offerte comme monnaie de paiement au moment du règlement.

Les commerçants et les partenaires commerciaux pouvaient accepter l'UMU pour la valeur marchande équivalente de leurs biens et services au prix de n'importe quelle monnaie légale nationale. UMU a des taux de change premium intégrés dans son portefeuille et peut convertir n'importe quel montant de devise de règlement en montant UMU équivalent.

L'unité monétaire universelle est une crypto-monnaie repensée de fond en comble pour soutenir la banque centrale et les institutions financières réglementées. Il comprend un protocole de consensus de confiance, le protocole SPOT (Staked Proof of Trust) et un DLT multidimensionnel (mDLT) capable de prendre en charge n'importe quel registre d'actif ou de passif permettant des services bancaires numériques complets et des paiements commerciaux internationaux.

Le DCMA introduit l'unité monétaire universelle sous le nom de Crypto 2.0 car il innove une nouvelle vague de technologies cryptographiques pour réaliser un système monétaire public de monnaie numérique avec un cadre d'adoption généralisé englobant des cas d'utilisation pour toutes les circonscriptions dans une économie mondiale.

Source :
Digital Currency Monetary Authority launches CBDC
Claudius Cartapus
Je viens de faire le test en faisant Alt (gauche) + 666 = ʚ (Voir image agrandie ci-jointe).
J'ignore ce que représente ce caractère, mais on dirait une paire de fesses... 😲 ou bien dans le mot Euro, Le E et le O imbriqués ensemble ? Un caractère allemand inconnu ? Les claviers français et québécois ont certainement quelques différences de correspondance. 😉
Claudius Cartapus
Note: Ce type de noix de coco s'appelle « coco fesse ». C'est une variété plus rare et présente dans l'Océan Indien, comme aux Seychelles. Ce sont les plus grosses noix de coco au monde ! 😲
Claudius Cartapus
Il y a quelques années, je faisais le Ü en faisant Alt +220. Maintenant, ce caractère est devenu une barre basse, noire et épaisse. Je cherche à faire ce caractère et je n'y parviens pas... Il faut tester sur une page WordPad pour passer en revue toutes les possibilités. J'en avais conservé une page complète. En faisant les Alt 200 jusqu'à Alt 220, on obtenait les caractères suivants :
201-220…Plus
Il y a quelques années, je faisais le Ü en faisant Alt +220. Maintenant, ce caractère est devenu une barre basse, noire et épaisse. Je cherche à faire ce caractère et je n'y parviens pas... Il faut tester sur une page WordPad pour passer en revue toutes les possibilités. J'en avais conservé une page complète. En faisant les Alt 200 jusqu'à Alt 220, on obtenait les caractères suivants :
201-220: ÉÊËÌÍΤðÐÊ ËÈÕÍÎÏÙÚÛÜ
221-240: ¦ÌßÓßÔÒõÕࢶ þÞÚÛÙýݯ´
241-260: ±ò¾¶§÷¸°¨· ¹³²þ ĀāĂăĄ


Maintenant, j'obtient ça:
201-220: ╔╩╦╠═╬¤ðÐ ÊËÈıÍÎÏ┘┌█▄
221-240: ¦Ì▀ÓßÔÒõÕµþÞÚÛÙýݯ´


Mais en faisant Alt 154, on obtient le «Ü »
Il y a donc des différences nord-américaines dans le clavier. 😉
Suricate Suri Cate
Non, il faut prendre le Alt à gauche sur votre clavier et cela fonctionne.
CoeurdeFrance
N'ayant qu'une touche "Alt" sur mon clavier (AZERTY), je n'ai pas jugé utile de le préciser.
Pierre M
Alors ça c'est surprenant! sur Word Alt 666 =ʚ et sur ce forum =Ü !!!! si quelqu'un peut expliquer...
CoeurdeFrance
Aucune idée, @Pierre M Chez moi ça fonctionne, avec un clavier AZERTY. Alt à gauche (et non Alt Gr à droite) et le 6 à droite du clavier cliqué 3 fois.
Pierre M
Clavier azerty aussi... est ce que ça ne marche que sur le net?
CoeurdeFrance
Suite à votre question, j'ai fait un test sur word. Effectivement, voici le résultat :
ʚ --- ça ne fonctionnerait donc que sur internet.
Suricate Suri Cate
Hé bé ! Voilà qui est clair et net. Merci pour l'info CoeurdeFrance
Pierre M
Si on tape Alt666 il s'affiche ça: ʚ et pas le u tréma! Merci donc de vérifier avant de publier!
CoeurdeFrance
J'avais vérifié avant de publier. Le voici : Ü
Chouan56
Maj+tréma+U ça focntione ü mais Alt666, j'ai rien. Après ça fonctionne peut être que sur Windows?
CoeurdeFrance
Je l'ignore, et si ça peut avoir une incidence ... mais, en effet, j'ai windows.
Claudius Cartapus
@Chouan56 Bien sûr, au clavier, on peut l'écrire directement, mais la totalité des caractères existant sont codés pour le faire numériquement quand le clavier ne suffit plus. On utilise Alt (à gauche), ainsi que les chiffres qui sont à la droite du clavier, et non ceux d'en haut. C'est particulier, mais c'est comme ça. Ouvre le programme WordPad qui est dans tous les ordi, puis fais l'exercice …Plus
@Chouan56 Bien sûr, au clavier, on peut l'écrire directement, mais la totalité des caractères existant sont codés pour le faire numériquement quand le clavier ne suffit plus. On utilise Alt (à gauche), ainsi que les chiffres qui sont à la droite du clavier, et non ceux d'en haut. C'est particulier, mais c'est comme ça. Ouvre le programme WordPad qui est dans tous les ordi, puis fais l'exercice de voir tout ce que ça peut donner, avec n'importe quel chiffre. Ce sont soit des séquences de 1, 2 3, ou même 4 chiffres de suite, et peut-être même 5 ! Faudrait voir. Ça dit juste que la diversité des caractères spéciaux est grande, et elle est toute codée numériquement de cette manière. Voici mon texte qui me sert de référence quand je cherche un caractère en particulier que je ne trouve pas sur le clavier: 😉
------------------------------------------
Alt (gauche)+123 (pad numérique à la droite du clavier) = {
Alt+0128= €

123-140: {|}~Çüéâäà åçêëèïî
141-160: ìÄÅÉæÆôöòû ùÿÖÜø£Ø×á
161-180: íóúñѪº¿®¬ ½¼¡«»°±²³´
181-200: ÁÂÀ©¹º»¼¢¥ ¿ÀÁÂÃÄÅãÃÈ
201-220: ÉÊËÌÍΤðÐÊ ËÈÕÍÎÏÙÚÛÜ
221-240: ¦ÌßÓßÔÒõÕࢶ þÞÚÛÙýݯ´
241-260: ±ò¾¶§÷¸°¨· ¹³²þ ĀāĂăĄ
261-280: ąĆӯĈĉĊċČč ĎďĐđলēĔĕĖėĘ
281-300: ęĚěĜĝĞğĠġĢ ģĤĥĦħĨĩĪīĬ
301-320: ĭĮįıIJijĴĵ ĶķĸĹĺĻļĽľĿŀ
321-340: ŁłŃńŅņŇňʼnŊ ŋŌōŎŏŐőŒœŔ
341-360: ŕŖŗŘřŚśŜŝŞ şŠšŢţŤťŦŧŨ
361-380: ũŪūŬŭŮůŰűŲ ųŴŵŶŷŸŹźŻż
381-400: ŽžſƀƁƂƃƄƅƆ ƇƈƉƊƋƌƍƎƏƐ
401-420: ƑƒƓƔƕƖƗƘƙƚ ƛƜƝƞƟƠơƢƣƤ
421-440: ƥƦƧƨƩƪƫƬƭƮ ƯưƱƲƳƴƵƶƷƸ
441-460: ƹƺƻƼƽƾƿǀǁǂ ǃDŽDždžLJLjljNJNjnj
461-480: ǍǎǏǐǑǒǓǔǕǖ ǗǘǙǚǛǜǝǞǟǠ
481-500: ǡǢǣǤǥǦǧǨǩǪ ǫǬǭǮǯǰDZDzdzǴ
501-520: ǵǶǷǸǹǺǻǼǽǾ ǿȀȁȂȃȄȅȆȇȈ
521-540: ȉȊȋȌȍȎȏȐȑȒ ȓȔȕȖȗȘșȚțȜ
541-560: ȝȞȟȠȡȢȣȤȥȦ ȧȨȩȪȫȬȭȮȯȰ
561-580: ȱȲȳȴȵȶȷȸȹȺ ȻȼȽȾȿɀɁɂɃɄ
581-600: ɅɆɇɈɉɊɋɌɍɎ ɏɐɑɒɓɔɕɖɗɘ
601-620: əɚɛɜɝɞɟɠɡɢ ɣɤɥɦɧɨɩɪɫɬ
621-640: ɭɮɯɰɱɲɳɴɵɶ ɷɸɹɺɻɼɽɾɿʀ
641-660: ʁʂʃʄʅʆʇʈʉʊ ʋʌʍʎʏʐʑʒʓʔ
661-680: ʕʖʗʘʙʚʛʜʝʞ ʟʠʡʢʣʤʥʦʧʨ
681-700: ʩʪʫʬʭʮʯʰʱʲ ʳʴʵʶʷʸʹʺʺʻʼ

ALT+0128= € “‚ŒŽ‘’“”•–
21-50: §▬↨↑↓→←∟
↔▲▼ !"#$%&'()*+,-./012
1-20:
☺♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶
51-89 : 3456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXY
90-123 : Z[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{
1024- ЀЁЂЃЄЅІЇЈЉЊЋЌЍЎЏАБВГ
1044- ДЕЖЗ
Claudius Cartapus
@Chouan56 Encore là, je suis loin d'avoir tout testé comme possibilité ! 🥵
Il y a des langues écrites qui sont TRÈS PAYANTES au Scrabble, comme le polonais avec des mots longs et imprononçables qui sont littéralement farci de W, Y, Z, avec des petites barres au travers... 🤪 C'est incroyable tout ce qui peut exister comme caractères écrits, les langues slaves, ou même anciennes ! Même l'arabe !
Chouan56
@Claudius Cartapus merci beaucoup de cette explication. Je vais essayer cela 🤗