fr.news
13637

Roche l'hypocrite : Un belliciste liturgique se plaint de la guerre liturgique

Il n'y a jamais eu de controverse aussi forte sur la liturgie qu'aujourd'hui et c'est une "tragédie", a feint le néo-cardinal Arthur Roche, préfet du dicastère de la liturgie, le belliciste liturgique de François, en parlant à VaticanNews.va (16 juin).

Il a prétendu que le missel [raté] de 1970 avait été produit "avec toute la force" de Vatican II - mais ce n'est pas vrai car Vatican II a produit son propre missel de 1965 qui a été rapidement écarté par Paul VI.

Roche qualifie la "réforme" liturgique dépassée de 1970 de "très importante", pas seulement "d'option", et la résistance à cette réforme est pour lui "une question très sérieuse".

Il expliqué que Traditionis Custodes vise à "arrêter" la promotion du rite romain, parce que - comme il le mystifie - "il était clair que le concile, les évêques du concile, sous l'inspiration du Saint-Esprit, proposaient une nouvelle liturgie [sic !] pour la vie vitale de l'Église, pour sa vitalité." La vérité : les pères du concile n'ont jamais approuvé le Novus Ordo.

Au contraire, la vitalité de l'Église s'est effondrée avec le Novus Ordo qui n'a jamais été un véritable rite mais une multitude de cérémonies vides et bricolées qui produisent une confusion liturgique au point que les groupes célébrant le Novus Ordo selon les livres de Paul VI sont persécutés par le Vatican.

#newsQyucalqjdy

Catholique et Français
Effarant !
blanche52
@Virginie Fortin : ben, c'est vraiment loupé ! Le Saint Esprit n'y est visiblement pour rien ! Ils ont tous les culots ! 😡
Catholique et Français
Oui, c’est cela : ces gens osent tout, même et surtout à l’encontre des évidences les plus criantes. Difficile d’envisager pire endurcissement !
Virginie Fortin partage ceci
188
Il expliqué que Traditionis Custodes vise à "arrêter" la promotion du rite romain, parce que - comme il le mystifie - "il était clair que le concile, les évêques du concile, sous l'inspiration du Saint-Esprit, proposaient une nouvelle liturgie [sic !] pour la vie vitale de l'Église, pour sa vitalité."