3
4
1
2
Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta - 2' de 6 LIVRE 2 : LA RESURRECTION DE MARIE MAGDELEINE DE LA MORT A LA VIE. ELLE INTEGRE LE GROUPE DES DISCIPLES ET COMMENCE SA RUDE CONVERSION. ELLE …Plus
Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta - 2' de 6

LIVRE 2 : LA RESURRECTION DE MARIE MAGDELEINE DE LA MORT A LA VIE. ELLE INTEGRE LE GROUPE DES DISCIPLES ET COMMENCE SA RUDE CONVERSION. ELLE DEVIENDRA UNE ÂME D’UNE BEAUTE INIMAGINABLE.
________________________________________

INTRODUCTION


La découverte de la vraie histoire de Marie Magdeleine sera pour vous comme une révélation.

La conversion de Marie Magdeleine est l’un des trois plus grands miracles connus de Jésus ;
Le premier est la résurrection de Lazare ;

Elle a fait grand bruit à Jérusalem ; pas seulement parce que Lazare était l’un des notables les plus riches de la ville - la moitié de Jérusalem lui appartenait - mais aussi et surtout, parce que, tout le monde savait, dès avant sa mort et sa mise au tombeau, que son corps était déjà décomposé. Il avait eu en effet une maladie rare et cruelle, très douloureuse, qui ressemble à la lèpre, et entraîne, du vivant du malade, - alors qu’il est encore pleinement conscient de ce qui lui arrive - une décomposition du corps, bien avant la mort. L’odeur de putréfaction insupportable de ce corps malade et corrompu, était perceptible depuis la route qui passait devant la demeure de Lazare. C’est à cause de la putréfaction avancée, et de l’état lamentable de son corps, après son agonie difficile, qu’il avait été nécessaire de l’envelopper entièrement, avec des bandelettes, comme il est précisé dans les évangiles - pour manipuler son corps pourri avant l’heure - contrairement aux usages des Juifs de l’époque ; par exemple pour la mise au tombeau de Jésus, on ne parle pas de bandelettes mais d’aromates, de linges et de linceul.

De toute évidence, il s’agissait là sans aucune contestation possible, d’un très grand miracle ; la résurrection d’un corps que tout le monde savait, déjà décomposé, bien avant la mort, et mis au tombeau depuis quatre jours. Ce miracle de Jésus s’adressait aux plus hauts personnages du Temple de Jérusalem. Il répondait à un défi, lancé à Jésus, par les scribes et les pharisiens les plus endurcis, les plus incrédules, du Temple ; Ils refusaient de croire que Jésus était capable de ressusciter les morts. Pour eux, tout cela n’était que de la supercherie, de la mascarade. Ils demandaient pour croire, que Jésus ressuscite, devant eux, un corps déjà décomposé, purulent. C’est-à-dire un corps mis au tombeau depuis plus de trois jours : pour les Juifs, la décomposition irréversible, des cadavres commence le troisième jour après le décès. Or, dans le cas de Lazare, - et les prêtres du Temple avaient pu le constater, eux-mêmes, en venant sur place, dans sa demeure, pour lui rendre un dernier hommage cauteleux -, son corps avait commencé à se décomposer de son vivant : toute sa maison exhalait alors une odeur pestilentielle, que les aromates et parfums, ne parvenaient pas à masquer. Cette odeur insoutenable de pourriture, était perceptible à 6 l’extérieur, dans le jardin, dès l’entrée de la propriété. Seul le grand amour, l’abnégation de ses sœurs, Marthe et Marie Magdeleine, permettait de lui prodiguer encore des soins. Tous les habitants de Béthanie, où habitait Lazare, étaient au courant du drame terrible qui se passait dans cette demeure.

Au cours de ses trois années d’évangélisation en Palestine, Jésus a ressuscité de nombreuses personnes. Il a raconté à sa servante Maria Valtorta, comment il s’y prenait. Il ne ressuscitait pas les morts avec sa Parole. Il les ressuscitait avec son Souffle ; Souffle qui était Souffle de Dieu. Souffle qui était âme. Il leur rendait leur âme, en soufflant sur leur visage. C’est pour cela qu’il n’a pas pu ressusciter son ami Lazare, qui était déjà enseveli. Il a alors demandé l’aide de son Père et l’a remercié, publiquement, à l’avance, devant le tombeau, ouvert sur son ordre, le quatrième jour. La résurrection de Lazare, qui montrait de manière éclatante que Jésus est Dieu, n’a pas changé les cœurs de pierre des pharisiens. Mais ressusciter les morts est une chose facile pour Dieu ; Il suffit qu’il le décide, qu’il le veuille.
Claudius Cartapus
Claudius Cartapus
La liste des 20 PDF, et leurs titres respectifs:
1-
Maria Valtorta - Les Cahiers de 1943
2- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1944
3- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1945-1950
4- Maria Valtorta - Le Livre d'Azarias
5- Maria Valtorta - Leçons sur l'Épitre de Saint Paul aux Romains
6- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 1' de 7
7- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 2' de 7
8- Maria Valtorta - «…Plus
La liste des 20 PDF, et leurs titres respectifs:
1-
Maria Valtorta - Les Cahiers de 1943
2- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1944
3- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1945-1950
4- Maria Valtorta - Le Livre d'Azarias
5- Maria Valtorta - Leçons sur l'Épitre de Saint Paul aux Romains
6- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 1' de 7
7- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 2' de 7
8- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 3' de 7
9- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 4' de 7
10- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 5' de 7
11- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 6' de 7
12- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 7' de 7
13- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 1' de 6
14- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 2' de 6
15- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 3' de 6
16- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 4' de 6
17- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 5' de 6
18- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 6' de 6
19- Maria Valtorta - Les Mille Miracles de Jésus.
20- Maria Valtorta - Paraboles de Jésus-Christ.