AveMaria44
4957

Un agent d'influence à la manoeuvre

L’agent d'influence Ennemond, alias Côme de Prévigny, alias Jacques Régis du Cray, alias porte parole officieux de Mgr Fellay, message sur le FC (2023-05-30 00:01:26)

Las d'être en dehors de la synagogue il se félicite de l'opération coagula opérée par « Mgr » Huonder.L'art de réécrire l'histoire :

Excellente chose que l'installation de Mgr Huonder dans une école de la Fraternité Saint-Pie X.
Depuis 50 ans, ce n'est que dédain, condamnations, opprobres de la part des autorités. Aussi, lorsqu'un fidèle reconnaît les bienfaits de l'œuvre fondée par Mgr Lefebvre, nous ne pouvons que nous en féliciter, a fortiori lorsqu'il s'agit d'un prêtre. Si certains font la fine bouche quand un évêque demande que réparation soit faite pour la Fraternité Saint-Pie X, c'est que quelque chose ne tourne plus très rond.

Il est évidemment faux de dire que Mgr Lefebvre réordonnait systématiquement tous les prêtres qui le rejoignaient. Il réordonnait bien évidemment quand il y avait doute sérieux (paroles non prononcées, cérémonies transformées en farandoles). Mais jamais il n'a réordonné de façon systématique. Il qualifiait même de "folie" la volonté de ceux qui, après n'avoir jamais douté de leur ordination pendant des années, lui réclamaient soudainement une nouvelle ordination.

Rappelons tout de même qu'il a héroïquement consacré en 1988 parce qu'aucun évêque n'était venu le remplacer. Néanmoins, jusqu'à cette date, il ne doutait pas qu'un évêque extérieur vienne prendre le relais de son action. Il ne se perdait évidemment pas à savoir si ce dernier était validement sacré ou pas. Et il aurait loué le Ciel si un évêque avait à l'époque eu le courage de prononcer les déclarations que vient de faire Mgr Huonder.

Puisse la main de Dieu permettre que de nombreux évêques imitent Mgr Huonder qui a eu le courage de tout abandonner pour rejoindre la Fraternité. Ses contempteurs vivent sérieusement déconnectés pour ne pas considérer l'opprobre qu'il a subie ces derniers temps de la part de certains de ses confrères évêques et pour mesurer qu'il avait bien plus à perdre qu'à gagner dans cette aventure.
Traditions
L'art d'écrire avec un aplomb digne de la "schutzpah" (culot juif) que Mgr Lefebvre ne réordonnait pas de façon systématique. C'est du mensonge pur puisqu'il a écrit l'inverse.
AveMaria44
Oui, c'est à cela qu'on les reconnait, la suite est du même tonneau, il réécrit l'histoire....
Turenne
Le loup dans la bergerie .
Ludovic 2Nîm
Qu'ils dégagent au lieu de semer la confusion. Ces gens sont les mêmes qui ont permis l'islamisation de la France via Vatican II et leur oecuménisme pourri avec l'interdiction d'évangéliser promue par François.