15:11
jacbuffet
511,5 k
L'hommage national à Ste Jeanne d'Arc. Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Paris, le dimanche 13 mai 2012 pour rendre hommage à la patronne secondaire de la France. Les vidéos …Plus
L'hommage national à Ste Jeanne d'Arc.

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Paris, le dimanche 13 mai 2012 pour rendre hommage à la patronne secondaire de la France.
Les vidéos des allocutions finales de Monsieur l'abbé Xavier Beauvais et de Monsieur Alain Escada sont publiées séparément.
Produit et réalisé par Jean-Paul et Jacques Buffet pour l'Institut Civitas.
Roy-XXIII
3 mai 2013
Humour (?!) : Najat Vallaud-Belkacem vient fêter Jeanne d'Arc à Rouen ...
Les fêtes de Jeanne d’Arc 2013 seront cette année présidées à Rouen par Najat Vallaud-Belkacem. Le samedi 25 mai, à l’issue d’une messe célébrée par l’archevêque de Rouen en la cathédrale de la capitale normande, Mgr Descubes, assisté du nonce apostolique en France, Luigi Ventura, le ministre des Droits …Plus
3 mai 2013

Humour (?!) : Najat Vallaud-Belkacem vient fêter Jeanne d'Arc à Rouen ...

Les fêtes de Jeanne d’Arc 2013 seront cette année présidées à Rouen par Najat Vallaud-Belkacem. Le samedi 25 mai, à l’issue d’une messe célébrée par l’archevêque de Rouen en la cathédrale de la capitale normande, Mgr Descubes, assisté du nonce apostolique en France, Luigi Ventura, le ministre des Droits de la femme prononcera un discours en l’honneur de cette héroïne nationale, brûlée sur une place de la ville le 30 mai 1431.
On se demande bien ce que le ministre peut avoir en commun avec sainte Jeanne d’Arc ! D’abord, Jeanne d’Arc agit « en nom Dieu« , « au nom Christ qui est Roi de France« . Pas de quoi ravir le chantre de la laïcité qu’est Madame Najat Vallaud-Belkacem.
Ensuite, Jeanne d’Arc agit pour rétablir dans ses droits, sur le trône de ses pères, « le gentil dauphin« , « lieutenant du Christ« . La encore, rien qui ne rentre en consonance avec les aspirations très républicaines de madame le ministre.
Enfin, Jeanne d’Arc met en fuite l’envahisseur anglais, assurant qu’ »elle aime les anglais, mais chez eux« . Pas de quoi flatter non plus l’universalisme républicain du ministre cosmopolite, son sens de l’accueil de l’autre et de la différence, son ouverture à l’étranger. Car en fait d’invasion, celle que subit imperceptiblement la France d’aujourd’hui a pour levier l’immigration de masse et la démographie : et cette invasion, beaucoup plus sournoise, a la bénédiction du ministre…
En un mot, madame Vallaud-Belkacem est l’anti-Jeanne d’Arc.
lecteurauditeur
Belle manifestation en l'honneur de sainte Jeanne d'Arc, patronne de la France. Félicitation aux organisateurs et à tous ceux qui y ont contribué !
Isa B
très belle video, de magnifiques images d'éléments que nous n'avons pas toujours pu voir même en étant sur place, la grande classe!
regardlese
un roi très saint! 😇
ritachevrier@videotron.ca
Après Jeanne d'arc,serait-ce Jean d'Arc qui arrivera pour sauver la France?