fr.news
1565

Le logo d'une organisation terroriste sur une cathédrale

Le 1er septembre, quelques jours avant la visite en cours du pape François en Colombie, l'organisation terroriste marxiste-léniniste des FARC a organisé un concert à Bolívar, la place principale de la capitale Bogotá.

Au cours du concert, les FARC ont projeté leur nouveau logo sur la façade de la cathédrale sans autorisation. Le père Pedro Mercado, curé de paroisse et président du tribunal ecclésiastique de Bogotá, a déclaré sur Twitter sa "répudiation totale" de cet acte.

Le logo se compose de l'étoile communiste à cinq branches et de la rose rouge socialiste. Les FARC ont le sang de plus de 200 000 personnes sur les mains.

#newsRrrwhfcnln
GChevalier
Il faut ajouter que l'année dernière un référendum populaire avait rejeté les accords. À cause de cela, François avait boycotté son voyage prévu l'année dernière comme lui-même l'a déclaré. Mais voilà ! On n'a pas tenu compte du référendum et on fait comme s'il n'avait pas existé et on chante partout la réconciliation ! Que les FARC en profitent, c'est évident. Que François jubile, c'est …More
Il faut ajouter que l'année dernière un référendum populaire avait rejeté les accords. À cause de cela, François avait boycotté son voyage prévu l'année dernière comme lui-même l'a déclaré. Mais voilà ! On n'a pas tenu compte du référendum et on fait comme s'il n'avait pas existé et on chante partout la réconciliation ! Que les FARC en profitent, c'est évident. Que François jubile, c'est encore plus évident : son discours aux jeunes sur cette même place en dit assez long. C'est que voyez-vous : "L'important c'est la rose !" (Gilbert Bécaud) Mais au fait, de quelle rose s'agit-il ? Certainement pas celle du saint Rosaire !