Etienne bis
Ce qui est présenté dans les médias en Belgique, ce n'est pas tout à fait ça. A ces sources, on ne ferait que tourner autour du schisme.
- Un diaconat féminin ?
Reste à préciser si c'est bien la 1re marche du sacrement de l'ordre. Certains peuvent vouloir utiliser le mot : ça fait bien ; mais on y caserait théoriquement du service de cuisine et de vaisselle. Plus, dans la pratique, beaucoup …Plus
Ce qui est présenté dans les médias en Belgique, ce n'est pas tout à fait ça. A ces sources, on ne ferait que tourner autour du schisme.

- Un diaconat féminin ?
Reste à préciser si c'est bien la 1re marche du sacrement de l'ordre. Certains peuvent vouloir utiliser le mot : ça fait bien ; mais on y caserait théoriquement du service de cuisine et de vaisselle. Plus, dans la pratique, beaucoup de simagrées autour de l'autel ?
Sur ce point, attendons de savoir.
- Quant au célibat des prêtres.
Il s'agirait (selon le porte-parole des évêques de Belgique, r.p. Tommy Scholtes s.j. , ce midi sur RTL) d'ordonner des gens mariés. Ce qui peut déjà se faire dans certaines situations.
Autrement dit, comme toujours depuis des lustres... Les autoproclamés "progressistes", ceux qui nous gouvernent, ils utilisent la stratégie des grands mots et des petits pas. Provisoirement, ça permet de tromper tous les camps en même temps. Aux uns : "Nous avons fait des progrès significatifs !" ; aux autres : "Il n'y a pas de vrai changement."

Mais en fin de compte, dans la réalité, ceux qu'ils veulent vaseliner au maximum, ce sont évidemment les tradis et les conservateurs. Ceux-là, à court ou moyen terme, ils seront traités comme des mougeons (un hybride fait avec du mouton et du pigeon).
philippeLILOU
« Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Mt 7 15-16