Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks940
fr.news
11

François au pays des merveilles : une harmonie "totale" est requise pour contracter un mariage valide

Le 29 janvier, le pape François a parlé du mariage à la Rota Romana, le plus haut tribunal d'appel de l'Église (29 janvier).

Dans son allocution, il a fait la déclaration suivante, aux frontière de l'absurde :

"Pour être valablement contracté, le mariage exige de chacun des fiancés une unité et une harmonie complètes avec l'autre, de sorte que, par l'échange mutuel de leurs richesses humaines, morales et spirituelles respectives - presque par le biais de vases communicants - les deux époux deviennent une seule et même entité."

La tactique qui sous-tend cette affirmation hyperbolique semble évidente : François met en avant les exigences du mariage d’une manière telle que tout mariage est voué à l’échec.

Bai Macfarlane l'explique ainsi à MarysAdvocates.org : "Si la mariée estime qu'elle ne ressent pas l'harmonie et la richesse spirituelle de l'autre, à sa satisfaction, elle peut alors soutenir que son mariage est invalide."

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsDlivhktkse
ne nous laissez pas succomber
@Jean de Roquefort Encore faut 'il que ce sois des "Papes " et depuis 1959 c'est pas gagner c'est plutôt des Pasteurs PROTESTANTS vous papes .
Jean de Roquefort
Etienne bis
L'infaillibilité... N'est-ce pas en matière de Foi et de morale ?

Pour prétendre à cette infaillibilité, encore faut-il que
- cette personne soit validement élue.
- et qu'elle se fonde correctement sur ce que l'Eglise a toujours enseigné.

Si M. Bergoglio fait changer le catéchisme en urgence et de sa propre autorité personnelle, y voit-on de l'infaillibilité ?
ne nous laissez pas succomber
Le mariage est comme un panier d'orange coupé en deux il faut trouvez celles qui on le même diamètre et ne pas oublier que bon et bête commence par la même lettre ,ou le malin vous fait le coup de Jarnac .
Etienne bis
A ce niveau-là, que ce soit de l'idéalisme (maladif) ou de l'hypocrisie (invétérée donc maladive), ça devrait pouvoir se soigner.
Mais, de toute urgence, qu'on le mette en hôpital psychiatrique.
Cet avis n'est que celui d'un simple chrétien du rang, avec 49 ans de mariage. Le 30/03 prochain. :-))
apvs
Non, je ne suis pas d'accord avec vous, Etienne. La preuve : seuls les individus canonisables sur le champ sont acceptés en vue de recevoir le sacrement de l'ordre ! Et cela, qui peut dire le contraire ?? C'est une hyperbole qui traduit la plus pure réalité. Et ne discutez pas s'il vous plaît ! :))))
avecrux.avemaria
@Etienne bis Super Etienne ! Paix et bien 🤗 Mes félicitations pour vos 49 ans de mariage que vous célébrerez le 30/03 prochain. Bravo. 🙏
Etienne bis
Merci à avecrux.avemaria.
Notons que mon épouse y a quelques mérites : elle était tombée sur type incapable d'être en harmonie complète, ne serait-ce qu'avec lui-même.
Vous savez, un de ces gus mal dégrossi du péché originel. Elle m'a pardonné, considérant qu'elle vivait une situation comparable.
Alors, le bal-bla que M. Bergoglio nous adresse depuis sa haute altitude... :-))
apvs
Et entre le Christ et l'humanité, il y avait sans aucun doute une "unité et une harmonie complète" qui justifiait que le Christ devienne l'Epoux de l'Eglise !?!

Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres ;

les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus ;

car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l’Église, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son …More
Et entre le Christ et l'humanité, il y avait sans aucun doute une "unité et une harmonie complète" qui justifiait que le Christ devienne l'Epoux de l'Eglise !?!

Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres ;

les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus ;

car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l’Église, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son corps.

Eh bien ! puisque l’Église se soumet au Christ, qu’il en soit toujours de même pour les femmes à l’égard de leur mari.

Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré lui-même pour elle,

afin de la rendre sainte en la purifiant par le bain de l’eau baptismale, accompagné d’une parole ;

il voulait se la présenter à lui-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni rien de tel ; il la voulait sainte et immaculée.


C’est de la même façon que les maris doivent aimer leur femme : comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime soi-même.

Jamais personne n’a méprisé son propre corps : au contraire, on le nourrit, on en prend soin. C’est ce que fait le Christ pour l’Église,

parce que nous sommes les membres de son corps. Comme dit l’Écriture :

À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.

Ce mystère est grand : je le dis en référence au Christ et à l’Église.

Pour en revenir à vous, chacun doit aimer sa propre femme comme lui-même, et la femme doit avoir du respect pour son mari.
apvs
On sais bien d'autre part que : s'il existe des retraites spécifiques pour les couples, c'est que l'on suppose que l'harmonie la plus absolue règne par principe entre les deux conjoints dès le départ. Ce genre de retraite n'existe que pour avoir l'occasion de les en féliciter, et c'est tout : cela va de soit ! 👌
ne nous laissez pas succomber
Ce Monsieur est un doux rêveur ,il est des mariages à "l'Église" qui sont organiser par pièges et menace ,piège car ils savent que cela ne tiendra pas et laissera l'autre dans la douleur de toute sa vie et chantage alors qu'il n'y est pour RIEN propre et honnête et la Rota Romana elle elle sen fou .