Ludovic Denim
3511

Richard Branson n’a pas voyagé dans l’espace, selon le célèbre scientifique Neil deGrasse Tyson

fr24news.com/…n-le-celebre-scientifique-neil-degrasse-tyson.html
Le célèbre astrophysicien et communiquant scientifique Neil deGrasse Tyson a exprimé des doutes si nous pouvons appeler l’endroit où Branson a volé comme l’espace.

Dans une récente interview avec CNN, deGrasse Tyson a déclaré que Richard Branson n’était pas allé dans l’espace. Il a expliqué : « Tout d’abord, c’était suborbital. La NASA l’a fait il y a 60 ans avec Alan Shepard, a décollé de Cap Canaveral et a atterri dans l’océan. Si vous n’allez pas assez vite pour atteindre l’orbite, vous tomberez et retournerez sur Terre.
Il a posé quelques questions : « Alors, vous êtes-vous assez défoncé ? Êtes-vous allé en orbite? Êtes-vous réellement allé quelque part ? Êtes-vous allé sur la Lune, sur Mars ou au-delà ? »

Utilisant un globe pour montrer ce qu’il voulait dire, deGrasse Tyson a expliqué que la Station spatiale internationale et l’orbite d’un vaisseau spatial seraient à 1 cm de la Terre tandis que la Lune serait à 10 mètres. Selon cette échelle, Richard Branson est monté jusqu’à environ 2 mm de la surface.

DeGrasse a poursuivi en disant: «Ce n’est pas grave si vous voulez l’appeler« espace », car les humains moyens n’y sont jamais allés auparavant et c’est une première pour vous. C’est pourquoi il faut huit minutes pour entrer en orbite et trois jours pour atteindre la lune. C’est en fait un voyage dans l’espace. Donc je ne le vois pas comme ‘oh, allons dans l’espace’. Non. Ce que vous allez avoir, c’est une belle vue sur la Terre.

« Je ne sais même pas si vous allez voir la courbure. J’ai fait quelques calculs et je pense que non. Si vous êtes à 2 millimètres de la surface de ce globe, vous n’avez pas la perspective complète. C’est un effet visuel que vous obtenez à partir de 50 miles (environ 80 kilomètres). Alors amusez-vous », a-t-il déclaré.
crocodile
youtu.be/yggZYmkqFLA
Le Bon Dieu t'a fait rich art sort de ton égocentrisme pour gagner ton ciel, c'est ça que je dirais à ce Mr. Que nos anges agissent pour nous pour éclairer les âmes.
Claudius Cartapus
Pour l'espace, 80km, c'est très peu en altitude. C'est du rase-mottes de la surface terrestre. C'est dans les mêmes hauteurs que pour le saut en ballon de Felix Baumgartner en 2016 (39km) et qui s'est jetté dans le vide. Les avions commerciaux passent déjà à 15km. Les satellites sont placés dans les 500km d'altitude. L'espace, c'est supposé être assez haut pour pouvoir faire un tour complet du …Plus
Pour l'espace, 80km, c'est très peu en altitude. C'est du rase-mottes de la surface terrestre. C'est dans les mêmes hauteurs que pour le saut en ballon de Felix Baumgartner en 2016 (39km) et qui s'est jetté dans le vide. Les avions commerciaux passent déjà à 15km. Les satellites sont placés dans les 500km d'altitude. L'espace, c'est supposé être assez haut pour pouvoir faire un tour complet du globe, pas seulement un court instant. Branson devrait essayer d'innover avec l'antigravité comme avec le TR-3B Astra plutôt que d'essayer de réinventer le bouton à 4 trous. Pour le TR-3B Astra: Vidéo-1 Vidéo-2
Ludovic Denim
D'accord, merci à vous.