3
4
1
2
VVV.JNSR
12400
Pour en finir avec Theilard de Chardin. N'en déplaise à certains inquisiteurs de basse-cour à l'esprit de pharisien, cet article en provenance du site de la CRC, dont je précise par avance qu'elle …Plus
Pour en finir avec Theilard de Chardin.

N'en déplaise à certains inquisiteurs de basse-cour à l'esprit de pharisien, cet article en provenance du site de la CRC, dont je précise par avance qu'elle fait l'objet d'une haine et d'un déchaînement de calomnies à vous donner la nausée, propose une étude rigoureuse, circonstanciée et documentée (comme cela est généralement le cas) sur la question du jésuite Theilard de Chardin et l'influence moderniste de sa pensée évolutioniste.

Si certaines positions de la CRC peuvent susciter recul ou désaccord, il n'en demeure pas moins que certains travaux, tels que le dossier sur le Saint Suaire, l'exégèse du Coran (réalisée par le frère Bruno), le dossier sur Fatima pour ne citer qu'eux, sont d'une qualité absolument remarquable et d'une catholicité irréprochable.

A chacun donc de disposer comme il l'entend, avec discernement et bonne volonté, les informations contenues dans cet article de l'abbé de Nantes.

Pour memo :

Rentré au séminaire de Paris, à Issy, puis au séminaire universitaire des Carmes, il est ordonné prêtre le 27 mars 1948. Il obtient les licences de théologie, de philosophie scolastique et de sciences sociales et économiques des facultés catholiques de Paris et la licence ès lettres en Sorbonne. Il est professeur de philosophie puis de théologie de 1948 à 1958 dans diverses institutions religieuses et universitaires. Il tient la rubrique de Politique religieuse d'Aspects de la France de 1948 à 1952, sous le nom d'Amicus.
VVV.JNSR
Et voici donc l'idole de MaryamTSV, dans toute sa forfaiture... :
... Jusqu'en 1953, quarante ans plus tard, où deux tests au fluor ramenèrent l'antiquité des restes de Piltdown de 500 000 à 50 000 ans. L'enquête, reprise avec soin, prouva que le crâne était celui d'un néanderthalien, artificieusement brisé, et la mâchoire celle d'un singe moderne. La dent de Teilhard avait été limée pour …Plus
Et voici donc l'idole de MaryamTSV, dans toute sa forfaiture... :

... Jusqu'en 1953, quarante ans plus tard, où deux tests au fluor ramenèrent l'antiquité des restes de Piltdown de 500 000 à 50 000 ans. L'enquête, reprise avec soin, prouva que le crâne était celui d'un néanderthalien, artificieusement brisé, et la mâchoire celle d'un singe moderne. La dent de Teilhard avait été limée pour faire aller le tout ensemble, les divers os teints pour les vieillir. Le reste avait été ramassé ailleurs. Le bulletin du British Museum rendit compte de la fraude et le silence se fit. Teilhard le naïf (ou le faussaire?) avait été joué (ou avait trompé le monde ?) et s'était fait la garantie bourgeoise de l'énorme escroquerie, y gagnant pour sa part la renommée d'un savant paléontologiste de dimension internationale.
VVV.JNSR
En 1913, le jeune jésuite Pierre Teilhard de Chardin, lié d'amitié intime avec Dawson, au point que celui-ci écrivait à Woodward : « Teilhard est parfaitement sûr » (!), Teilhard donc trouva, en passant au crible les déblais du site de Piltdown, justement la canine tant désirée ! ainsi que des outils primitifs, un ivoire sculpté, dix-huit fossiles d'animaux vieux de 500 000 ans. Et l'Homme-…Plus
En 1913, le jeune jésuite Pierre Teilhard de Chardin, lié d'amitié intime avec Dawson, au point que celui-ci écrivait à Woodward : « Teilhard est parfaitement sûr » (!), Teilhard donc trouva, en passant au crible les déblais du site de Piltdown, justement la canine tant désirée ! ainsi que des outils primitifs, un ivoire sculpté, dix-huit fossiles d'animaux vieux de 500 000 ans. Et l'Homme-Singe de Piltdown prit place parmi les documents les plus probants de la descendance simienne de l'homme.
6 autres commentaires de VVV.JNSR
VVV.JNSR
Toutefois le Dr Keith conteste l'ensemble de la découverte : le volume cérébral est de 1500 cc., ce crâne ressemble à celui d'un bourgeois de Londres, le moulage endocrânien est d'un homme moderne. Marcellin Boule estime que cette mâchoire de Chimpanzé ne s'accorde pas avec ce crâne d'Homme. Keith demande d'autres éléments, tels que les canines...
VVV.JNSR
LE FAUX EOANTHROPE DE PILTDOWN
Le 18 décembre 1912, le Manchester Guardian annonce la spectaculaire découverte du « chaînon manquant », à Piltdown (Sussex), par les honorables Charles Dawson et Arthur Smith Woodward du British Museum. C'est l'Eoanthropus Dawsoni. Ils ont trouvé un crâne, récemment brisé, privé de sa partie faciale, et une mandibule simiesque munie de deux dents usées à la …Plus
LE FAUX EOANTHROPE DE PILTDOWN

Le 18 décembre 1912, le Manchester Guardian annonce la spectaculaire découverte du « chaînon manquant », à Piltdown (Sussex), par les honorables Charles Dawson et Arthur Smith Woodward du British Museum. C'est l'Eoanthropus Dawsoni. Ils ont trouvé un crâne, récemment brisé, privé de sa partie faciale, et une mandibule simiesque munie de deux dents usées à la manière humaine ; le condyle manque, les canines aussi et l'emboîtement n'est pas évident. Peu importe. La capacité crânienne de 1070 cc., selon l'évaluation de Dawson, en fait l'intermédiaire rêvé.
VVV.JNSR
De nouvelles expéditions ont fourni des dents, des crânes (Ngandong, sur la rivière Solo) humains, de 1100 à 1300 cc. Enfin le Dr Koenigswald a trouvé des crânes de volume cérébral intermédiaire, de 800 à 900 cc., sauvant le Pithécanthrope d'un entier discrédit. (…)
La fraude indéniable... et avouée par Dubois trente ans plus tard, a été d'associer par fanatisme évolutionniste, ce fémur …Plus
De nouvelles expéditions ont fourni des dents, des crânes (Ngandong, sur la rivière Solo) humains, de 1100 à 1300 cc. Enfin le Dr Koenigswald a trouvé des crânes de volume cérébral intermédiaire, de 800 à 900 cc., sauvant le Pithécanthrope d'un entier discrédit. (…)

La fraude indéniable... et avouée par Dubois trente ans plus tard, a été d'associer par fanatisme évolutionniste, ce fémur d'homme moderne, non pas avec les crânes humains trouvés dans le même champ paléontologique, mais avec un débris de crâne de gibbon, comme s'ils appartenaient l'un et l'autre au même individu. Et les paléontologistes sont des fraudeurs encore aujourd'hui, quand ils exposent ce fémur humain dans la vitrine du Pithécanthrope, comme preuve de son hominisation avancée et de sa station droite d'Homo erectus (Expo., p. 107).

Et plus loin, dans une autre salle, celle de l'Homme de Néanderthal, 1 million d'années les séparant, les crânes de l'Homme de Wadjack, de telle manière que les visiteurs ne puissent faire le joint (Expo., p. 136).
VVV.JNSR
LE FAUX PITHÉCANTHROPE DE JAVA
Le Dr Dubois, médecin militaire hollandais, part pour Java en 1889, avec l'idée bien ancrée qu'il y trouvera le chaînon manquant, selon les prédictions de l'infaillible Darwin. Il le trouve en 1891, le dénomme Pithecanthropus erectus, le Singe-homme dressé, et publie un rapport convaincant sur sa découverte en 1895.
Il exhibe une calotte crânienne, d'apparence …Plus
LE FAUX PITHÉCANTHROPE DE JAVA

Le Dr Dubois, médecin militaire hollandais, part pour Java en 1889, avec l'idée bien ancrée qu'il y trouvera le chaînon manquant, selon les prédictions de l'infaillible Darwin. Il le trouve en 1891, le dénomme Pithecanthropus erectus, le Singe-homme dressé, et publie un rapport convaincant sur sa découverte en 1895.
Il exhibe une calotte crânienne, d'apparence simienne, dont il évalue le volume cérébral à 850 cc., à peu près à égale distance de celui du chimpanzé et de celui de l'homme. Et un fémur de type humain, dont il omet de préciser qu'il l'a trouvé à 15 m de la dite calotte. Mais il ne souffle mot des deux crânes humains de 1550 et 1650 cc. qu'il a trouvés dans les parages ! Il les exhibera trente ans plus tard, en 1925. Ces crânes humains ne troublent pas les paléontologistes. Ils les font figurer à part du premier lot sous une autre dénomination, dans leurs nomenclatures, et le tour est joué, la fraude est consolidée : c'est « l'Homme de Wadjack », découvert par Dubois en 1888-1889, date fantaisiste (R. Gessain, Catalogue de l'exposition organisée par le musée de l'Homme en 1977, p.136).
VVV.JNSR
Il est extrêmement instructif, pour qui sait le fond ténébreux, scandaleux, de certaines impostures, d'aller voir chez Piveteau, Arambourg, Coppens, Heim, Caries, Clarke, etc., la manière dont chacun s'en tire. Marcellin Boule lui-même, le plus grand... Les fraudes majeures de la génération fondatrice demeurent ainsi, aujourd'hui encore, les piliers de l'argument paléontologique, darwiniste, …Plus
Il est extrêmement instructif, pour qui sait le fond ténébreux, scandaleux, de certaines impostures, d'aller voir chez Piveteau, Arambourg, Coppens, Heim, Caries, Clarke, etc., la manière dont chacun s'en tire. Marcellin Boule lui-même, le plus grand... Les fraudes majeures de la génération fondatrice demeurent ainsi, aujourd'hui encore, les piliers de l'argument paléontologique, darwiniste, d'une continuité biologique et psychique totale de l'animal à l'homme. Ce sont Java, Piltdown et Chou-Kou-Tien. Sur ces fraudes un livre, d'ailleurs créationiste et fixiste, fait la complète lumière, avec honnêteté et compétence, celui du Rev. O'Connell, "Science d'aujourd'hui et problèmes de la Genèse" (Action-Fatima 1963). Il est malheureusement épuisé.
VVV.JNSR
FRAUDES DARWINISTES ET TEILHARDIENNES
Darwin ayant décidé que l'homme descend du singe par évolution lente et sélection naturelle, ses disciples se mirent en quête du « chaînon manquant », être intermédiaire qui prouverait indiscutablement le passage de l'un à l'autre. Jusqu'ici, rien que de normal. On trouva donc des fossiles de « pithécanthropes », c'est-à-dire de singes-hommes, moitié …Plus
FRAUDES DARWINISTES ET TEILHARDIENNES

Darwin ayant décidé que l'homme descend du singe par évolution lente et sélection naturelle, ses disciples se mirent en quête du « chaînon manquant », être intermédiaire qui prouverait indiscutablement le passage de l'un à l'autre. Jusqu'ici, rien que de normal. On trouva donc des fossiles de « pithécanthropes », c'est-à-dire de singes-hommes, moitié singe, moitié homme. Une fois, deux fois, trois fois. Quand les fixistes éventèrent les supercheries, ils en firent la matière convaincante de leur réfutation de l'Évolution et le fondement de leur thèse d'une création directe de l'homme par Dieu à partir du limon de la Terre, selon la lettre de la Bible. Et les paléontologistes ? Si la fraude est patente, ils cessent subitement d'en parler. Si elle reste peu connue du public, ils se débrouillent de leur mieux, pour en parler sans trop s'engager. Mais en observant les deux lois suprêmes de la mafia darwiniste internationale : on ne se critique pas entre collègues, on fait front contre les cléricaux.
VVV.JNSR
Merci cher Insurgo, je vais visiter ces liens 🤗
VVV.JNSR
... Jusqu'en 1953, quarante ans plus tard, où deux tests au fluor ramenèrent l'antiquité des restes de Piltdown de 500 000 à 50 000 ans. L'enquête, reprise avec soin, prouva que le crâne était celui d'un néanderthalien, artificieusement brisé, et la mâchoire celle d'un singe moderne. La dent de Teilhard avait été limée pour faire aller le tout ensemble, les divers os teints pour les vieillir.Plus
... Jusqu'en 1953, quarante ans plus tard, où deux tests au fluor ramenèrent l'antiquité des restes de Piltdown de 500 000 à 50 000 ans. L'enquête, reprise avec soin, prouva que le crâne était celui d'un néanderthalien, artificieusement brisé, et la mâchoire celle d'un singe moderne. La dent de Teilhard avait été limée pour faire aller le tout ensemble, les divers os teints pour les vieillir. Le reste avait été ramassé ailleurs.

Le bulletin du British Museum rendit compte de la fraude et le silence se fit. Teilhard le naïf (ou le faussaire?) avait été joué (ou avait trompé le monde ?) et s'était fait la garantie bourgeoise de l'énorme escroquerie, y gagnant pour sa part la renommée d'un savant paléontologiste de dimension internationale. Que pensez-vous qu'il fit, en 1953 ? Alors au sommet de sa gloire, il continua à croire à sa « découverte » de jeunesse, il ne changea rien à ses théories et n'y perdit rien de son prestige. La très maçonnique Unesco fête solennellement cette année, avec l'Église postconciliaire, le centenaire de la naissance de cet illustre imposteur (1881). ✍️
VVV.JNSR
Pour en finir avec Theilard de Chardin. ✍️