Incroyable : Les évêques anglais prêchent le bon sens

Les évêques d'Angleterre et du Pays de Galles ont publié un texte pastoral de 11 pages sur le genre, intitulé "Intricately Woven by the Lord".
Les évêques constatent que de nombreuses conceptions erronées de la personne humaine dominent le discours, ce qui conduit les catholiques à subir des discriminations, voire à perdre leur emploi.

Un nouveau langage a été imposé pour décrire des idées "diverses" [= fausses], avec des mots et des expressions apparaissant dans le discours public tels que "trans", "transgenre", "théorie de l'identité de genre", "né dans le mauvais corps", "fluidité de genre" ou "genre autre que le sexe assigné à la naissance".

Les évêques utilisent les termes "dysphorie de genre" ou "personnes dysphoriques" pour désigner les personnes en conflit avec leur genre naturel. Ils expliquent que la personne humaine est constituée d'un corps et d'une âme formant une unité. L'union de l'esprit et de la matière forme une seule nature. Le genre réel et le genre subjectivement perçu ("identité de genre") sont indissociables.

Il est nécessaire d'apprécier son propre corps dans sa féminité ou sa masculinité et ensuite [après le mariage] de rencontrer quelqu'un de différent. Les évêques veulent aider les personnes souffrant de confusion sexuelle à redécouvrir leur humanité telle qu'elle a été créée par Dieu.

Ils critiquent la pression exercée pour encourager les adultes et les enfants à se conformer physiquement au sexe opposé afin de résoudre leur "dysphorie de genre", bien que "beaucoup ne trouvent pas le bonheur ultime dans cette transition".

Les évêques affirment que les personnes désorientées, "désespérées et perturbées dans leur propre sens du soi et de la réalité", sont connues et aimées de Dieu.

La phrase clé est faible : "Nous ne pouvons pas encourager le soutien à des interventions médicales reconstructives ou médicamenteuses qui nuisent au corps. Nous ne pouvons pas non plus légitimer ou soutenir un mode de vie qui ne respecte pas la vérité et la vocation de chaque homme et de chaque femme, appelés à vivre selon le plan divin".

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA