Qonun
843

Deux graves questions à M Alain Escada

M Escada,

Voilà quelques années que les français vous suivent dans l'arène politique et que vous semblez défendre une conception chrétienne de la société. Cela est certes très louable d'autant que vous n'êtes pas français mais Belge.

1° Ma première question est la suivante : dans la mesure où vous êtes un homme politique, vous devenez de ce fait un homme public. Il est donc normal que les français connaissent un peu mieux votre famille de sang. Votre généalogie. Cette exigence est d'autant plus importante aujourd'hui dans la mesure où les français ont été trompés, semble-t-il, d'une façon grave sur les origines familiales de "l'épouse" actuelle du président.

La levée du silence sur vos origines familiales (Belges, portugaises ...) apaiserait bien des inquiétudes dans la mesure où l'infiltration des milieux catholiques - surtout dans la tradition- est une évidence.

Je rajoute qu'en matière politique, nul ne peut croire à une génération spontanée; surtout si l'on prétend arriver aux plus hautes responsabilités de l'état. Voilà pourquoi nous serions heureux de savoir si vos ancêtres proches ont aussi milité pour l'ordre catholique ou au contraire ont servi la cause judéo-révolutionnaire comme certains le disent au sujet de certains de vos aïeux.
Nous vous remercions par avance de votre réponse.

2° Ma deuxième question regarde davantage la question politique. Mes nombreux amis qui vous observent s'étonnent que votre mouvement politique "Civitas" ne fasse jamais allusion à la restauration de la monarchie en France. Or nous savons tous qu'aucune restauration politique n'est réellement envisageable sans la restauration de la monarchie. Pourquoi ce silence qui ne peut que rebuter ceux qui connaissent et aiment la France.

Un catholique monarchiste très inquiet à votre sujet.