fr.news
1,5 k

Cirque Bergoglio : Le cardinal Lacunza fait à nouveau parler de lui

Tout d'abord, le cardinal José Luis Lacunza de David, au Panama, a mystérieusement disparu pendant 48 heures, qualifiant par la suite cette disparition de "farce stupide". Aujourd'hui, c'est au tour de son ordinateur privé de disparaître.

Le diocèse de David a déclaré que mercredi matin, à l'aube, "plusieurs inconnus" ont pénétré dans les locaux de l'évêché et ont volé un iPad et l'ordinateur portable personnel du cardinal Lacunza, rien d'autre.

Mercredi en fin d'après-midi, heure locale, des officiers de police judiciaire ont mené une opération de grande envergure dans les locaux du diocèse.

La chaîne de télévision Telemetro.com a montré le cardinal Lacunza déguisé en laïc et vêtu d'un survêtement bleu à l'intérieur de la résidence de l'évêque, qui est lourdement fortifiée et entourée de hautes clôtures et de fils barbelés. La vidéo ne montre aucun signe d'effraction.

Après une vaste opération dans la région, la police a réussi à localiser un homme de 25 ans qui correspondait à la description donnée par les témoins et qui était en possession de l'iPad.

Après la disparition de Lacunza, les autorités panaméennes l'ont qualifié de "victime" mais ont refusé d'éclaircir ces étranges événements, se retranchant derrière le respect de la vie privée et les droits de la "victime".

La question reste sans réponse : Si Lacunza est une "victime", quel est le crime commis contre lui ?

Traduction de l'IA