fr.news
41,8 k

Le président de l'Argentine en concubinage et avorteur reçoit la communion au Vatican (Vidéo)

Un Françoiq souriant a accueilli le président argentin Alberto Fernández au Vatican le 31 janvier.

Leur conversation a duré deux fois plus longtemps que celle avec le prédécesseur de Fernández, Maurizio Marci, en 2016.

Une déclaration du Vatican a énuméré parmi les sujets de discussion une "protection de la vie dès la conception" non spécifique. Cependant, Fernández a déclaré plus tard que François et lui n'avaient "pas discuté" de la question de l'avortement. Le Vatican a l'habitude d'induire le public en erreur.

Le 31 décembre, Fernández a annoncé son intention d'envoyer un projet de loi sur l'avortement au Congrès. Il a utilisé comme prétexte le mythe selon lequel il ne veut pas que "plus de gens meurent" à cause des avortements clandestins, comme si les avortements "légaux" épargnaient la vie des enfants.

Avant l'audience, Fernández et sa délégation ont assisté à la messe sur la tombe de Saint Pierre.

L'archevêque d'origine argentine Sánchez Sorondo a présidé une Eucharistie au cours de laquelle Fernández, 60 ans, et sa deuxième concubine Fabiola Yáñez, 39 ans, ont commis un sacrilège en recevant la sainte communion.

#newsUwfbwzecqq

00:37
Tesa
Le président argentin, pro-IVG et divorcé remarié, communie au Vatican avec sa compagne avant de rencontrer le #PapeFrançois. L'effet Amoris Laetitia ?
GChevalier
C’est ce qu'on appelle la communion pour tous.
AveMaria44
Le 31 janvier 2020, le Pape a parlé dans son homélie à Santa Marta de ceux "qui vont à la messe le dimanche et se disent chrétiens, mais qui ont "perdu conscience du péché" .
Il a également souligné que ces chrétiens avaient besoin que quelqu'un leur dise la vérité et il voudrait que le Seigneur leur envoie "un prophète" pour "les gifler un peu" quand ils se seront "dans cette atmosphère …Plus
Le 31 janvier 2020, le Pape a parlé dans son homélie à Santa Marta de ceux "qui vont à la messe le dimanche et se disent chrétiens, mais qui ont "perdu conscience du péché" .

Il a également souligné que ces chrétiens avaient besoin que quelqu'un leur dise la vérité et il voudrait que le Seigneur leur envoie "un prophète" pour "les gifler un peu" quand ils se seront "dans cette atmosphère où tout semble être légitime".

Le 31 janvier 2020, le pape a reçu au Vatican, avec de grands sourires, le président argentin, Alberto Fernández, divorcé, et son nouveau partenaire, l' actrice Fabiola Yáñez, avec qui il vit.

Entre autres cadeaux, le Pape a remis au président Fernández une copie d' Amoris Laetitia . Après l'audience avec le Pape, les deux tourtereaux ont communié à la messe présidée par Mgr Sánchez Sorondo au Vatican, à côté du tombeau de l'apôtre Pierre.

Le 31 janvier 2020, la première lecture de la messe raconte l'histoire de l'adultère de David avec Bethsabée . Et, à la fin de celui-ci, il est écrit «Parole de Dieu». Dans le Psaume d'aujourd'hui, le psalmiste s'écrie: « Je reconnais ma culpabilité, je garde toujours à l'esprit mon péché ».
Gérard de Majella
C'est une distribution de pastille à la menthe aujourd'hui , pardonnez leur Seigneur , il y en à tant qui ne vont plus vous recevoir car divorcé e et regardez ce qu'ils font de vous .