fr.news
6552

François est un "fasciste" selon un historien catholique

L'historien américain John Rao a réfuté la thèse selon laquelle le pape François serait un marxiste : "Je pense qu'il est fasciste. C'est un peroniste et il a cette même mentalité."

Rao a expliqué à LifeSiteNews.com que le fascisme s'attend à ce que "tout le monde fasse partie d'une communauté unifiée".

Selon Rao, l'esprit du fascisme a pris possession de l'Église dans les années 1960, mis en avant par des gens liés aux mouvements et aux idées des années 1920 et 1930.

Rao analyse que le fascisme met l'accent sur "l'énergie", "la volonté" et "la force" ainsi que sur "l'importance du chef".

Il prédit donc qu'il y aura au sein de l'Eglise "la victoire de la volonté brute et de la force dictatoriale" ou "un retour à la vérité et à la tradition".

Ce dernier signifierait un retour de la foi, de la grâce et de la raison.

Image: John Rao, #newsLodzgyphwo
apvs
Et oui, les mots ont un sens précis, en anglais comme dans notre belle langue française.
" Il prédit donc qu'il y aura au sein de l'Eglise "la victoire de la volonté brute et de la force dictatoriale" ou "un retour à la vérité et à la tradition".
Ce dernier signifierait un retour de la foi, de la grâce et de la raison "....

Intéressant.
Psaume 62
Rouge, brun, vert, etc. chacun pourrait réduire l'image de ce Pape plein de défauts à une étiquette caricaturale, au gré de sa propre fantaisie et de sa propre idéologie.... Insignifiant.
Etienne bis
Péroniste, il est aussi proche du fascisme que du marxisme.
Entre les deux, la différence vient de ce que le fascisme se destine à une nation, tandis que le marxisme se croit mondialiste.
Le péronisme est clairement éclectique (comme "en même temps" l'eau et le feu) et argentin.
Mussolini était socialiste d'origine. Le nazisme, c'est le national-socialisme.Plus
Péroniste, il est aussi proche du fascisme que du marxisme.
Entre les deux, la différence vient de ce que le fascisme se destine à une nation, tandis que le marxisme se croit mondialiste.
Le péronisme est clairement éclectique (comme "en même temps" l'eau et le feu) et argentin.

Mussolini était socialiste d'origine. Le nazisme, c'est le national-socialisme.
GChevalier
Rao déraille complètement. François est un rouge ; d'ailleurs, Vatican News en a adopté la couleur, mais personne ne s'en est aperçu parce que tout le monde est daltonien !!!
Ne nous laissez pas sucomber
Il n'y à pas deux chemin sur terre ,ou celui du créateur ou celui du malin et vous pouvez lui donner toutes sorte de dénominations ,communo facho bolche républi gauche droite cebtre ETC ils y en à a la pelle ,le sele chemin est celui du verbe incarné et son Église fonder au concile de trente ,tout le reste est chimères .
AveMaria44
Ni marxiste, ni fasciste, péroniste sa filiation semble évidente, seulement quasi tout le monde ignore ce qu'est le péronisme