apvs
1201

Réponses au pamphlet de Sandra Miesel

Réponse de François-Michel Debroise à Sandra Miesel
MAIS ALORS... DIEU SERAIT-IL LUI-AUSSI ANTISÉMITE ??

Tous les prétextes sont utilisés pour détruire ce qui est catholique. Maria Valtorta n'y échappe pas. Comme si elle pouvait savoir, sur son lit de martyr, l'existence des camps de la mort. Le procédé est digne du Sanhédrin de l'époque de Jésus Christ...

Que Sandra Miesel relise l'Exode 33:1-6

"Le Seigneur parla à Moïse : « Va, toi et le peuple que tu as fait monter du pays d’Égypte, monte d’ici vers la terre que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en leur disant : “C’est à ta descendance que je la donnerai.”
J’enverrai devant toi un ange et je chasserai le Cananéen, l’Amorite, le Hittite, le Perizzite, le Hivvite et le Jébuséen.
Monte vers une terre ruisselant de lait et de miel. Quant à moi, je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple à la nuque raide, et je t’exterminerais en chemin. »
À cette parole de malheur, le peuple prit le deuil, et personne ne porta plus ses habits de fête.
Le Seigneur dit à Moïse : « Répète aux fils d’Israël : Vous êtes un peuple à la nuque raide. Si je montais un seul instant au milieu de toi, je t’exterminerais. Maintenant débarrasse-toi de tes habits de fête, et je saurai comment te traiter. »
À partir de la montagne de l’Horeb, les fils d’Israël se défirent de leurs habits de fête."

Le Dieu que Moïse rencontra sur le mont Horeb serait-il aussi antisémite avec de tels propos contre les Fils d'Israël ?

( par Gabriel )

----------------------------

Bonjour,

de jour en jour des inepties apparaissent sur le net concernant Maria Valtorta et heureusement que des gens comme vous ne laissent pas divulguer ces niaiseries sans au préalable les corriger pour faire comprendre aux fidèles la déviation perfide de leurs auteurs. Concernant Mme Miesel et la Shoa je comprends sa souffrance, souffrance qui se traduit par son incompréhension de telles horreurs et je compatis pleinement. Cependant cela ne lui donne pas le droit de critiquer l’œuvre sans en avoir tiré l’essence même. En effet comment dire que Maria est antisémite alors qu’elle parle de Jésus lui qui est d’origine juive, c’est comme si moi j’écrivais un livre dithyrambique sur les noirs alors que je suis raciste, cela n’aurait pas de sens. Permettez moi de rajouter ce passage qui démontre que punition du peuple si il y a elle fut demandée PAR le peuple lui-même…Puisse Mme Miesel lire, comprendre et admettre que Maria n’était qu’un instrument et pas une antisémite.

Ancienne édition : Tome 9, chapitre 22.
Nouvelle édition : Tome 10, chapitre 604.
Pilate est pris par la peur de l'homme.

"Vous voulez sa mort, en somme ? Soit ! Mais que le sang de ce juste ne soit pas sur mes mains"

Et, s'étant fait apporter un bassin, il se lave les mains en présence du peuple qui paraît pris de frénésie et crie :

"Sur nous, sur nous son sang. Qu'il retombe sur nous et sur nos enfants.
Nous ne le craignons pas. À la croix ! À la croix !"

L'Oeuvre de Maria Valtorta est parfaitement conforme à l'Evangile : ce sont les autorités juives qui sont à l'origine de la mort de Jésus et non les romains qui en sont les exécuteurs. Sandra MEisel comme le P. Auzenet devraient le savoir, c'est de base !

EVANGILE DE JEAN
8,40 Mais maintenant, vous cherchez à me tuer
18,31 Pilate leur dit : « Prenez-le vous-mêmes et jugez-le suivant votre loi. » Les Juifs lui dirent : « Nous n’avons pas le droit de mettre quelqu’un à mort. (le Jus gladii réservé aux romains exclusivement)» Ainsi s’accomplissait la parole que Jésus avait dite pour signifier de quel genre de mort il allait mourir.
18,38 « Moi, je ne trouve en lui aucun motif de condamnation (Pilate).
19,6 Quand ils le virent, les grands prêtres et les gardes se mirent à crier : « Crucifie-le ! Crucifie-le ! » Pilate leur dit : « Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le ; moi, je ne trouve en lui aucun motif de condamnation.
19,15 Alors ils crièrent : « À mort ! À mort ! Crucifie-le ! »

( par Fara )

----------------------------

Ça devient une constante : l'opposition s'avère encore être une affaire de griefs personnels. Toujours rien d'objectif, de rationnel. Les écrits sont systématiquement interprétés pour déformer, calomnier et leur faire dire ce qu'ils ne disent pas. C'est très étrange. Aussi cette violence des inventions envers la personne de Maria Valtorta...alors qu'il suffit de lire les biographies disponibles pour que n'importe qui d'honnête se fasse une idée édifiante de sa personne. Vraiment bizarre...

La seule circonstance atténuante des critiques pourrait être qu'ils s'appuient sur des traductions défectueuses. Il est constaté que les versions récentes ont fait des progrès pour mieux traduire les textes, ils devraient au moins utiliser ces versions.
Pourquoi ne le font-ils pas ?
Pour mieux "écraser l'infâme" (Voltaire) ?

( par Jean-Yves )

----------------------------

Hélène Thils commente :

C'est donc dans l'EMV 80 quand Jésus amène ses apôtres au massif de la tentation :

80.11 Je vous avais promis de vous conduire là où vous auriez pu connaître le Maître… depuis l’aube de son jour – une aube aussi pure que celle qui va se lever – jusqu’au midi de sa vie, ce midi d’où je suis parti pour aller à la rencontre du soir humain de ma vie… J’ai dit à l’un de vous : “ Moi aussi, je me suis préparé. ” Vous voyez que c’était vrai. Je vous remercie de m’avoir tenu compagnie dans ce retour à mon lieu de naissance et à mon lieu de pénitence. Les premiers contacts avec le monde m’avaient déjà donné la nausée et découragé. Il est trop laid. Désormais, mon âme s’est nourrie de la moelle du lion : la fusion avec le Père dans l’oraison et la solitude. Je peux retourner dans le monde pour reprendre ma croix, ma première croix de Rédempteur : celle du contact avec le monde, avec le monde où trop rares sont les âmes qui s’appellent Marie, qui s’appellent Jean…

Jésus à la montagne du jeûne et au massif de la tentation

La difficulté, dans le cas présent, c'est qu'elle n'a pas les mêmes références que les nôtres (elle se base sur une édition anglaise, alors que nous nous nous basons sur l'édition française). Ca pourra sans doute poser des difficultés pour retrouver les passages de l'Oeuvre qu'elle dénonce.

En tous les cas, je pense qu'il faut distinguer l'intention de l'auteure (Maria Valtorta) qui retranscrit uniquement ce qu'elle voit et donne ses sentiments de temps à autres, et ce qu'elle rapporte (ce n'est pas elle qui injurie le peuple juif, mais les personnages qu'elle voit agir, il y a un monde de différences).

Le fait est que, si cette dame voit l'EMV comme une oeuvre humaine, c'est compréhensible qu'elle impute tout au "petit Jean", comme si c'était Maria qui avait des intentions malavisées... Alors que c'est loin d'être le cas, il me semble que Jésus lui-même l'enjoignait à prier pour tous ses frères séparés (le protestantisme, les juifs, etc.)

Fraternellement.

( par Hélène Thils )

----------------------------

Cette dame a produit un article révisionniste, syndrome assez courant de toutes les idéologies extrémistes auto-centrée sur leur cause personnelle.

Ce qu'elle oublie de dire, dans sa vénération de la Shoa, c'est que la croix est bannie des lieux comme Auschwitz et Auschwitz-Birkenau ( deux camps voisins près de Krakov en Pologne ), malgré le nombre de chrétiens, dont saint Maxililien Kobe, qui y sont morts.

La Shoa n'est donc pas seulement un chapitre douloureux de l'histoire humaine révélant l'antisémitisme primaire le plus abject, c'est également le lieu où les juifs célèbrent leur haine du christianisme.

Là-dessus, Sandra Miesel est silencieuse comme une tombe. Peut-être faudrait-il lui demander ce qu'elle en pense, mais il me semble que ce serait inutile.

( par apvs )

----------------------------

Et juste pour rire un peu :

Rien que cela, citation : "« Mes premiers contacts avec le monde m’avaient rendu malade et m’avaient déprimé. C’était trop laid. » (I : p. 432)"
Mais mince, Jésus est DIEU, donc Il savait tout, avant, pendant et après son incarnation !

( par Kée Quay Cleder )

Ma réponse :

Il semble que la théologie ne soit vraiment pas votre fort, Kée.


Vous semblez ignorer que Dieu ne pouvait en aucun cas souffrir, ni moralement et encore moins physiquement, même en voyant tout le mal présent sur terre et en enfer. Dieu est en effet immuable et impassible, dans une plénitude eternelle de bonheur parfait, car Il est l'Amour.
En Jésus-Christ notre Seigneur, c'est pourtant Dieu Lui-même qui a voulu pouvoir partager nos souffrances pour les porter toutes.
C'est pourquoi, l'Incarnation du Verbe et la souffrance du Verbe ont eu un même commencement, lors de l'Annonciation, puis lors de la Nativité.

Comme à votre habitude, vous confondez :

- le fait que le Christ ait pu commencer à souffrir dans son âme d'une sensibilité parfaite à cause du contact du monde perverti,

- et le fait, inventé par vous, que le Christ ait du apprendre ce qu'il ne connaissait pas, ce qui voudrait dire qu'il n'était pas Dieu.

Or ici, il n'est pas dit que le Christ ne savait pas déjà tout, mais qu'il ne fut capable d'en souffrir moralement qu'à partir de son Incarnation.

Mince alors ! C'est juste de la lecture pure et simple d'un texte !

----------------------------
Franck Alexandre
Lorsqu'une oeuvre ou un prophète ou une prophétie, sont attaqués, dénigrés, moqués par des civiles, c'est le signe que notre ennemi est à la manoeuvre. Tout ceci n'a qu'un temps, un temps pour que ces persécuteurs se transforment en marche pieds à la venue de la vérité.